La Sainte Vierge des embrouilles.........

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

La Sainte Vierge des embrouilles.........

Message par hélios » mer. déc. 13, 2017 10:07 am

Notre-Dame des Landes, quand interviendras-tu pour redonner aux hommes un peu de bon sens ?

Voilà que dans les landes qui entourent ta chapelle, toute une armée de robins des bois ont édifié une zone de non-droit: Partout, dit-on, comme un château médiéval, des pièges, des catapultes au temps de la guerre numérique.

Pour une question vieille de 60 ans.

Ouvrira-t-on un nouvel aéroport ?

J'ai une petite idée sur ce que va faire le Président :

Il va faire évacuer les robins des bois de Loire-Atlantique et
Il va envoyer en galère l'aéroport.

Bonne-Mère, tu aurais pu intervenir avant pour nous éviter tous ces problèmes et finalement ne restera de toi que l'image de la Sainte-Vierge des embrouilles.

Hélios

joseph1

Re: La Sainte Vierge des embrouilles.........

Message par joseph1 » mer. déc. 13, 2017 11:33 am

Pourquoi ne pas respecter les décisions des élus ? Tous on dit oui à l 'aéroport. Pourquoi ne pas respecter le référendum ? Pourquoi ne pas respecter les centaines de décisions de justice rejetant les innombrables recours ? Pourquoi avoir commandé un énième rapport au lieu d ' appliquer les décisions prises démocratiquement ?
NDDL ou pas, il faudra remettre à leur juste place toutes ces minorités dites "agissantes" qui s 'opposent par la force aux décisions des élus, du peuple et de la justice. Ces activistes là pourrissent la démocratie .

Claudi

Message par Claudi » mer. déc. 13, 2017 3:52 pm

J’aimerais bien être d’accord avec Joseph1 mais la démocratie ce n’est pas que dans les urnes c’est aussi un rapport de force, il ne suffit pas de mettre un bulletin de vote dans l’urne il faut aussi pouvoir le défendre et s’en donner les moyens, le cas échéant avoir recours à la force et sortir de cet angélisme pacifiste surtout quand de l’autre côté ils ne veulent rien savoir de la globalité des problèmes et cherche plus la confrontation que la négociation. Le tout est de bien doser l’opinion publique pour être sûr qu’elle est prête à l’usage de la force pour déloger ces activistes (minorité agissante). Mais peut-être que Hélios a raison tout cela va se terminer par un renoncement !

hélios

Message par hélios » mer. janv. 17, 2018 2:59 pm

Je l'avais pronostiqué:

le projet d'aéroport est abandonné et les "éléments les plus extrémistes seront évacués".

Je me demande comment les gendarmes vont faire pour faire la distinction ? extrémistes et non-extrémistes)

Je n'ai pas assez de temps pour commenter.

Les faits me donnent raison.

Hélios

Françoise T.

Message par Françoise T. » jeu. janv. 18, 2018 10:03 am

de Booboon

Je bous devant mon ordinateur....
Il y eu un vote me semble-t-il ...
mais un vote ne sert à rien quand on crie plus fort de l'autre côté.
Et maintenant on parle de réaménager 2 aéroports...
parlez-moi d'écologie !

Je vais peut-être aller à une corrida pour oublier tiens...
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

Françoise T.

Message par Françoise T. » jeu. janv. 18, 2018 10:04 am

de Joseph1
Macron est un lâche.
Nous devons intégrer que désormais ce sont les micro-minorités qui gouvernent : les zadistes, les féministes idéologues, les soi-disant anti-racistes, , les groupuscules LGBT.... .
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

hélios

Message par hélios » jeu. janv. 18, 2018 10:39 am

La grande gagnante de la décision du gouvernement, c'est la Sainte Vierge des Landes.

Je ne doute pas que c'est elle qui a inspiré le gouvernement d'Edouard Philippe.

Désormais, pas d'aéroport mais une Sainte Vierge comblée.

Merci ND des Landes.

Ce projet remonte, dit-on, à cinquante ans, un demi-siècle.

J'avais 20 ans.

Si ce projet ne s'est pas fait c'est qu'il y avait un lézard quelque part. J'entends les Ayrault et Retailleau s'indigner. Mais personne n'a jamais pris de décision.

Donc, je l'avais pressenti, le meilleur c'est un projet alternatif que peu de gens avaient étudié et le dégagement de la zone de ceux qui n'ont rien à y faire.

Je ne suis pas à genoux devant Edouard Philippe mais il a pris une décision. C'est courageux.

Il faudra voir de construire un lieu de repos dédié à Notre-Dame et en même temps inventer une belle prière pour celle qui a, enfin, mis tout le monde d'accord.

Elle ne sera plus la Sainte Vierge des embrouilles.

Hélios

levergero78

Message par levergero78 » jeu. janv. 18, 2018 3:49 pm

hélios a écrit : J'avais 20 ans.
Hélios
Vraiment le bel âge ! Moi près de 20 de plus... :)

De l'eau à coulé sous les ponts et aucun responsable politique n'a pris pendant tout ce temps-là la moindre décision ! Couardise ou absence d'utilité flagrante de ce nouveau bétonnage ?

Actuellement c'est je pense la meilleure décision. Il va falloir maintenant déloger absolument les ultra-gauchistes sans trop de casse. :roll:

Le petit Macron en aura-t-il le courage politique ? Il va tergiverser...

booboon

Message par booboon » jeu. janv. 18, 2018 7:01 pm

hélios a écrit :
Il faudra voir de construire un lieu de repos dédié à Notre-Dame et en même temps inventer une belle prière pour celle qui a, enfin, mis tout le monde d'accord.
C'est très très loin d'être le cas....

hélios

Message par hélios » ven. janv. 19, 2018 8:20 am

Blandine, quand ce projet a vu le jour, vous n'étiez pas née !

Ceci pour vous dire, que si ce projet n'a pas vu le jour c'est qu'il ne devait pas se faire pour x raisons difficiles à analyser.

Il faut, maintenant que la décision est prise, que le président Macron fasse évacuer la zone de tous ceux qui n'ont rien à y faire. La liberté de circuler doit être rétablie comme l'a dit Gérard Colomb.

Ensuite, il faut voir plus clair sur les "zadistes".

Qui sont-ils ? Les "punks à chiens" comme le dit Eric Brunet mon ami de R.M.C doivent quitter les lieux. Mais d'après ce que je comprends, les zadistes ne se réduisent pas à ces punks...

Hélios

Ceci dit, Notre-Dame des Landes est sans doute heureuse de cette décision. Ce sera un lieu de pèlerinage..........

Répondre