Election : Alors on fait quoi ?

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
booboon

Election : Alors on fait quoi ?

Message par booboon » mar. mars 14, 2017 12:26 pm

Pffff :cry:

Avouons quand même que cette campagne présidentielle est nullissime...
Si certains avaient de bonnes idées, ils sont corrompus, comme les autres finit-on par penser.

Je ne voterai pas Mélenchon ni Le Pen, pour rester claire avec ma conscience.... je n'aime pas les discours qui "enferment". Sortir de l'Europe, revenir au franc, on a beau m’expliquer que de toutes façons (cf le Brexit) ça ne pourra pas se passer - en plus, il faudrait une majorité législative au FN... - , je ne vois pas l'intérêt du coup de l'annoncer, ni d'en sortir effectivement (enfin c'est plus qu'un manque d'intérêt, une catastrophe à mon avis).

Je ne voterai pas Fillon (que j'avais déjà exclu aux primaires pour auxquelles j'ai votées) parce que personne ne le dit mais certains points de son programme sont quand même assez proches du FN... Par ailleurs, il a déjà gouverné, ... pas convaincue, malgré les consignes de vote de Juppé.

Je ne voterai pas Macron (malheureusement, car il aurait pu être une alternative heureuse), malgré les consignes de vote de Bayrou. J'entends ce matin qu'il a "perdu" 1 million d'euros, les collègues de mon mari ont travaillé avec lui... (conclusion il est comme les autres) et surtout il veut gérer le pays comme une entreprise : intenable !

Je ne voterai pas Hamon, à cause de ses propositions sur la famille, l'éducation, une vision trop éloignée de la mienne, et, pour moi, Hamon est la continuité du gouvernement actuel. Alors comme je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir reconstruire ce que Najat a détruit.... on se demande quand même quelle société veulent ces personnes ? Des gens qui ne réfléchissent pas trop pour pouvoir mieux obéir ? A qui ? Pourquoi ?

J'étais prête à voter Alliot-Marie, je lis ce matin qu'elle n'obtiendrait pas ses 500 parrainages....

Restent tous les autres "petits" candidats. ... Je finis par rêver qu'ils obtiennent tous un pourcentage équilibré de moins de 10% des voix...
Ou qu'on n'arrive à obtenir personne pendant quelques mois.... peut-être que des bonnes volontés se lèveraient localement ?

Les nouvelles formes d'économie (financement participatif, covoiturage, échange de maison etc...); la crise politique, les bouleversements naturels de la planète etc... me font penser que l'on vit la fin d'un système.

Mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question :
Alors on fait quoi ?

Bonne journée quand même !

levergero78

Re: Election : Alors on fait quoi ?

Message par levergero78 » mar. mars 14, 2017 2:03 pm

Ce n'est pas constructif du tout, mais je pense que je vais voter BLANC pour la 1ère fois...

booboon

Message par booboon » mar. mars 14, 2017 2:53 pm

Ce n'est pas constructif, mais a-t-on aujourd'hui d'autres choix ?
Et comme voter blanc ou ne pas voter revient au même dans notre démocratie.....
je me demande même si je vais aller voter !

En tous cas, pour une fois, je n'irai pas tenir le bureau de vote ni compter les voix. Qu'ils se débrouillent !

Finalement j'en viens à me demander :
a-t-on encore besoin d'hommes et de femmes politiques pour vivre en société ???

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » mar. mars 14, 2017 3:55 pm

De quoi s'agit-il ?
De choisir un homme capable de diriger le pays et qui soit en mesure de servir le bien commun au mieux de l'intérêt de tous.
Donc un homme de conviction, de caractère et de courage réaliste dans ses objectifs, cohérent dans ses choix.
Cherchez et vous trouverez.

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » mar. mars 14, 2017 4:34 pm

Je voterai !
Je voterai Fillon mais surtout pas blanc !

Voter blanc est faire la part belle à celui ou celle que nous ne voulons pas.
Macron n'est qu'un miroir aux alouettes. Il est vide comme une marionnette.
Marine pourrait nous plonger dans les mêmes difficultés que l'UK : des contrats internationaux doivent être honorés et ne peuvent être rompus rapidement. La France dégagée de l'UE n'est qu'un rêve de pilier de bar.
Hamon, trop à gauche, s'exprime en bon orateur mais n'a pas trouvé le juste levier. ... Il oublie qu'une majorité d'électeurs est devenue indifférente aux étiquettes politiques.

