Revoilà la " manif pour tous "...

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Revoilà la " manif pour tous "...

Message par hélios » lun. oct. 17, 2016 9:31 am

Le matin, j'écoute la matinale de radio-classique et dans cette émission il y a " Les coulisses du pouvoir " de Guillaume Tabard ( peut-être une faute dans son nom, qu'il veuille bien me pardonner).

Cet excellent journaliste du Figaro choisit un fait d'actualité et en commente l'importance. Aujourd'hui, lundi 17 octobre, Guillaume Tabard a choisi la manif de la "Manif pour tous " hier dimanche.

La "Manif pour tous " est de retour et souhaite "peser" sur les primaires de la droite et du centre.

Parmi toutes les promesses de Monsieur Hollande chacun reconnaîtra qu'il en a respecté une, le mariage pour tous, qui figurait bien dans ses propositions de campagne. N'ayant pas voté pour Monsieur Hollande, j'ai été hostile à cette loi et je considère que c'est la première faille dans le quinquennat. Pour moi, le mariage pour tous n'était pas et ne devait pas être une priorité.

Mais, à partir du moment où cette loi a été votée, elle s'applique même si l'on est contre. Cette loi est rentrée dans les moeurs, comme on dit, tout retour en arrière est impossible. Des corrections, oui, l'opposition à la GPA ou à la PMA, oui, mais un retour en arrière, non, et il y a en France autre chose à faire de plus urgent.....

Ce n'est pas le moment de diviser les Français et les candidats de la droite et du centre l'ont bien compris, sauf Monsieur Poisson qui a participé à la manif d'hier. Mais que représente Monsieur Poisson ? Monsieur ne représente pas grand-chose....

De surcroit, entre aujourd'hui et hier, les contacts, les échanges m'ont amené à considérer combien les familles chrétiennes étaient touchées par cette question en leur sein même.

C'est pourquoi, en ce qui me concerne, je n'irais pas manifester sur cette question. La loi a été votée et je suis intimement persuadé que personne ne s'avisera de revenir sur cette loi sauf Monsieur Poisson qui ne sera jamais élu......Tournons la page tout en étant vigilant à la manière dont cette question est présentée dans les écoles...

Hélios

hugues
Messages : 134
Inscription : dim. janv. 25, 2009 6:23 am
Localisation : BURLINGTON, Canada

Re: Revoilà la " manif pour tous "...

Message par hugues » lun. oct. 17, 2016 10:20 pm

Cher Hélios,

L'Eglise avait lutté contre l'avortement car d'exception il deviendrai habituel et c'est ce qui s'est passé.
C. Boutin avait lutté contre le pacs pour éviter le mariage gay et le mariage gay est arrivé.
La manif pour tous a lutté contre le mariage gay pour éviter la PMA et la GPA et elles arrivent avec la pression de la CEDH.
Une fois que la loi est passée, on laisse tomber et on dit : c'est le sens de l'histoire.
C'est ce que l'on appelle l'effet de cliquet. On fait un pas de plus à chaque fois.

Un Allemand a demandé à se marier avec son chien, pourquoi pas ? respectons sa liberté. Deux hommes et deux femmes veulent se marier pour faire un mariage à 4, une fille est amoureuse de son père, la procréation d'un mort avec un survivant, un tout vieux avec une toute jeune.... tout est possible au nom du progrès.
Ma belle sœur qui est prof en Autriche a reçu en Août 2016 une lettre de l'école lui indiquant que l'un de ses élèves de 10 ans a décidé de devenir une fille à compter de la rentrée de septembre et qu'il faudra désormais l'appeler Sophia , il sera habillé (pardon ! elle sera habillée en jupe, se changera dans le vestiaire des filles et ira dans les toilettes des filles)
Je pense Hélios que vous soutenez la liberté individuelle et le progrès à moins qu'il faille un jour placer une limite ?
On la place où la limite si on ne veut pas passer pour un affreux facho réactionnaire qui considère que le mariage c'est l'union d'un homme et d'une femme ?

