Meurtre dans une église de Rouen

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hugues

Meurtre dans une église de Rouen

Message par hugues » mar. juil. 26, 2016 12:24 pm

Certains internautes me diront que nous devons être prêts à mourir en martyr et que nous entendrons parler d'attentat très souvent et qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat (c'est le quotidien des israéliens ou des syriens)

Toutefois, je pense qu'on ne doit pas s'habituer à la violence comme mode de vie.
Dans le cas qui nous concerne, ce sont des priants qui ont été pris pour cible, nos frères de Rouen où j'ai vécu pendant 11 ans, cela me touche particulièrement. (NB Françoise : le prêtre, le Père Jacques Hamel, 86 ans, a été assassiné, en l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, les auteurs de l’assassinat ont été tués par les forces de l'ordre. Trois autres personnes sont blessées, dont une très grièvement).

Ce qui m’écœure le plus c'est de lire que Hollande et Cazeneuve se précipitent pour être sur les lieux le plus vite possible (pour être sur les écrans de TV).
Ils ont refusé de fermer les mosquées salafistes, refusé de renvoyer les imams, refusé l'interdiction du financement saoudien et Qatari, refusé la déchéance de nationalité, refusé d'embaucher 40 000 forces de l'ordre, refusé de donner des pistolets aux policiers municipaux, refusé de renvoyer les délinquants non français...
bref, nos gouvernants sont uniquement bons pour passer sur les plateaux de TV pour se faire réélire en 2017 (eux ou leurs copains de l'UMP) mais se foutent éperdument de plonger notre pays dans le chaos.

Les actions de notre gouvernement : offrir une salle de musculation pour Salam Abedeslam et porter plainte contre une employée de police de Nice pour avoir refusé d'inventer des voitures de police nationale !

Le seul espoir que j'ai c'est que malheureusement il y ait suffisamment d'attentats pour que les français ouvrent enfin les yeux et que le peuple arrêtera d'élire ces incapables au pouvoir car entre nous soit dit, nous récoltons ce que nous avons semé.

Miss Dominique

Re: Meurtre dans une église de Rouen

Message par Miss Dominique » mar. juil. 26, 2016 2:18 pm

Complètement choquée !
Hugues, je partage entièrement vos pensées.
Nous ne pouvons absolument pas "nous habituer" à ce genre d'évènements !

joseph1

Message par joseph1 » mar. juil. 26, 2016 2:28 pm

Nouvelle catastrophique.

Fanch

Message par Fanch » mar. juil. 26, 2016 3:58 pm

Je suis choquée. La riposte doit venir, si possible énergique. Dans toutes les villes , la police , les fonctionnaires de l'Etat se heurtent à des zones de non-droit. Cela fait longtemps qu'ils nous alertent. Qui va donner une réponse à la hauteur de la situation ?

Crispy

Message par Crispy » mar. juil. 26, 2016 6:14 pm

Quelle tristesse ! Quelle honte ! Dans notre pays, LA FRANCE, un prêtre est égorgé à l'autel ! Nous, catholiques français, sommes doublement endeuillés puisque l'on massacre à la fois la France et l'Eglise de France. Et que pouvons-nous faire ? Comment réagir ? Nous n'avons que la prière. J'ai honte de vous dire cela mais je me demande parfois si nous sommes entendus de Dieu. Peut-être notre prière n'est-elle pas assez sincère, pas assez fervente puisque LE MAL gagne constamment du terrain. Alors unissons-nous pour supplier le Seigneur en laissant derrière nous toute rancune et tout désir de vengeance. Mais comme c'est difficile de prier pour les terroristes ! Pardon Seigneur pour mon manque de foi !

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » mer. juil. 27, 2016 8:47 am

Devant ce meurtre atroce , mon cœur déborde de sentiments très forts et contradictoires, mais mon esprit reste vide et assoiffé de réponses qui ne viennent et ne viendront pas. Il n'y a pas de réponse aux pourquoi qui s'imposent.
Les points de vue excessifs dans leur sévérité ou leur tolérance ne remplissent pas mon attente.
Il y a un infini mystère dans ce mal sans nom.
Il ne reste que la prière, celle des saintes femmes au pied de la croix, qui ne devaient pas comprendre, elles non plus, mais qui, seules, manifestaient par leur présence, leur amour et leur foi.

