Oui, aux exercices de sécurité contre le terrorisme.....

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Miss Dominique

Re: Oui, aux exercices de sécurité contre le terrorisme.....

Message par Miss Dominique » mar. sept. 13, 2016 4:40 pm

Rey, j'ai maintenant la confirmation que vous êtes bien du Sud méditerranéen !
Mes voisins et notre ancien évêque portent ce nom.
... Les Italiens n'ont jamais bombardé le nord de la France !

A Lille nous avions les Allemands puis les Américains pour qui notre sol était tout petit vu d'en haut. Les dégâts furent terribles !

Quant aux situations familiales, elles sont toutes singulières. Douloureuses souvent ! Très douloureuses à chaque génération !
Je n'ose ici montrer les blessures familiales comme des cicatrices profondes que je porte en moi, même si certains drames se sont passés avant ma naissance.

Mon mari devant Dieu mais plus devant les hommes est un très bel homme de bientôt 75 ans. Une pure splendeur ! Habillé comme un prince italien, très mondain, nageant dans une fortune établie grâce à moi et à son courage, il vit depuis trente ans avec une Française qui le soumet (Bien fait !). Education abominablement dure qui l'a rendu pervers narcissique.
J'ai travaillé pendant des décennies sur la résilience. Maintenant ça va bien !

Une visite sur Google m'a renseignée sur Louise Fusil. Je crois que je vais m'offrir le livre que vous citez (ainsi que les chroniques de Saint-Simon et les lettres de Madame de Sévigné) pour mes étrennes. Merci d'avoir cité cette auteure ! (Mais quand donc vais-je enfin lire le gros pavé de Jacques Attali !).

PS : le Miss précédant mon prénom signifie que j'ai continué ma vie toute seule comme une grande.

Rey

Message par Rey » ven. sept. 16, 2016 3:45 pm

[quote="Miss Dominique]"
Rey, j'ai maintenant la confirmation que vous êtes bien du Sud méditerranéen !
C'est exact. Mes ancêtres sont originaires d'un hameau du nom de En Rey près de Mazamet.

Quant aux situations familiales, elles sont toutes singulières. Douloureuses souvent ! Très douloureuses à chaque génération !
Je n'ose ici montrer les blessures familiales comme des cicatrices profondes que je porte en moi, même si certains drames se sont passés avant ma naissance.

Chacun porte sa croix. La mienne fut plus légère, mon frère était affecté d'une forme d'autisme.

Mon mari... Education abominablement dure qui l'a rendu pervers narcissique.
C'est sans doute qu'il n'est pas heureux.

Une visite sur Google m'a renseignée sur Louise Fusil. Je crois que je vais m'offrir le livre que vous citez (ainsi que les chroniques de Saint-Simon et les lettres de Madame de Sévigné) pour mes étrennes. Merci d'avoir cité cette auteure ! (Mais quand donc vais-je enfin lire le gros pavé de Jacques Attali !).
J'ai admiré la façon dont Saint-Simon persifle Louis XIV.
En visitant le château de Grignan j'ai demandé à la guide si Louis XIV qui s'envoyait toutes les femmes du royaume avait reçu les faveurs de Madame de Sévigné. Elle m'a répondu que, là, il était tombé sur un os.

Connaissez-vous le livre (petit pavé) de Jacques Attali Devenir soi qui rejoint Montaigne, La plus grande chose du monde, c'est de savoir être à soi dans les Essais 1, 31 ? Ce livre va à l'encontre de l'éducation que j'ai reçue (j'ai 86 ans) selon laquelle il était peu convenable de se regarder.

[/quote]

Rey

Message par Rey » sam. sept. 17, 2016 6:39 pm

Miss Dominique a écrit : Je considère que la gauche politique participe à la destruction de notre culture et de notre civilisation.
Soyez optimiste en comptant sur l'alternance qui grâce à la droite va reconstruire et pour ce faire créer des emplois aux migrands qu'elle assimilera pour en faire des FrancoFrancais civilisés.

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » dim. sept. 18, 2016 7:03 pm

Rey, j'ai trouvé votre message si riche, que plusieurs idées de sujets me sont venues :
- Nos origines et notre foi.
- L'influence de connaissances profanes sur notre foi.
- Sigmund Freud et les religions.
- L'amour familial au présent et à l'imparfait.
- Héritage génétique dans notre esprit ?

Je pense qu'il y a de quoi faire !

J'ai pris bonne note de vos conseils en littérature. Je me réjouis à l'avance.
-

Rey

Message par Rey » jeu. sept. 22, 2016 8:38 pm

Miss Dominique a écrit :Plusieurs idées de sujets me sont venues :
1- Nos origines et notre foi.
2- L'influence de connaissances profanes sur notre foi.
3- Sigmund Freud et les religions.
4- L'amour familial au présent et à l'imparfait.
5- Héritage génétique dans notre esprit ?

Je pense qu'il y a de quoi faire !
C'est bien vrai. Voici mes réponses rapides sur ces sujets.
1- J'ai reçu ma foi en héritage mais je ne saurai dire quelle était la nature de la leur et réciproquement celle qui était la mienne.
2- Comme le profane je ne crois pas à la vie éternelle mais au néant après la mort.
3- Je ne m'intéresse pas à Freud.
4- Il me rasséréne.
5- Ma belle fille croit que l'esprit de mon fils est un clone du mien. Voyez plutôt l' opinion savante de Jean Rostand dans son livre Ce que je crois ce qu'il vaut mieux en penser.

Répondre