Adieu Simone Veil............

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

hélios

Re: Adieu Simone Veil............

Message par hélios » jeu. juil. 06, 2017 7:39 am

Simone Veil au Panthéon avec son époux, voilà une belle et rapide décision du Président Macron.

Là où on aurait mis des mois et des années à tergiverser avant de réunir je ne sais quel comité pour arriver finalement à ne rien décider, le jour des obsèques de cette grande dame la décision est prise.

En même temps, c'est un beau message envoyé sur l'union entre une femme et un homme scellée depuis des lustres. Beaucoup de femmes interrogées insistaient sur cet aspect.

Moi, ça me plait bien aussi que l'on ne sépare pas les deux car qu'aurait été Simone Veil sans son époux ?

Jean Hélios

levergero78

Message par levergero78 » jeu. juil. 06, 2017 1:09 pm

Et ma femme et moi qui nous sommes connus en juillet 1952 , soit actuellement 65 ans sans être séparés ? Hein Jean ?

hélios

Message par hélios » jeu. juil. 06, 2017 2:41 pm

Magnifique !

1952.... autre époque.

Vous vous aimez toujours... ?

Mais on s'éloigne du sujet...

Hélios

levergero78

Message par levergero78 » jeu. juil. 06, 2017 3:00 pm

(suite)

Comme il est certain que nous n'irons pas au Panthéon, il est prévu de longue date au PFG que nos deux urnes seront placées, côte à côte, dans la même case du colombarium... C'est rassurant :)

levergero78

Message par levergero78 » jeu. juil. 06, 2017 3:53 pm

hélios a écrit :Magnifique !
Vous vous aimez toujours... ?
Hélios

Quelle drôle de question ! Bien évidemment, Jean, voyons !

hélios

Message par hélios » jeu. juil. 06, 2017 7:32 pm

65 ans de mariage c'est un record.........!

Franchement c'est une réussite merveilleuse, la plus belle sans doute.

Quel est le secret de cette réussite ? Pour moi c'est un mystère que je n'arriverais jamais à percer.

Le féminisme exacerbé a créé des difficultés de communication hommes-femmes.

Où que j'aille, souvent je ne vois que des femmes ensemble: au ciné, au restau (repas entre "filles" dixit une amie de 77 balais!), à la messe les femmes souvent sans leur homme comme des âmes en peine, au culte protestant pareil..........

Vous avez réussi le meilleur, Jean-Paul.

Jean-Hélios

levergero78

Message par levergero78 » ven. juil. 07, 2017 10:40 am

hélios a écrit : Quel est le secret de cette réussite ? Pour moi c'est un mystère que je n'arriverais jamais à percer.
Jean-Hélios
Il n'y a pas de secret, Jean. Seulement une grande tolérance de part et d'autre et ne pas se braquer ou se buter sur les faits sans importance...

Pour nous deux, la grande crainte actuelle c'est le "départ" du premier, le survivant devant rester seul même s'il y a enfants et petits-enfants qui ont leur propre vie. Je suis convaincu que cela ne durera pas bien longtemps. A ce sujet, je pense -notamment- à Jean G. et à A. Bondu qui ont connu ou connaissent encore cette situation...

hélios

Message par hélios » ven. juil. 07, 2017 3:46 pm

Je comprends cela jean-Paul . C'est difficile et je ne sais pas vous répondre si tant est que vous ayez besoin d'avoir une réponse.

Jean-Hélios

Frédéric1

Message par Frédéric1 » ven. juil. 07, 2017 5:02 pm

A propos de l'avortement Mme Veil dit : (p 14 pèlerin du 6 Juillet ) "...ce n'est qu' après en avoir mesuré la portée immédiate aussi bien que les conséquences futures pour la nation ....."
Vous voyez où je veux en venir ?

fleur2

Message par fleur2 » ven. juil. 07, 2017 10:15 pm

Mes parents ont fêté leurs 55 ans de mariage, je ne peux pas dire que tout a été "rose" car lorsque papa buvait un verre de trop, il était violent ! Ma sœur et moi avons même un jour demandé à maman de divorcer, c'était dans les années 60... cela ne se faisait pas et finalement, le jour de leur anniversaire de mariage, leur docteur qui était venu boire l'apéritif a demandé à papa "si c'était à refaire, que feriez-vous ?", il a répondu "la même chose, je regrette juste de l'avoir fait souvent pleurer"... et là, maman a pleuré, mais de joie et a dit que c'était le plus beau cadeau.
Elle est décédée un mois après d'un cancer du pancréas... papa l'a suivie six semaines plus tard...
C'est un HS, mais qui explique un peu que l'amour des époux n'est pas que des bisounours...
Quant à moi, c'est aussi ma hantise de rester seule si mon mari partait avant moi !

Répondre