Véronique Belen

Message par Véronique Belen » mer. juil. 27, 2016 9:29 am

Crispy, Jean, je comprends votre désarroi, je suis moi aussi extrêmement choquée par ce qui s'est passé hier dans cette église. Mais cela ne remet aucunement en cause ma foi, et je ne doute pas que notre Dieu accueille les larmes et les balbutiements de notre prière.
Jean, je reprends votre bonne comparaison avec les saintes femmes au pied de la Croix, et je souligne qu'il y a eu un après cette Croix : la résurrection du Christ. Je ne veux pas seulement dire par là que je suis sûre du salut du Père Jacques Hamel, mais je crois profondément en l'accomplissement des Ecritures, jusqu'à leur terme. Personnellement, j'en suis persuadée, nous sommes plongés dans les temps troublés du dernier livre de la Bible, cette Révélation donnée à saint Jean et qui n'est pas encore accomplie.
Je crois que notre tort, c'est d'espérer un "monde" meilleur, ici-bas, en gardant nos possessions matérielles, en gardant notre cadre de vie... Nous souhaitons une utopie de fraternité à la manière, si je puis dire, païenne. En quelque sorte, un monde où nos valeurs républicaines triompheraient.
Je crois pour ma part qu'il est temps d'avoir une espérance bien plus radicale : celle du Royaume selon les valeurs de l'Evangile. "Comment cela va-t-il se faire ?" demandait Marie à l'ange. C'est la même question qu'il nous faut nous poser, et la réponse est dans les Ecritures et la liturgie.
Je ne demande pas, personnellement, dans ma prière, un monde terrestre de paix. Je demande plus, et mieux : le retour du Christ en Gloire. C'est lui qui a pouvoir, avec les anges de Dieu, de vaincre ce mauvais partout à l'œuvre. C'est lui qui a pouvoir de nous introduire dans son Royaume, ailleurs, autrement, et pour l'éternité bienheureuse...
C'est donc, plus que jamais, le moment d'avoir foi en l'Evangile !

Nic

Message par Nic » mer. juil. 27, 2016 1:04 pm

Cela se passe à Cordoue en 852. La persécution musulmane est si dure au IXème siècle que beaucoup de Chrétiens doivent feindre de devenir musulmans s’ils veulent garder la vie sauve. Là vivent Aurèle et sa femme Nathalie, ainsi que Félix et sa femme Liliose (Liliane) et aussi un diacre palestinien, Georges. Tous refusent de céder à la pression et de renier leur foi. Ils sont donc arrêtés et condamnés à mort. Du fond de leur prison ils ne cessent pas de louer le Seigneur avant d’être décapités le 27 juillet 852.
Cela se passait sous le calife Abderrahman II, il y a bien longtemps…
Aujourd’hui 27 Juillet, nous fêtons Ste Nathalie et ses compagnons. L’histoire ne se répète pas, c’est bien connu !
Bonne fête aux Nathalie ! Ste Nathalie, priez pour nous !

joseph1

Message par joseph1 » mer. juil. 27, 2016 2:11 pm

Il semble que personne ne s 'étonne que les jihadistes soient presque toujours abattus.
Tel a été le cas des deux assasins du Père Jacques Hamel.
Pourtant ces derniers sont sortis de l ' église avec des couteaux à la main. Les tireurs d 'élite qui cernaient le bâtiment pouvaient seulement les neutraliser plutôt que de les tuer.
Cette mort nous empêche d ' avoir un procès , d ' écouter les explications , de comprendre.
Dans notre « Etat de droit » on applique la peine de mort anticipée.
Les politiques devraient s 'expliquer là dessus.

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » mer. juil. 27, 2016 7:37 pm

Votre scrupule vous honore, Joseph, mais les terroristes possédaient aussi des armes sans doute factices, mais apparemment létales !
Croyez vous sincèrement que "Cette mort nous empêche d ' avoir un procès , d ' écouter les explications , de comprendre." ? Y a - il seulement quelque chose à comprendre ?
Se trouvera-t-il un seul français pour regretter que l'état de droit n'ait pas été respecté à l'égard de deux égorgeurs ?

" Qui se sert de l'épée, périra par l'épée"... Les djihadistes auraient dû lire l'Evangile !

Répondre