Meurtre dans une église de Rouen

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

hugues

Re: Meurtre dans une église de Rouen

Message par hugues » mer. juil. 27, 2016 11:07 pm

J'ai beaucoup aimé l'intervention du pape ce jour dans l'avion :

«Quand je parle de guerre, je parle sérieusement: il y a une guerre des intérêts, pour l'argent, pour les ressources de la nature, il y a des guerres pour la domination des peuples. Certains pourraient penser que je suis en train de parler de guerre de religions. Non! Toutes les religions veulent la paix. C'est ce que nous voulons. La guerre ce sont les autres qui la veulent… Compris?!

Ces deux pauvres jeunes kamikazes ne sont que des marionnettes embrigadées par les islamistes et il y en a 500 comme eux en France.

Il faut regarder plus loin que le bout de son nez et comme le dit si bien le Pape, c'est la guerre pour le pétrole, pour un pipe-line, pour des terrains...

Le vrai mal c'est l'argent.
On connait les guerres de Hillary Clinton au nom de la démocratie qui ont fait tant de dégats et tant de morts. Pour ces gens là, 10 000 morts ça n'a aucune valeur face aux intérets économiques.
Tout le monde sait bien que l'OTAN veut abattre Bachar El Assad et Poutine et que Daesh leur est utile.
Sauf que entre temps, Daesh pourrit la tète de nos jeunes de banlieue et nous en payons les conséquences.
Si une vraie coalition voulait éliminer Daesh, il leur faudrait 2-3 semaines.

hugues

Message par hugues » mer. juil. 27, 2016 11:13 pm

Pour Véronique,

Merci pour votre beau message d'Espérance.
Je vous rejoins tout à fait. L'Espérance c'est cette vertu qui habitait le cœur de Marie au pied de la Croix et qui lui permit de rester debout. Nous aussi nous devons rester debout car nous ne rêvons pas d'un monde meilleur mais d'un monde qui découvre Jésus et vive de l’Évangile.
Je demande souvent dans ma prière que les musulmans se convertissent au Christ et je suis certain que le martyr du Père Hamel (comme les moines de Tibeherine) est de la graine de conversion car le plus beau cadeau que l'on puisse faire à ces jeunes en quête d'absolu c'est de leur donner le Christ.

Votre message Véronique nous apporte de la joie dans le coeur.

Hugues

Jean-Elie_d'Ignis

Message par Jean-Elie_d'Ignis » jeu. juil. 28, 2016 8:43 am

joseph1 a écrit :Il semble que personne ne s 'étonne que les jihadistes soient presque toujours abattus.
Si, Si, je l'avais déjà fait remarquer pour les précédents. Tous les terroristes connus des renseignements ou fichés et qui passent à l'attaque sont tous tués, criblés de balles jusqu'à débordement.

Dans un pays qui se réclame pour l'abolition de la peine de mort c'est étrange.

Peut-être que ce que diraient les terroristes ne conviendrait pas à l'état, ou du moins ne devrait pas être connu du public...

Une chose est sure, ils sont tous connus, fichés, se radicalisent en un clin d'oeil, les proches ne les reconnaissent pas, ils sont comme "hagards" ou pilotés, et ils sont enfin tués par l'état. :geek: Les cibles sont toutes "symboliques" et correspondent dans l'ensemble à un schéma précis qui n'a rien à voir avec des pétages de plombs individuels... C'est organisé. L'état nous dit que c'est organisé depuis les grottes du Moyen-orient, sous les bombes par des fous... j'en doute. Ce plan sert à quelqu'un et pas sur que ce soit pour les Musulmans...

maridan

Message par maridan » jeu. juil. 28, 2016 10:20 am

Merci à Hugues d'avoir exprimé ce que je ressens !
j'entends trop de "pardons", de compréhension envers ces barbares !
cela me révolte sous prétexte que l'on est chrétien, il faut pardonner, excuser, comprendre !
et ce Prêtre qui officiait, a t il compris ou a t il eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait ?
à force d'être clément, on devient laxiste !

