Hulot, le maillon faible du gouvernement

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

booboon
Messages : 0
Inscription : sam. mai 16, 2015 10:49 am

Re: Hulot, le maillon faible du gouvernement

Message par booboon » mar. mai 23, 2017 9:12 pm

andrevii a écrit :Bonjour

Très concrètement, si l'on ferme une centrale nucléaire on la remplace par quoi ? Des éoliennes ? des panneaux solaires ?

Vous oubliez quelque chose de très important : on peut la remplacer par des bougies.
Des bougies pour faire fonctionner mon lave linge.... ça me laisse dubitative...
... ne serait-ce qu' en réussissant à empêcher l'implantation de l'aéroport Notre Dame Des Landes.

J'habite près de la frontière belge et ne n'ai pas compétence pour porter un jugement sur cette affaire mais la voix démocratique s'est déjà exprimée à plusieurs reprises en faveur du projet. Alors que faut-il dire ou faire de plus ?
Moi j'habite près de l'aéroport NDL.....peut-être ! Et je suis à fond pour.... contrairement aux bobos de gauche (pardon hein, mais c'est vraiment typique.... et c'est plein de mes copains :mrgreen: ) qui sont contre pour des raisons soi disant écologiques.
Je suis pour, à la condition évidemment que l'on ferme l'aéroport d'Orly (parce que Roissy c'est plus compliqué) Je ne vois pas bien l'intérêt que les gens qui habitent le grand ouest (région assez dense ...) commencent par aller à Roissy ou à Orly pour re survoler l'ouest qu'il viennent de quitter quand ils vont outre atlantique.... c'est écologique ça ???

ça me fait penser aux voitures polluantes qu'il est régulièrement question de taxer.... c'est sûr que ma voiture pollue un peu plus que d'autres... mais elle transporte 9 personnes régulièrement, alors que pour transporter autant de personnes d'autres utilisent entre 3 et .... 9 voitures !!

je ne suis pas insensible aux terres agricoles (au contraire !) mais les terres qui seraient alors laissées par l'aéroport actuel de Nantes pourraient tout à fait, avec un peu de travail et d'entretien redevenir des terres agricoles...

Mais c'est certain qu'il faut voir à long terme... un quinquennat c'est court, et la hauteur de point de vue n'est pas donnée à tout le monde....

booboon
Messages : 0
Inscription : sam. mai 16, 2015 10:49 am

Re: Hulot, le maillon faible du gouvernement

Message par booboon » mar. mai 23, 2017 10:00 pm

A propos du nucléaire, je ne sais pas si je peux mettre un lien mais voici un article intéressant... J'aime bien cette revue :
www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1797

booboon
Messages : 0
Inscription : sam. mai 16, 2015 10:49 am

Re: Hulot, le maillon faible du gouvernement

Message par booboon » jeu. juin 22, 2017 5:36 pm

Et Monsieur Hulot est encore là.... Je ne l'aurais pas parié ! ;)

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Hulot, le maillon faible du gouvernement

Message par hélios » mer. nov. 08, 2017 9:47 am

Enfin ! Nicolas Hulot est atteint par la grâce !

Impossible de réduire à 50 % la part du nucléaire dans la production d'électricité à l'horizon 2025.

Il faudrait rouvrir des centrales thermiques ( à charbon) ce qui augmenterait les émissions de CO 2 qu'on veut réduire........

Il en avale des couleuvres, Nicolas ! je dirais des boas.

Dès le mois de mai 2017, le forum avait mis l'accent sur la fragilité de cet Hulot-là......

Mais pourquoi Macron n'a-t-il pas lu le forum du Pèlerin au mois de mai dernier ?

Jean Hélios

joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Re: Hulot, le maillon faible du gouvernement

Message par joseph1 » mer. nov. 08, 2017 1:43 pm

Merci à booboon pour son lien avec un très intéressant et très analytique article.

Je pense que seul le nucléaire peut répondre au défi que pose l 'approvisionnement en énergie de plus de 7 milliards d 'êtres humains .

joachim
Messages : 54
Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:38 pm
Localisation : France (Nord)

Re: Hulot, le maillon faible du gouvernement

Message par joachim » jeu. nov. 09, 2017 10:46 am

Voici les écolos rêveurs et utopistes en proie avec la dure réalité (on l'avait pourtant déjà vu en Allemagne, qui pollue bien plus maintenant que lorsqu'elle possédait des centrales nucléaires). Naturellement Hulot est déjà critiqué par les écolos...

