La Sainte Vierge des embrouilles.........

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
booboon

Re: La Sainte Vierge des embrouilles.........

Message par booboon » ven. janv. 19, 2018 10:37 am

Bonjour Jean-Hélios

Je sais bien que ce projet a vu le jour il y a très longtemps. Et il y a eu de nombreux amendements..... et décisions légales prises.
Et puis il y eu un vote : seuls les habitants de Loire atlantique ont été conviés à voter ce qui n'était déjà pas très malin.... étant donné que toute la Bretagne, tout l'Ouest, était concerné par cette plateforme.... les habitants de Loire atlantique, à ma grande et heureuse surprise ont voté "oui" au projet.
Aujourd'hui voici les messages issus de cette décision :
- le suffrage universel, c'est du pipeau.
- quand vous ne voulez pas d'un projet, vous occupez la zone illégalement, l’État vous soutiendra.
- si vous êtes agriculteurs, vous avez des terres à cultiver : il y a de la place dans cette zone de non-droit.

Hélios, il faudrait que vous alliez voir sur place comment c'est - regardez des photos sur le web. Les zadistes installés, je ne sais pas s'ils sont punks, mais certains sont agriculteurs sur des terres qui ne leur appartiennent pas. Mais dans cette zone, chacun fait ce qu'il veut, cela n'a pas d'importance. L'Etat paiera de toutes façons (c'est à dire vous, moi...) pour que vous occupiez illégalement le terrain.

Hier, j'étais aux vœux de notre communauté de communes : le président "prend acte" de la décision mais est bien sûr extrêmement déçu.... le représentant du conseil général aussi, le sénateur aussi.... le député a été plus mesuré car il est obligé de représenter le gouvernement et dit "au moins, la décision est prise"... je lui ai fait remarquer la décision inverse aurait été prise, elle aurait aussi été prise et dans le sens de la démocratie.... en tous cas, pour notre communauté de communes, c'est juste.... une catastrophe, qui remet à plat 10 ans de concertations, choix politiques, stratégiques...; mais non, le travail des élus locaux n'est pas reconnu....

Pour information, je vous signale qu'aucun train n'existe entre Rennes et Nantes (ça aurait été trop compliqué puisqu'il y aurait eu un aéroport au milieu...). Seule 1 4 voies relie ces deux villes. Dans ma commune, 50% des foyers travaillent 1 à Rennes, l'autre à Nantes. Cela fait des années qu'ils prennent chacun leur voiture parce qu'il n'y a pas de train.... en prévision de l'aéroport !
Alors certes ils continueront avec leur voiture, mais quand ces gens là iront outre atlantique, ils commenceront aussi par aller à Paris puis re survoleront Nantes pour aller outre atlantique.... regardez le nombre d'habitants dans l'Ouest.....
Donc on va continuer d'entretenir 2 aéroports, 1 à Rennes, l'autre à Nantes, mais peut-être aura-t-on un train un jour... sauf si des zadistes occupent les terres potentielles pour un train ??

hélios

Message par hélios » ven. janv. 19, 2018 12:39 pm

Ma chère Blandine,

J'ai lu votre message et tous vos arguments sont solides.

Je n'ai pas de position de militant.

Je suis libre.

Donc je suis sensible à votre écrit.

Maintenant, Monsieur Jean-Marc Ayrault qui fut premier ministre, les Républicains pourquoi personne n'a rien décidé ?

Hélios

booboon

Message par booboon » ven. janv. 19, 2018 2:13 pm

hélios a écrit :Ma chère Blandine,

J'ai lu votre message et tous vos arguments sont solides.

Je n'ai pas de position de militant.

Je suis libre.

Donc je suis sensible à votre écrit.

Maintenant, Monsieur Jean-Marc Ayrault qui fut premier ministre, les Républicains pourquoi personne n'a rien décidé ?

Hélios
j'aimerais bien le savoir aussi..... parce qu'ils auraient eu les écolos sur le dos sans doute et que ce n'était pas médiatiquement très porteur.... ?
Notre député hier autour d'un verre qu'ils ouvraient les dossiers les une après les autres et que c'était le bazar autant dans ce qu'avait fait mr Sarkozy, que dans ce qu'avait fait Mr Hollande. peut-être mais pourquoi ne pas avoir pris la décision qui respecte la démocratie ? Il m'a répondu "la décision est prise" hum...
ça ressemble à un coup politique à cause de Nicolas Hulot...

Répondre