Adieu Simone Veil............

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Adieu Simone Veil............

Message par hélios » ven. juin 30, 2017 5:36 pm

Vous avez été une grande dame pour laquelle j'ai eu la plus grande admiration. Les femmes à quelques camps, groupes, partis, chapelles qu'elles appartiennent vous doivent beaucoup même si la loi sur l'I.V.G peut être moralement contestée.

Vous avez été aussi une grande dame de l'Europe, nulle autre que vous ne pouvait la défendre comme vous l'avez fait forte du chemin de vie difficile qui avait été le votre pendant la guerre et la déportation.

Reposez en paix maintenant.

Jean-Hélios

Françoise T.

Re: Adieu Simone Veil............

Message par Françoise T. » ven. juin 30, 2017 7:11 pm

De la part de Levergero

On vient d'apprendre le décès de Simone Veil, une femme d'Etat d'un grand courage et d'une volonté farouche de faire voter la loi en 1974 sur l' IVG.

Elle voulait faire cesser tous ces décès de femmes souvent jeunes qui faisaient appel à des "faiseuses d'anges" (comme on les appelait) qui étaient à l'origine de milliers de mortes par infection ou hémorragie.

Elle fut aussi à l'Académie française, à la présidence de l' Union européenne et au conseil constitutionnel.

Vraiment une très grande dame, femme de caractère pas toujours facile.

Hommage à elle. Elle fut mon aînée de très peu....

Personne ne l'oubliera.
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

Françoise T.

Message par Françoise T. » ven. juin 30, 2017 7:13 pm

De la part de Flor

Je suis bouleversée par le témoignage émouvant de Simone Veil!
Femme exceptionnelle !!

Avec quel courage elle a accueilli , compris et défendu les femmes en détresse devant cette assemblée d' hommes déchaînés !!
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

jolievallée

Message par jolievallée » dim. juil. 02, 2017 3:13 pm

Bonjour,

Vous avez raison, elle fut une très grande dame, elle a fait beaucoup pour l'Europe, pour que les femmes soient respectées.
Mais au lieu de faire voter cette loi qui fait mourir tant de bébés innocents qui n'ont pas demandé la vie, ne pourrait-on pas éduquer et faire comprendre aux hommes, aux femmes que la vie est merveilleuse et que tout être humain a droit au respect et que concevoir un enfant engage l'avenir.
Si on ne se sent pas prêt moralement et aussi financièrement à assurer cette responsabilité là on prend les moyens pour éviter une grossesse.
Merci de m'avoir permis de m'exprimer.

Cordialement

hélios

Message par hélios » lun. juil. 03, 2017 9:28 am

Très juste, chère Jolievallée, votre commentaire.

Mais il convient de se remettre dans le contexte des années 60-70.

Simone Veil, quand elle a présenté sa loi, ne l'a pas du tout placée sous le thème : "un droit pour les femmes", une "émancipation pour les femmes " etc etc.

Elle a résolu un problème qui se posait.

D'ailleurs, à la tribune de l'Assemblée, les premiers mots de son discours ont été de dire que ce n'est pas de gaieté de coeur qu'une femme décide d'avorter. Il y avait un problème médical, un problème de santé publique.

Simone Veil est une grande dame car elle a su dépasser les clivages des partis.

Voilà. Donc surtout bien voir que les commentaires actuels me paraissent inadaptés.

Vous avez tout à fait le droit de commenter les choses à votre guise, Jolievallée...

Jean Hélios

Flor

Message par Flor » lun. juil. 03, 2017 3:45 pm

Excusez ma révolte !!
Comment peut-on _encore_condamner Simone Veil pour sa LOI sur l'avortement ??
Personne n'est pour l'avortement !
Mais des propos entendus,ignobles et vulgaires sont insupportables et ..douloureux !!

"...Au lieu de faire voter .....","...éduquer hommes et femmes...","....prendre les moyens pour...."
Oui ,cela est admirable ! mais ,comme le dit si justement Hélios , "..se remettre dans le contexte des années 60-70..."
Des femmes violées ou non ,enceintes ,abandonnées de tous....Des situations dramatiques dans l'oubli et le silence....

L'une résiste à des "amis" qui lui disent "de faire passer" l'enfant ! Elle le garde !

Le mari l'abandonne...Elle doit travailler dur face à mille difficultés pour élever correctement son enfant....et finalement ...meurt seule !

L'autre,en cachette ,se fait avorter dans des souffrances atroces....et se trouve abandonnée par tous !

Combien d'autres exemples connaissez-vous aussi ?

Madame Veil est une grande figure pour notre monde d'aujourd'hui !
Je crois que l'HOMMAGE sera UNANIME !

fleur2

Message par fleur2 » lun. juil. 03, 2017 7:19 pm

Oui, pareil pour moi, je suis révoltée par tout ce qu'on peut lire sur des forums catholiques ! comme si Mme Veil était responsable des enfants avortés ! souvent par des filles rejetées et comme si ces filles avaient été seules à faire ce bébé qu'elles ne pouvaient garder.

J'ai connu le temps des "faiseuses d'anges" : cela se passait dans la clandestinité, dans des conditions d'hygiène épouvantables et c'est cela que Mme Veil voulait arrêter.

Les femmes plus aisées pouvaient se permettre d'aller "le faire" en Angleterre...

Adieu Madame Veil, le Seigneur est seul à juger votre cœur, après tout ce que vous avez passé dans votre vie ! vous auriez pu être aigrie, mais vous avez donné votre vie aux autres.

joseph1

Message par joseph1 » mar. juil. 04, 2017 11:28 am

Pour la première fois, en 1975, un acte condamnable depuis Hippocrate, 400 ans av. JC, a été dépénalisé.
Depuis l 'avortement est devenue une nouvelle forme de contraception.
Ce n 'est pas , à mon sens, très brillant pour S. Veil qui est , pour le reste de sa vie et de son action , en particulier pro-européenne, une femme de valeur.

joseph1

Message par joseph1 » mar. juil. 04, 2017 11:41 am

Je complète mon précédent post par un lien sur un article d 'une très haute tenue :

http://www.bvoltaire.fr/simone-veil-ne- ... ent-droit/

Flor

Message par Flor » mar. juil. 04, 2017 12:45 pm

M. Joseph relisez bien ce qu'a écrit Hélios lundi 3 juillet...
Tout est dit quant à la loi de Mme Veil .... avec un regard ouvert et sans haine !

Répondre