Personnellement j'aime bien Nicolas Hulot qui est très certainement sincère dans ses convictions. Ce n'est pas un politique et je me demande ce qu'il est allé faire dans cette galère.

levergero78
Messages : 0
Inscription : mar. févr. 09, 2016 10:27 am

Re: Hulot, le maillon faible du gouvernement

Message par levergero78 » jeu. nov. 09, 2017 12:20 pm

Bien sûr que le nucléaire est bien moins polluant que les énergies fossiles dont le charbon et le gaz, et par conséquent moins mauvais pour le réchauffement climatique.

Par ailleurs, certains disent que si on remplaçait entièrement le nucléaire par les systèmes écologiques (éoliennes et solaire)- ce qui parait irréalisable-, le coût de l'électricité pour les consommateurs serait multiplié par dix ! 30% du revenu moyen contre 3% actuellement ! Impensable, bien entendu, sauf pour les rêveurs complètement déconnectés de la réalité que sont les militants écologistes.

D'un autre coté, incorporons-nous dans le coût réel de l'électricité d'origine nucléaire l'arrêt et la réfection complète et très complexe (on manquerait d'ailleurs de spécialistes) de tous les réacteurs devenus très anciens et dangereux qui, semblent-il, coûtent la peau des f****s, c'est à dire des dizaines de milliards d'euros ? Je ne le pense pas. On le passe sous silence par la pression du lobby nucléaire.

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Hulot, le maillon faible du gouvernement

Message par hélios » sam. févr. 10, 2018 1:21 am

Attention ! ce post remonte au mois de mai dernier !

Je n'ai jamais compris l'origine de la popularité de ce personnage.

J'écrivais qu'il est le maillon faible du gouvernement pour des raisons politiques mais les derniers développements de la sordide affaire qui le concernerait renforcent cette idée de "maillon faible".

Pourquoi prend-il les devants et se présente-t-il devant les médias avant que l'affaire ou les affaires qui le concernent ne sortent dans la presse ? Si la presse allègue des fausses informations, pourquoi ne l'attaque-t-il pas en justice comme l'a dit Rachida Dati sur Radio-classique ?

Comme pour François Fillon, j'estime qu'il est mal parti.

Le fameux journal qui l'attaque a été fondé par un ancien ministre (secrétaire d'Etat) de Monsieur Hollande, Thierry Mandon dont j'ai toujours apprécié la modération. Je vois mal Thierry Mandon lancer ce journal dans des attaques non-fondées.

La journaliste qui a écrit le papier qui l'accuse a l'air d'avoir des "biscuits".

Il me semble qu'il devrait donner sa démission pour se défendre à plein temps.

La ligne de défense de Nicolas Hulot me semble très maladroite: il dit que l'affaire qui le concerne a été classée sans suite......Oui mais les faits étaient prescrits......Nicolas Hulot est........ministre d'Etat........!

Nicolas Hulot est sans doute victime du climat libertin qui régnait dans les milieux écolos......Tous les écolos ne le sont pas mais peut-être que les autres donnaient une tonalité qui ne convenait pas à beaucoup de femmes qui ne disaient rien parce que la pression du groupe devait être forte.

Maintenant, les bouches s'ouvrent à la faveur des "Balance ton porc" et "Me Too", les digues cèdent......

Hélios

Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: Hulot, le maillon faible du gouvernement

Message par Jean Gauci » lun. févr. 12, 2018 12:37 pm

Deux observations:

La présomption d'innocence, c'est de ne jamais déclarer quelqu'un coupable avant qu'il soit jugé et déclaré tel. Tout au long de cette discussion, Monsieur Hulot a été condamné sur la base des rumeurs. Dont acte.

Monsieur Hulot s'est manifesté par son combat pour un monde plus écologique et nombre de ses arguments sont vrais, pertinents et devraient nous faire réfléchir. Pourquoi lui dénier ces mérites et la justesse de ses analyses ?
En quoi les mises en garde sur l'avenir de la terre de Monsieur Hulot deviendraient-elles vides de sens au motif des soupçons sur la vie privée ?

Pourquoi manquer de mesure, voire de discernement, dans les jugements très politiques
que l'on porte en versant dans l'excès et parfois dans la caricature ?

levergero78
Messages : 0
Inscription : mar. févr. 09, 2016 10:27 am

Re: Hulot, le maillon faible du gouvernement

Message par levergero78 » lun. févr. 12, 2018 3:25 pm

Il est incontestable que les écologistes sont présentés très souvent comme des rêveurs, les pieds en dehors du sol. Des anti-productivistes

D'un autre côté, les problèmes sexuels de Mr Hulot n'ont pas à interférer avec sa vie politique.

La prescription n'annule pas la réalité des faits. C'est uniquement de la procédure juridique. À lui de décider s'il doit en tirer les conclusions sur sa carrière actuelle.

Répondre