Affaire Théo - comportement de policiers.

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
joseph1

Affaire Théo - comportement de policiers.

Message par joseph1 » mer. févr. 15, 2017 12:54 pm

Tout est idéologiquement en place pour faire peser sur la France la responsabilité des guérillas urbaines à venir.

Jean Gauci

Re: Affaire Théo - comportement de policiers.

Message par Jean Gauci » jeu. févr. 16, 2017 2:51 pm

Ma mère disait : " Celui qui tente, partage le péché de celui qui succombe".
Je ne sais de l'affaire que ce qu'en disent les journaux et la rumeur publique...Je sais qu'il faut avoir plus que du courage pour affronter quotidiennement, les crachats, les jets de pierres et de cocktails Molotov, les insultes et les incendies volontaires pour avoir l'audace de perturber les trafics de drogue.
Je sais que sans une police qui prend des risques mortels, personne ne serait en sécurité.
Je sais que grâce à la police beaucoup d'attentats ont été déjoués.
On peut et on doit comprendre que des hommes exaspérés soient parfois amenés à commettre des actes répréhensibles.
Mais je ne hurlerai pas avec les loups, je n'insulterai pas ceux qui me protègent, je ne ferai pas de généralisation facile en traitant de violeurs ou d'assassins des milliers de policiers honnêtes... Il y a une grande lâcheté dans le comportement de ces politiques d'opérette qui versent dans la pleurnicherie électoraliste en mettant de l'huile sur le feu.
Le problème des banlieues, de leurs trafics et de la terreur qui y règne, n'est pas de la faute des policiers ou des pompiers mais de l'impuissance de l'Etat et peut-être de la justice qui remet dans le circuit de la délinquance des traficants et leurs complices après une apparence de jugement .
"On ne gagne pas une guerre avec des soldats découragés"
Continuons à salir les forces de l'ordre et demandons aux loubards des banlieues d'assurer la paix et la sécurité des honnêtes citoyens...

levergero78

Message par levergero78 » jeu. févr. 16, 2017 4:23 pm

Vous êtes bien pessimiste, joseph, mais effectivement ce genre de phénomènes ultra violents guettent la France...

Frédéric1

Message par Frédéric1 » jeu. févr. 16, 2017 5:53 pm

Quand des romanciers ou essayistes s'expriment sur ce sujet , même en mode science-fiction, ils sont censurés, ignorés des critiques malgré leur talent, et taxés d extrême droite ! Je ne peux pas citer ces auteurs et leurs œuvres , mon message risquerait de ne pas paraître .

joachim

Message par joachim » jeu. févr. 16, 2017 9:27 pm

Jean Gauci a écrit :Ma mère disait : " Celui qui tente, partage le péché de celui qui succombe".
Je ne sais de l'affaire que ce qu'en disent les journaux et la rumeur publique...Je sais qu'il faut avoir plus que du courage pour affronter quotidiennement, les crachats, les jets de pierres et de cocktails Molotov, les insultes et les incendies volontaires pour avoir l'audace de perturber les trafics de drogue.
Je sais que sans une police qui prend des risques mortels, personne ne serait en sécurité.
Je sais que grâce à la police beaucoup d'attentats ont été déjoués.
On peut et on doit comprendre que des hommes exaspérés soient parfois amenés à commettre des actes répréhensibles.
Mais je ne hurlerai pas avec les loups, je n'insulterai pas ceux qui me protègent, je ne ferai pas de généralisation facile en traitant de violeurs ou d'assassins des milliers de policiers honnêtes... Il y a une grande lâcheté dans le comportement de ces politiques d'opérette qui versent dans la pleurnicherie électoraliste en mettant de l'huile sur le feu.
Le problème des banlieues, de leurs trafics et de la terreur qui y règne, n'est pas de la faute des policiers ou des pompiers mais de l'impuissance de l'Etat et peut-être de la justice qui remet dans le circuit de la délinquance des traficants et leurs complices après une apparence de jugement .
"On ne gagne pas une guerre avec des soldats découragés"
Continuons à salir les forces de l'ordre et demandons aux loubards des banlieues d'assurer la paix et la sécurité des honnêtes citoyens...
Comme vous avez raison, Jean Gauci.

Je ne connais pas l'avenir, mais il ne s'annonce pas rose. En gros, les forces de l'ordre ont toujours tort, les loubards ont toujours raison. Triste époque.

levergero78

Message par levergero78 » ven. févr. 17, 2017 5:57 pm

Malheureusement, droite ou gauche, c'est la même incurie à l'égard des "quartiers". Les périodes Chirac et Sarko (malgré le karcher resté à la cave...) n'y ont rien changé...

Alors le très hypothétique Fillon me laisse plutôt sceptique...

joseph1

Message par joseph1 » ven. févr. 17, 2017 7:08 pm

Il faudra que l 'on nous dise un jour de quel côté est la justice .

Bobigny : il attaque des policiers au couteau et ressort libre du tribunal

http://www.europe1.fr/faits-divers/bobi ... al-2980424

andrevii

Message par andrevii » lun. févr. 20, 2017 7:56 pm

Bonjour

Quand on est fatigué, découragé, humilié à longueur de journée, on peut déraper et être amené à un geste malheureux guidé par l'exaspération, c'est souvent le cas de nos policiers qui risquent leur vie ne l'oublions pas. Cependant, on ne peut pas laisser faire n'importe quoi ni déferler des courants haineux et brutaux. La police des polices et la justice doivent donc faire la juste part des choses, ce n'est probablement pas facile.

Quant au problème des banlieues et de l'économie souterraine qui s'y développe, on ne le réglera qu'avec un Etat fort doté de moyens qui apparaîtront rapidement fascisants. Et quand on aura mis tout ce joli monde au travail de gré ou de force, on s'apercevra peut-être que finalement ils ne sont pas si mauvais que ça.

L'efficacité d'un groupe social, c'est de hisser les plus faibles au niveau des plus forts et non pas de les exclure.

André.
>

joseph1

Message par joseph1 » jeu. févr. 23, 2017 3:51 pm

L 'extrême gauche fait tout pour faire " prendre la sauce " . Aujourd'hui elle bloque des lycées. Cette initiative prouve que les précédentes ( manifestations un peu de partout ) n 'ont pas eu les effets escomptés. On peut compter sur l 'extrême gauche pour continuer à tenter de mettre le feu aux poudres.

joseph1

Message par joseph1 » ven. févr. 24, 2017 1:00 pm

Chaque jour nous apporte une part de vérité :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 1481423553

Répondre