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » jeu. juil. 28, 2016 11:57 am

N'y a-t-il pas quelque malhonnêteté intellectuelle à dire que c'est la course à la richesse qui est responsable de la mort de ce prêtre ?
" Affirmer que toutes les religions veulent la paix" me parait une généralisation contestable. C'est bien au nom d'Allah que le Père Hamel a été égorgé !
On me rétorquera qu'il y a plusieurs islams. Soit ! mais dans ces conditions, il y a une religion, un islam qui ne veut pas la paix et qui constitue une idéologie criminelle...

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » jeu. juil. 28, 2016 2:28 pm

Nic a écrit :Cela se passe à Cordoue en 852. La persécution musulmane est si dure au IXème siècle que beaucoup de Chrétiens doivent feindre de devenir musulmans s’ils veulent garder la vie sauve. Là vivent Aurèle et sa femme Nathalie, ainsi que Félix et sa femme Liliose (Liliane) et aussi un diacre palestinien, Georges. Tous refusent de céder à la pression et de renier leur foi. Ils sont donc arrêtés et condamnés à mort. Du fond de leur prison ils ne cessent pas de louer le Seigneur avant d’être décapités le 27 juillet 852.
Cela se passait sous le calife Abderrahman II, il y a bien longtemps…
Aujourd’hui 27 Juillet, nous fêtons Ste Nathalie et ses compagnons. L’histoire ne se répète pas, c’est bien connu !
Bonne fête aux Nathalie ! Ste Nathalie, priez pour nous !

Merci Nic pour votre intervention beaucoup plus importante qu'il n'y parait et qui mériterait un développement .....

joseph1

Message par joseph1 » jeu. juil. 28, 2016 2:37 pm

Pour SOS racisme , Daech est une organisation d 'extrême droite :

SOS racisme prépare les esprits au combat de 2017, si MLP est élue. C ' est un exemple d 'action destiné à favoriser le " vivre ensemble"

http://sos-racisme.org/communique-de-pr ... e-lachete/

joachim

Message par joachim » jeu. juil. 28, 2016 5:56 pm

joseph1 a écrit:
Il semble que personne ne s 'étonne que les jihadistes soient presque toujours abattus.

Si, Si, je l'avais déjà fait remarquer pour les précédents. Tous les terroristes connus des renseignements ou fichés et qui passent à l'attaque sont tous tués, criblés de balles jusqu'à débordement.

Dans un pays qui se réclame pour l'abolition de la peine de mort c'est étrange.
Je ne suis absolument pas d'accord.

Qu'ils soient abattus comme des chiens enragés (ce qu'ils sont sans conteste), ça ne me choque absolument pas.

Alors selon vous, il faudrait les capturer puis les mettre dans une prison, bien choyés comme l'est Salah Abdeslam avec ses quatre cellules à lui tout seul, dont une salle de musculation ?

Désolé, mais moi c'est cela qui me choque.

joseph1

Message par joseph1 » sam. juil. 30, 2016 10:41 am

Dégoûtant ,et de la part d 'une élue :
"Du coup, le prêtre mort en martyr, il a le droit à 70 enfants de chœur au Paradis ?"

http://actu.orange.fr/france/pretre-ego ... rQoWd.html

jolievallée

Message par jolievallée » sam. juil. 30, 2016 5:40 pm

Bonsoir,
Tous, nous partageons la même peine et aussi les mêmes craintes pour l'avenir.
Nous entendons que des salles de prières s'ouvrent, des mosquées se construisent avec le soutien de nos politiques.

Pourquoi, ces établissements sont-ils pleins à craquer d'hommes (les femmes sont peut-être à faire la cuisine et à s'occuper des enfants)

Et nos églises qui se vident, on ne trouvent plus beaucoup d'hommes, mais plus des vieilles femmes qui laissent leur place vide quand elles partent pour leur grand voyage.

Que doit-on faire pour redonner aux jeunes générations la joie de prière ensemble, de partager ces moments de recueillement comme le font les musulmans.

Merci de votre écoute

Jolievallée

Répondre