Hulot, le maillon faible du gouvernement

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Re: Hulot, le maillon faible du gouvernement

Message par hélios » mar. févr. 27, 2018 11:26 am

Tous les hommes politiques vont visiter le Salon de l'agriculture qui est un moment important pour le monde agricole : le Président de la République, F. Bayrou, Wauquiez, Philippot, Le Pen, Mélanchon etc......

Tous sauf..............................................................Nicolas Hulot !

Personne ne souligne l'étrangeté de cette situation : un ministre d'Etat, particulièrement important, responsable de l'environnement ( le lien avec l'agriculture est essentiel), ne visitera pas ce salon.

On en comprend les raisons.

Nicolas Hulot est incapable de défendre, sur le terrain, sa politique.

Le Président Macron a été sifflé, conspué par des agriculteurs et il est allé au contact pour défendre ses arguments. Respect.

Nicolas Hulot est un bateleur de foire.

Après tout, pourquoi ne va-t-il pas au-devant des gens assumer sa politique ? Entre De Rugy et Nicolas Hulot on est bien mal loti.

Alors que l'écologie, c'est quelque chose de noble.......elle a été polluée par l'écologie politique dont cet Hulot est un représentant qui a bien utilisé le filon.

Honte à vous, Monsieur Hulot, vous êtes pitoyable et vous ne faites pas honneur à la France.

Hélios

hélios

Message par hélios » mar. août 28, 2018 9:06 am

La démission de Monsieur Hulot ce matin ne m'étonne absolument pas.

Dès sa nomination, j'avais écrit qu'il était le maillon faible du gouvernement.

Il n'y a rien entre Hulot et Macron, rien. C'était un bon coup politique qui a duré un peu plus d'un an.

Pour ma part, je n'ai jamais apprécié ce personnage et je n'ai jamais compris pourquoi il était autant apprécié. Pour moi, c'est un bateleur de foire et un homme habile qui défend bien ses intérêts.

Hélios

francippo

Message par francippo » mar. août 28, 2018 10:04 am

et bien nous pouvons dire que voilà "les(grandes) vacances de monsieur Hulot..."
et même en extrapolant..." la grande vacance de monsieur Hulot!"
"Bon voyage CHER (ben oui une paie de ministre durant un an et plus+++)monsieur Hulot...
Hors de Matignon débarquez sans naufrage...
Bon voyage CHER monsieur Hulot
Allez donc faire un tour du côté de nos plages
Si elles sont polluées , ce sera votre cadeau!" tchao!!!
francippo 8-)

booboon

Message par booboon » mer. août 29, 2018 6:42 pm

Le tour du côté de nos plages..... c'est facile, il n'a jamais quitté sa maison sur "ma" plage !!

hélios

Message par hélios » jeu. août 30, 2018 9:19 am

La vérité est que ce Monsieur Hulot n'était pas à sa place à la tête d'un ministère.

Je ne comprends pas du tout l'engouement de l'opinion pour un homme tel que lui.

Brigitte Bardot a dit l'essentiel sur ce personnage et en matière d'hommes, elle s'y connaît...............

De très nombreux témoignages disent qu'il travaille peu et qu'il est "caractériel".

J'ai écouté sur Radio-classique le témoignage du fameux Thierry Costes, le lobbyiste des chasseurs, dont la présence à la réunion de lundi soir en présence du Président de la République aurait été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ce témoignage avec force détails à l'appui est accablant pour Monsieur Hulot.

Franchement, bon vent Monsieur Hulot !

Ce qui a "touché" Nicolas Hulot, ce sont les paroles de B.B et les écrits quand elle l'a qualifié la semaine dernière de "trouillard". Là, ça été dur pour lui.

Merci B.B, je t'aime !

Hélios

francippo

Message par francippo » jeu. août 30, 2018 10:26 am

vous écrivez booboon non sans humour: ".... c'est facile, il n'a jamais quitté sa maison sur "ma" plage !!"
Normal car il était déjà...en "vacance"(État de ce qui est vacant.) au moins en esprit...l sa démission a démontré qu'il allait briller par son absence dans les allées du pouvoir après avoir été absent sur "votre "plage!
francippo 8-)

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » jeu. août 30, 2018 5:17 pm

La question que me pose la démission de Nicolas Hulot est la suivante : " Peut-on prendre des responsabilités politiques et s'y maintenir longtemps, en étant contraint de prendre ou de subir des décisions contraires à ses convictions ?"
Je respecte Monsieur Hulot pour ce qu'il a fait pour que la France prenne conscience de l'état ( ou du désastre) écologique du monde. Mais la mise en oeuvre de sa politique était impossible face aux puissances politiques et financières.
Il faut que les prophètes restent des prophètes. On ne peut rester prophète en se mettant les mains dans le cambouis.

Flor

Message par Flor » ven. août 31, 2018 10:07 am

Jean Gauci, Bravo pour votre commentaire.... mesuré , que j'apprécie !
Vous posez la vraie question....
Pas de déclaration de "votre flamme" ,à genoux devant BB (un peu vulgaire ....),mais du respect pour cet homme ,qui n'a pas eu la besogne facile !!

Répondre