On peut se moquer de JF Poisson et ses 1% mais alors il faut aussi se moquer du Pape François et de ses prédécesseurs, rire de St Thomas d'Aquin et de l'enseignement de l'Eglise si on veut être cohérent.
Car pour l'Eglise cette loi est inacceptable et le rôle de l'Eglise c'est de défendre la Vérité sur la famille et sur l'Homme. Jésus était moqué par ses pairs donc ce n'est pas un souci d'aller à contre courant de l'esprit du monde.

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Revoilà la " manif pour tous "...

Message par hélios » mar. oct. 18, 2016 9:43 am

Je vous remercie cher Hugues de répondre à mon message.

Certains exemples que vous donnez n'ont rien à voir avec le "mariage pour tous ".

L'homosexualité remonte à la nuit des temps.

Pour moi, c'est quelque chose d'incompréhensible et d'impensable. mais force est de constater qu'elle existe. C'est ainsi et ni vous ni moi n'y pouvons rien.

Que deux personnes du même sexe s'aiment et désirent vivre cette union, c'est pour moi impensable, je vous le répète. Mais alors, faut-il continuer à exclure voire persécuter ces hommes ou ces femmes sous prétexte qu'ils et qu'elles n'ont pas la même orientation sexuelle que la nôtre ?

J'observe d'ailleurs que beaucoup de familles chrétiennes sont confrontées à ce problème. Comment on y répond ?

La gauche y a répondu. De la pire des façons mais elle y a répondu. Faut-il revenir là-dessus ? Je dis non. Mais continuer à légiférer, mettre des limites oui.

Surtout, faire ce que vous faites, vous. A savoir discuter car rien n'est simple et ce n'est pas tout blanc ou tout noir.

Vous Hugues, vous avez des enfants. Que diriez-vous si vous étiez confronté directement à ce problème ?

Merci de votre attention.

Hélios

Rey
Messages : 100
Inscription : lun. janv. 07, 2013 12:28 pm

Re: Revoilà la " manif pour tous "...

Message par Rey » mer. oct. 19, 2016 3:36 pm

hélios a écrit :
1.- Que deux personnes du même sexe s'aiment et désirent vivre cette union, c'est pour moi impensable, je vous le répète.
2.- Mais alors, faut-il continuer à exclure voire persécuter ces hommes ou ces femmes sous prétexte qu'ils et qu'elles n'ont pas la même orientation sexuelle que la nôtre ?
1. Pour moi aussi c'est impensable. Cependant j'en connais.
2. Vouloir changer les moeurs, vaste programme !

hugues
Messages : 134
Inscription : dim. janv. 25, 2009 6:23 am
Localisation : BURLINGTON, Canada

Re: Revoilà la " manif pour tous "...

Message par hugues » sam. oct. 22, 2016 11:34 pm

Cher Hélios,


Je vous répondrai en commençant par la fin de votre message .
Je suis personnellement concerné puisque mon frère est homosexuel. Marié à l'église,père de plusieurs enfants,il a quitté sa femme pour aller vivre avec un homme.
J'ai de très bon rapports avec lui, même si je n'approuve pas ce choix. On est pas forcément d'accord sur tout en famille !

Là où je ne vous rejoins pas c'est lorsque vous dites qu'on les persécute.
J'ai vu à la télé un homo qui défile à la manif pour tous car il est contre le mariage homosexuel et je suis quasiment certain que mon frère est contre.
Etre homo ne signifie pas qu'on pense que tout est identique.

Florian Philippot qui est homo demande un PACS amélioré pour traiter la question de la succession qui est la seule différence avec les mariés mais il prévoit l'abrogation de la loi Taubira car pour lui le mariage c'est l'union d'un homme et d'une femme qui fondent une famille.

C'est évident qu'on ne peut pas donner le mariage aux homo et leur refuser d'avoir un enfant. Au nom de quoi ? d'une morale catholique ?
La CEDH vient de se faire recaler sur la GPA mais ce n'est que partie remise et la GPA sera adoptée dans quelques mois pour permettre aux couples homosexuels d'avoir des enfants.