Mais nous pouvons encore avoir des surprises jusqu'à la date des élections.

Ce qui est certain : les Français veulent retrouver leurs libertés de travailler, de gagner de l'argent sans avoir honte, de refuser la tolérance envers les ennemis de la république, de voir leurs élus se comporter en princes sans pudeur.

levergero78

Message par levergero78 » mar. mars 14, 2017 5:31 pm

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum, mais je me refuse à voter pour un personnage peu honnête pour ne pas dire franchement malhonnête.

Il a de MULTIPLES casseroles concernant toutes son appât de l'argent et du luxe (comme son ancien maître Sarko). Outre les emplois vraisemblablement fictifs de sa femme et de deux de ses enfants grassement rémunérés par les contribuables et donc avec nos impôts, les cadeaux d'un de ses "amis" anonyme en complets et vêtements de luxe, ses enfants qui reversent la plus grande partie de l'argent venant des contribuables sur le compte bancaire joint de ses parents, un manoir/château avec un énorme terrain dans la Sarthe puis un appartement dans un immeuble luxueux du 7ème arr. de Paris, un des plus cher de la capitale, etc, etc car trop long d'en faire une liste plus complète...

Elire un tel individu à la tête de notre Etat serait bien plus qu'une erreur mais une faute grave. L'éloge dithyrambique qu'en fait Jean G. me confond. On peut voter pour un mauvais candidat par défaut d'un autre meilleur, comme on le fait presque toujours, mais lui lancer de tels louanges est incompréhensible, lui l'ancien "collaborateur" de Sarko que celui-ci continue de traiter de "faux-jeton" (ce qui parait tout à fait exact) me dépasse, ça oui.

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » mar. mars 14, 2017 6:47 pm

Si on s'attachait d'abord à la compétence et à l'efficacité du candidat avant d'aller fouiller dans sa garde-robe ?
DSK n'aurait-il pas été un meilleur président ?

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » mar. mars 14, 2017 7:28 pm

Avec un tel raisonnement, Levergéro, St Pierre, le renégat, n'aurait jamais du être chef de l'Eglise.
Je laisse la justice s'occuper des casseroles... J'estime que cet homme a du caractère et du courage

booboon

Message par booboon » mar. mars 14, 2017 7:29 pm

Mais Jean Gauci on ne veut plus d'un président qui n'est pas cohérent !
Je me fiche que Pénélope ait gagné un salaire grâce à lui, je me fiche qu'il se fasse payer ses costumes, mais je ne me fiche pas qu'il demande aux français des efforts qu'il ne fait pas, qu'il n'est pas capable de faire. c'est malhonnête. Et on ne veut plus de gens malhonnêtes au pouvoir. il peut avoir toutes les compétences du monde, s'il est malhonnête ce n'est pas la peine de les exercer.
ou alors vous parliez d'un autre mais j'aimerais savoir qui...

Et oui, je sais, c'est une autoroute pour le FN (et Mme le Pen n'a pas de raison d'être plus honnête que les autres) , et je finis par me dire : et alors ? Ce serait un joyeux bazar de toutes façons, elle n'aura peut-être même pas la majorité aux législatives qui suivent....

Mais que l'un de ces imbéciles puisse gouverner, ça me déprime.
Je vais finir par regretter de Gaulle que je n'ai même pas connu !!mais qui payait ses factures propres :)

levergero78

Message par levergero78 » mar. mars 14, 2017 7:48 pm

Jean Gauci a écrit :Si on s'attachait d'abord à la compétence et à l'efficacité du candidat avant d'aller fouiller dans sa garde-robe ?
DSK n'aurait-il pas été un meilleur président ?
Tous les chiffres -incontestables (on les trouve dans tous les documents officiels)- des cinq années (2007/2012) ou ce candidat fut premier ministre sont plus mauvais que ceux du quinquennat (2012/2017) de Hollande ; déficit, dette, chômage, commerce extérieur, pauvreté...Et Dieu sait si le quinquennat qui se termine dans moins de deux mois sont très mauvais ! Alors, parler de compétence et d'efficacité de cet ex-premier ministre est presque risible.

Répondre