Et maintenant ? Que vais-je faire ?

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Et maintenant ? Que vais-je faire ?

Message par hélios » lun. avr. 24, 2017 7:26 am

Ritournelle de Gilbert Bécaud. Elle était belle.....

Je ressens ce matin une grande tristesse devant ce résultat.

Tristesse car mon pays est au bord de la catastrophe puisqu'il est fracturé en quatre morceaux.

J'ai voté Fillon.

Il a perdu.C'était une défaite annoncée. Mais je ne regrette pas d'avoir été fidèle à mes convictions et je n'avais pas le choix.

Je suis très triste aussi devant les réactions des uns et des autres:

- celle de Macron et ses soutiens qui ne trouvent rien de mieux que d'aller festoyer dans un beau bistrot parisien alors qu'il n'a pas encore gagné........Indécent. Sur le bistrot, il y avait une pancarte "soirée privée".....A côté de ça on a parlé de Sarko-bling-bling......Et le député-maire de Forcalquier, l'imbécile Castaner, dans ce bistrot alors que son département, les Alpes de Haute-Provence, que je connais bien, est le SEUL département français à avoir mis Mélenchon en tête au premier tour. A sa place je serai rentré à Forcalquier faire une retraite au monastère de Ganagobie qui domine la Durance.....

- celle de nombreux chefs des Républicains ( dont François Fillon) qui se précipitent pour appeler à voter "Macron". Position totalement inconséquente puisque Fillon n'a cessé de parler de " Emmanuel Hollande".................!

La position qui m'a paru la plus juste, la plus cohérente hier soir est celle de Mélenchon, même si je ne suis pas d'accord avec lui sur les solutions qu'il propose pour la France.

Pour l'instant ( j'écris bien pour l'instant), je pense que je m'abstiendrai. J'ai toujours milité contre le F.N. Pour moi, Hollande survit en Macron. Hollande est bien le vainqueur de cette élection.

Le Pen ou Macron ne pourront rien présider.

Les Républicains doivent présenter un tout autre visage aux élections législatives avec une équipe complètement renouvelée sinon ils seront laminés.

Les législatives, dernière chance.

Si Macron est Président, ce qui reste probable, c'est la dernière station avant Marine.........

Hélios

Frédéric1

Re: Et maintenant ? Que vais-je faire ?

Message par Frédéric1 » lun. avr. 24, 2017 10:22 am

Hélios a très bien résumé la situation .
J'ai hésité jusqu'au dernier moment entre F Fillon et M Le Pen ....
C'est sidérant de voir Fillon appeler à voter pour ceux qui l'ont traîné dans la boue et lui ont fait perdre cette élection , il perd à mes yeux toute crédibilité et sympathie . Mélenchon est somme toute moins stupide ....
Ce qui prouve combien Marine a raison quand elle parle de LRPS ...En attendant les Français ont donc choisi le candidat qui veut faire de la France un Mac Donald géant , soumis aux banques et à Hollywood (Image ).

Claudi

Message par Claudi » lun. avr. 24, 2017 11:30 am

Je regrette pour Fillon mais il s'est coupé des couches populaires avec des propositions trop strictes sur la sécurité sociale et les retraites. Maintenant il faut que le peuple reprenne son destin en disant non au libéral Macron.

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » lun. avr. 24, 2017 3:29 pm

Je suis extrêmement choquée par l'attitude de Fillon !
Un traître !
Je vais tout faire pour barrer la route à Macron, cette marionnette des grandes puissances financières internationales.
Au deuxième tour je voterai Marine.

Et désormais je considérerai les diaboliseurs de Marine comme des traîtres à la France.
Les "Maréchal nous voici" me sont méprisables.

Merci, Jean Hélios, d'avoir si bien résumé la situation.

booboon

Message par booboon » lun. avr. 24, 2017 7:06 pm

Alors donc je suis accusée de traîtrise.....
Que propose de viable Marine Le Pen svp??
Ça me désole tout de même que des catholiques votent pour les extrêmes....

hélios

Message par hélios » mar. avr. 25, 2017 8:11 am

La soirée de dimanche soir de Monsieur Macron est indécente.