Tout ceci pour dire que nous devons bien entendu accueillir très fraternellement nos amis et nos proches homosexuels mais que cette charité ne doit pas nous faire oublier la vérité évangélique, la seule vérité qui nous guide sur notre route terrestre : Jésus reprit ses disciples et leur dit :"N'avez vous pas lu que l'Homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme et ils ne feront plus qu'un. Alors ce que Dieu a unit, que l'Homme ne le sépare pas !"

Rey
Messages : 100
Inscription : lun. janv. 07, 2013 12:28 pm

Re: Revoilà la " manif pour tous "...

Message par Rey » lun. oct. 24, 2016 12:30 pm

hugues a écrit :"N'avez vous pas lu que l'Homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme et ils ne feront plus qu'un. Alors ce que Dieu a unit, que l'Homme ne le sépare pas !"
Alors quand deux homos sont unis si Dieu a laissé faire c'est soit qu'il n'existe pas soit qu'il n'est pas infiniment bon et infiniment aimable pour les mettre dans une pareille situation.

Miss Dominique
Messages : 230
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 12:31 am

Re: Revoilà la " manif pour tous "...

Message par Miss Dominique » lun. oct. 24, 2016 11:05 pm

Je reviens sur le sujet de cet enfant autrichien de 10 ans qui va changer de sexe.
Ceci est une affaire de santé. Seul le corps médical peut secourir une personne trop mal à l'aise dans son genre.
Cette intervention chirurgicale et hormonale vaut toute autre transformation intentée par des spécialistes de l'académie de médecine (cœur, rein, maxillaire, autres).

J'ai toujours eu de belles amitiés avec des homosexuels masculins. J'ai eu la chance de rencontrer des hommes respectueux, élégants, raffinés et virils. Et d'autres qui m'ont fait mourir de rire .... toujours dans le respect de ma féminité et de mes convictions chrétiennes.

... Et puis ces histoires de sexe ne regardent que les personnes concernées !
... Sauf quand elles défilent dans la rue : grotesque !
Apprenons à respecter chacun et chacune pour éviter de tels débordements.

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Revoilà la " manif pour tous "...

Message par hélios » sam. nov. 05, 2016 10:00 am

J'observe combien, sur ce sujet, et sur ce forum, la tonalité des interventions a changé.


Je " vois " de plus en plus d'homosexuels........


Je me dis qu'ils ne sont pas nés depuis la loi Taubira. Ils existaient avant........

Combien de situations cachées, mises sous le boisseau dans les non-dits familiaux ?

Ce qui devrait maintenant l'emporter c'est l'ouverture d'esprit car nous sommes bien imparfaits.

Lisez le beau livre de

Michael Lonsdale (frère Luc dans le film sur les moines de Tibhirrine)
Il n'est jamais trop tard pour le plus grand Amour

Petit traité d'espérance

" Je suis un enfant naturel, né hors mariage de l'amour de ma mère et de son amant, un enfant considéré comme une "honte" par sa famille. Quel long chemin depuis ce départ si difficile jusqu'à aujourd'hui, où je suis habité de paix et de confiance !"

Hélios

joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Re: Revoilà la " manif pour tous "...

Message par joseph1 » mar. juil. 04, 2017 11:56 am

Une très bonne analyse . PMA et GPA selon l ' Islam :

http://www.saphirnews.com/Que-dit-l-isl ... st_comment

levergero78
Messages : 0
Inscription : mar. févr. 09, 2016 10:27 am

Re: Revoilà la " manif pour tous "...

Message par levergero78 » mer. juil. 05, 2017 2:37 pm

hélios a écrit :
Lisez le beau livre de

Michael Lonsdale (frère Luc dans le film sur les moines de Tibhirrine)
Il n'est jamais trop tard pour le plus grand Amour

Petit traité d'espérance

" Je suis un enfant naturel, né hors mariage de l'amour de ma mère et de son amant, un enfant considéré comme une "honte" par sa famille. Quel long chemin depuis ce départ si difficile jusqu'à aujourd'hui, où je suis habité de paix et de confiance !"

Hélios
J'éprouve une forte empathie pour ce grand acteur, admirable dans le rôle de frère Luc, pour l'homme aussi qui n'est plus tout jeune et qui continue à apparaître dans les radios (radio Notre -Dame notamment) et à la TV.

Oui, un sacré artiste...

Répondre