Et maintenant ? Que vais-je faire ?

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
fleur2

Re: Et maintenant ? Que vais-je faire ?

Message par fleur2 » mar. mai 02, 2017 9:55 pm

Bonsoir

Oui, on verra demain le débat...

Mais il ne faut pas non plus oublier qu'après, ce seront les Législatives !

hélios

Message par hélios » mer. mai 03, 2017 7:16 am

Hier soir, après le documentaire sur les "bébés volés" de l'Argentine, intéressant C dans l'air de Caroline Roux. Le sujet portait sur la question monétaire et le changement de cap du F.N.

Après cette émission, sans attendre le débat de ce soir, je voterai dimanche pour Emmanuel Macron.

A la fin de la semaine dernière, Dupont Aignan s'est rallié à Madame Le Pen. A partir de ce moment-là, la position du F.N sur la sortie de l'euro a changé.

Il faut être diplômé d'économie pour comprendre cette question................!!

Deux monnaies: le franc pour les dépenses habituelles des Français et l'euro pour les transactions entre Etats. Comment ? Jusqu'à quand ? Filippot dit une chose Marion Maréchal Le Pen en dit une autre. Quel citoyen normal peut dire ce qui se passerait si Madame Le Pen était élue ?

Bref, c'est l'aventure.

Evidemment, pour mes enfants et pour moi, je refuse l'aventure et du coup je pense que mon abstention serait coupable.

De l'autre côté, il y a Macron avec lequel je ne suis pas d'accord sur beaucoup de points. Mais il est favorable à l'Europe dont on sait qu'elle a été construite après la guerre pour la paix et que autour d'elle il y avait des hommes d'Etat démocrates-chrétiens qui l'ont portée sur les fonds baptismaux. Je choisis cette voie.

Mais, il est évident, que Macron devra répondre aux difficultés que l'Europe engendre pour une partie de notre peuple. S'il ne le faisait pas, Macron sera la dernière station avant Madame Le Pen au pouvoir.

Tout le reste, les meetings, les déclarations des uns et des autres, le parti-pris de certains journalistes dont la noble et unique mission devrait être d'éclairer des choses compliquées, tout ça, c'est du vacarme insupportable. Il convient maintenant de s'en dégager.

Une chronique de François Sureau, parue dans le journal La Croix, hier 2 mai, est à lire absolument ( dernière page du journal " Entre deux aventures"). Procurez-vous La Croix de mardi et lisez-la. c'est la seule "consigne" que je me permets de donner aux contributeurs du forum.

François Sureau est un écrivain que j'ai découvert en lisant La Croix. Depuis j'ai lu de nombreux romans ou essais dont Inigo, un roman sur la conversion d'Ignace de Loyola et Le chemin des morts.

Je souhaite une bonne journée à tous.

Jean-Hélios

booboon

Message par booboon » mer. mai 03, 2017 7:27 am

hélios a écrit :
Donc, pour ce week-end, j'ai pris une décision : on coupe avec les médias, la politique.

Jean-Hélios
Sage décision.... En tous cas j'ai pris la même. Pour ma part je n'écouterai même pas le débat.... Ils me fatiguent et de toutes façons mon choix est fait.
Je trouve insupportable et souvent contre productif les consignes de vote des Évêques, des représentants d'association, des prêtres parfois.... En bref de ceux qui ont le micro..... Drôle de démocratie!
Bonne journée

levergero78

Message par levergero78 » mer. mai 03, 2017 10:27 am

booboon a écrit : Ils me fatiguent et de toutes façons mon choix est fait.
Bonne journée
Moi aussi et je crois que nous avons le même : l'abstention en restant à la maison... ;)

booboon

Message par booboon » mer. mai 03, 2017 2:35 pm

Non, je ne vais pas m'abstenir. Je voterai Macron.

Frédéric1

Message par Frédéric1 » mer. mai 03, 2017 6:17 pm

Avec Macron , de quoi est-on sûr ? Au moins d'une chose : D'avoir beaucoup plus de nos amis musulmans sur notre territoire dans les années à venir ... Ce qui m'amène à penser que le scénario du roman de Michel Houellebecq "soumissions" pourrait se concrétiser dès 2022 .
S'il y a toutefois un vote Chrétien , ce n'est sûrement pas de voter Macron .

levergero78

Message par levergero78 » mer. mai 03, 2017 6:38 pm

booboon a écrit :Non, je ne vais pas m'abstenir. Je voterai Macron.
Ah bon ? Il me semble alors que vous avez changé d'avis en quelques jours...

hélios

Message par hélios » jeu. mai 04, 2017 9:00 am

Avant-hier, avant le débat, j'ai écrit que je voterai Macron.

Ce débat d'hier soir m'a confirmé dans mon choix :

Sur des points absolument fondamentaux, en particulier la monnaie, Madame Le Pen a montré qu'elle n'était pas à la hauteur.

Aucun citoyen ne pouvait comprendre exactement la position de Madame Le Pen : 2 monnaies, pourquoi ? Comment ?

La retraite à 60 ans, comment on la finance ? Quel est le calendrier ?

J'ai été effaré par la violence de ce débat. Personnellement, je pense que si chacun a le droit d'être respecté dans son choix, je ne peux m'abstenir face à cette violence que j'ai vu se déchainer hier soir.

Mais Monsieur Macron a du pain sur la planche. Il lui faudra être bien entouré pour réformer ce pays.

Jean-Hélios

booboon

Message par booboon » jeu. mai 04, 2017 9:40 am

levergero78 a écrit :
booboon a écrit :Non, je ne vais pas m'abstenir. Je voterai Macron.
Ah bon ? Il me semble alors que vous avez changé d'avis en quelques jours...
Je ne crois pas avoir dit quelque part le contraire... ???
J'ai relu le fil de discussion pour voir si j'avais pu laisser entendre le contraire, je ne vois pas....

Pour information, étant animatrice Cléophas chez les Scouts et Guides de France, j'ai lu avec intérêt la déclaration du président de ce mouvement. Pour une fois, j'ai trouvé que c'était un mot serein, clair, mais non polémique ou pire.... porté par la peur. Les curieux pourront donc je pense le trouver sur la toile..... scoute ! ;)

levergero78

Message par levergero78 » jeu. mai 04, 2017 9:52 am

Si besoin en était, la confrontation violente (on ne peut appeler cela un débat !) de mercredi soir à la télévision entre les deux "finalistes" de cette élection me conforte dans ma décision de rester à la maison dimanche prochain et de ne voter pour aucun de ces protagonistes aussi nuls et incapables l'un comme l'autre de devenir le président de la France.

J'ai éteint mon poste au bout d'une toute petite heure car je ne pouvais supporter plus longtemps autant d'inanités, d'incertitudes, d'incompétence et d'invectives...

Pauvre France qui se dégrade depuis si longtemps et à une vitesse qui fait peur.

La Le Pen est bien la fille de son père (et Chirac a bien fait de refuser en 2002 une confrontation avec celui-ci) et Macron le fils spirituel de son mentor Hollande pour lequel ce dernier demande avec insistance de voter...

F. FIllon supporte une responsabilité écrasante dans ce désastre pour avoir fait perdre la droite classique et républicaine au premier tour par son orgueil, son obstination à se maintenir et son comportement personnel avec un rapport à l'argent inacceptable.

Répondre