Une journaliste du Nouvel Obs écrit un article très intéressant sur la Rotonde de Montparnasse qui n'a rien à voir avec le Fouquet's des Champs Elysées...............!

Le gigot d'agneau et les profiteroles, c'est peut-être à 48 euros, là n'est pas la question.

On aurait dit que Monsieur Macron avait gagné.......Voilà l'indécence !

Ce long cortège de voitures accompagné de motards officiels faisait "triomphe" !

Ce n'est pas une belle image.

Le "peuple" était dans les QG de Marine Le Pen.......regardez les images.........!

Aujourd'hui, à 10h, cérémonie en hommage à ce policier de 37 ans mort sur les Champs Elysées.

Oui, je le maintiens, cette Rotonde n'est pas une belle image.

Ils n'ont rien compris....

Jean-Hélios

hélios

Message par hélios » mar. avr. 25, 2017 10:00 am

A u deuxième tour, il y a deux candidats et sur ce forum tout le monde doit pouvoir s'exprimer sans craindre d'être brocardé(e).

Pour l'instant, aucun des deux candidats. Abstention ou vote blanc.

Je suis désolé mais c'est ainsi.

- Sur Monsieur Macron. Il est incontestablement dans la ligne de François Hollande qui a d'ailleurs appelé officiellement à voter pour lui....J'ai été étonné ( pour ne pas dire plus ) que certains cadres des Républicains ( Raffarin, Estrosi...) se soient précipités au soir du premier tour pour apporter leur soutien à Macron... dont François Fillon disait qu'il était Emmanuel Hollande au début de la semaine dernière... la catastrophe absolue !

- Marine Le Pen. J'ai avec le F.N, une réaction épidermique car il a été longtemps l'héritier d'une histoire dans laquelle je ne me reconnais pas. Mais j'observe que le "peuple" est avec Marine. Le peuple c'est-à-dire les gens de la vie commune que l'on voit arpenter ces rues des villes du Nord carencées, sans industries, sans activités, sans avenir.

- Je crois au dialogue républicain indispensable. Pas d'opposition systématique à une mesure, une loi, un décret sous le prétexte qu'il est voulu par le camp adverse. Mais je ne crois pas qu'il soit possible de faire une majorité cohérente entre Monsieur Hue qui dirigea il y a peu le Parti Communiste et Monsieur Bayrou, démocrate chrétien. Ou alors il faudrait à la tête du pays le général De Gaulle. Mais Monsieur Macron n'est pas le général de Gaulle.

Voilà pourquoi, pour l'instant, je m'abstiens ou vote blanc.

Jean-Hélios

booboon

Message par booboon » mar. avr. 25, 2017 11:25 am

levergero78

Message par levergero78 » mar. avr. 25, 2017 4:02 pm

hélios a écrit : ...Voilà pourquoi, pour l'instant, je m'abstiens ou vote blanc.
Jean-Hélios
Pour une fois je suis à peu près d'accord avec vous sur le plan politique, Jean !

Au 1er tour j'ai voté Dupont-Aignan pour lui faire plaisir, mais dans mon esprit cela équivalait à un vote blanc...

Pour le second, je ne me dérangerai même pas et mon choix est définitif et non pas "pour l'instant"... ;) car il est impensable pour que j'aille voter pour un de ces deux incapables...

J'espère sans trop y croire que l'élection des députés en juin va rétablir une majorité de droite classique et donc une co-habitation.

booboon

Message par booboon » mar. avr. 25, 2017 9:34 pm

Je me méfierais quand même....
Il y a quelques temps, les sondages annonçaient que face à Macron, le FN l'emportait au deuxième tour...
Alors les sondages sont ce qu'ils sont, mais le vote blanc pourrait bien faire élire le FN, ce qui serait, à mon avis catastrophique au niveau politique. Je ne parle même pas du côté humain et social ni chrétien de la chose.
Donc je n'ai certes pas l'envergure d'un homme ou d'une femme politique, mais je vous invite quand même à aller voter, sauf si vraiment vous voulez voir le pays se refermer sur lui même... (et dans ce cas, je pense que vous n'avez plus d'enfants à élever...)

Répondre