Migrants

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
jolievallée

Migrants

Message par jolievallée » mar. juin 13, 2017 10:04 pm

Bonsoir,

Nous venons de recevoir un appel à signer un texte contre la politique actuelle du gouvernement vis à vis des migrants.
Nous ne sommes pas contre mais certains de ces gens reçoivent beaucoup plus d'aide et de secours que des gens de notre entourage qui ont bossé toute leur vie, ont payé leurs impôts, les cotisations de toutes sortes et reçoivent des retraites de misère, n'ont pas droit à la CMU, alors que les autres ont tous les avantages, exigeant même d'avoir des rendez-vous médicaux avant tous.
les voisins ne sont pas tellement heureux de les avoir à côté de chez eux.
Un peu de justice, ils seront beaucoup mieux acceptés.
Nous espérons que notre nouveau gouvernement va mettre un peu d'ordre pour que tous vivent en bonne intelligence.

hélios

Re: Migrants

Message par hélios » mer. juin 14, 2017 10:47 am

Entièrement d'accord avec votre réaction légitime.

Je signe votre commentaire.

Jean-Hélios

joseph1

Message par joseph1 » mer. juin 14, 2017 11:05 am

D 'accord avec jolievallée.
J ' ajoute que ces vagues de migrants , pour les 4/5 réfugiés économiques compliquent l 'intégration des étrangers en situation régulière et déstabilisent les Français issus de nos anciennes colonie et protectorat.

levergero78

Message par levergero78 » mer. juin 14, 2017 2:14 pm

L'immigration que les politiques, tous de droite comme de gauche, ont laissé pourrir depuis des dizaines d'années est devenu insoluble surtout avec ces arrivées massives via la Lybie et l'Italie.
Comme personne ne voudra prendre la décision de les renvoyer tous dans leur pays d'origine en CHARTER, eh bien il va falloir les caser. Ou ?

hugues

Message par hugues » sam. juin 17, 2017 11:45 pm

600 nouveaux migrants à Calais. Caritas et les ONG s'indignent des mauvais conditions de logement et exigent du gouvernement de faire plus pour eux.

Le refuge de Mme Hidalgo est plein, une nouvelle députée LREM de Paris va lancer le projet de construire un nouveau centre encore plus grand dans l'ouest parisien. "nous devons les accueillir dans la dignité"

Pendant ce temps de plus en plus de français vivent dans la misère et ne peuvent se loger ou se soigner. C'est qui mon prochain ?

Il faut baisser à tout prix les salaires et le seul moyen c'est de créer un chômage énorme pour que les gens soient obligés d'accepter des boulots à 5 euros de l'heure comme en Allemagne. Ces migrants c'est utile, c'est toujours plus de profit pour les entreprises du CAC40 et en plus ça empêche le peuple de France d’être fier, de se serrer les coudes ça va le diluer pour qu'il ne se relève plus jamais et que migrants et français de souche deviennent tous des consommateurs européens sans âme et sans culture.

Il faut mettre 10% de migrants dans chaque petit village de campagne car ce sont les paysans qui votent FN et résistent à la mondialisation. En ville, c'est bon, ils votent tous pour Macron et l'Europe donc c'est moins prioritaire.

Voila le programme que les français ont choisi, ils vont être servis et les migrants ils ont pas fini d'en voir venir et les impôts locaux serviront à les entretenir, à les loger, à réparer les dégâts occasionnés (déjà 3 fois l'abri bus de ma commune voisine)
Surtout, qu'on ne vienne pas se plaindre, il fallait réfléchir il y a un mois, on aime Macron on doit aimer les migrants qui vont avec.

De toute façon , si un pays de l'Europe ferme ses frontières, il aura une amende de 40 000 euros par migrant refusé donc la question ne se pose pas.

Pendant ce temps, on continue de piller les pays africains en achetant leur matières premières pour une bouchée de pain et les empêcher de redresser la tete. Pire, on vend des armes par milliers pour faire des profits, plus il y a des guerres en afrique et au moyen orient et mieux les affaires tournent.

C'est diabolique car on ne peut servir deux maîtres : Dieu ou l'argent. Les français ont choisi l'argent.

joseph1

Message par joseph1 » mar. juin 20, 2017 10:20 am

Il semblerait que l 'on va chercher les migrants non loin des eaux libyenne :

https://www.nytimes.com/interactive/201 ... &smtyp=cur

levergero78

Message par levergero78 » mar. juin 20, 2017 11:41 am

La France, terre d'accueil de tous les peuples du monde comme l'ensemble des autres pays européens, ainsi que le souhaite le pape François...

Mais que fait-on des miséreux nationaux de plus en plus nombreux ?

Avec quel argent donner des allocs à tous ce monde-là et où les loger alors qu'il y a déjà tellement de SDF ? Il semble que cela n'effleure pas l'esprit de notre pape bien tranquille dans son modeste appartement du Vatican...

booboon

Message par booboon » mar. juin 20, 2017 2:03 pm

Mais comment se fait-il que les migrants des boat people des années 70/80 n'aient pas soulevé autant de récriminations que l'on voit transparaître ici ? :?

booboon

Message par booboon » mar. juin 20, 2017 2:05 pm

Hugues pardonnez moi mais il me semble que vous mélangez beaucoup de choses....

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » mar. juin 20, 2017 9:39 pm

Ajoutons à tout cela l'indigence des cours d'histoire !
"Nos ancêtres les Gaulois" ! Je viens de partout mais je suis née sur la terre des Gaulois, mes ancêtres aussi.

Hugues ne mélange rien puisqu'il est bien informé.
Je partage son opinion.

Répondre