Soutien à la police nationale...

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Soutien à la police nationale...

Message par hélios » mer. mai 18, 2016 7:57 am

Aujourd'hui, la police va manifester face aux slogans anti-flics et aux violences dont elle est victime.

Personnellement, je soutiens à fond la police nationale et il est regrettable que de nombreux Français aient la mémoire courte.

Les images que l'on voit à la TV sont terribles.

Si des images montrent d'incontestables violences policières (des hommes qui tabassent un manifestant à terre), sur d'autres, plus nombreuses, on voit les C.R.S se faire canarder par les "casseurs" (pavés, bouteilles, containers....).

Franchement, j'ai peine à comprendre ces images.

Nous avons des éléments qui nous manquent mais il me semble que ces violences sont voulues.

Ces casseurs sont peu nombreux (on dit 200). La police a les moyens de mettre ces "casseurs" hors d'état de nuire si elle le voulait.

La police reçoit des ordres du Ministre de l'Intérieur. Monsieur Cazeneuve me semble un homme de bonne volonté. Mais est-il le maître ? Par qui et comment est-il conseillé ? Il y a beaucoup de questions.

Le résultat est là.

Le Président de la République lui-même est-il le maître ?

Hier sur Europe 1, il a dit : " Les casseurs, ça suffit....!" On s'attendrait à ce qu'un Président ait une réaction plus en adéquation avec ses fonctions. "J'ai donné des instructions aux Ministre de l'Intérieur pour que..."

Toujours est-il que je soutiendrai les manifestations de la police.

Chez nous dans les Alpilles, les gendarmes, la police municipale, on les connaît tous, on se serre la main. Personne ne s'aviserait de leur balancer des cailloux..... Vues des Alpilles les scènes de violence à la télé, c'est incompréhensible...

Hélios

joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Re: Soutien à la police nationale...

Message par joseph1 » mer. mai 18, 2016 10:32 am

Nos militaires et gendarmes sont attaqués par les milices d'extrême gauche. Les socialistes hésitent à se couper de cette dernière. Ce sont les policiers eux-mêmes qui sont obligés de manifester pour , en dernier ressort, recevoir enfin les ordres adéquats du pouvoir politique. Ce dernier , complice des voyous , va bien être obligé de choisir entre notre police et ses " Sections d 'Assaut ".

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Soutien à la police nationale...

Message par hélios » mer. mai 18, 2016 2:01 pm

Je vois deux hypothèses:

ou bien, le gouvernement utilise volontairement les casseurs pour discréditer totalement les manifestants qui demandent le retrait de la loi El Khomri. Je n'y crois pas.

ou bien, le gouvernement est incompétent et s'entoure d'incapables. Je le pense.

Ce qui est certain c'est que la police a été très dure avec la manif pour tous qui était formée de familles pacifistes qu'il était facile d'appréhender......alors qu'elle ne fait rien contre les casseurs vêtus de noir qui ont blessé 350 policiers.

Dans ce contexte, on a un Président de la République qui dit que tout va bien......

Hélios

Miss Dominique
Messages : 230
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 12:31 am

Re: Soutien à la police nationale...

Message par Miss Dominique » mer. mai 18, 2016 6:34 pm

Je soutiens également nos représentants officiels de l'ordre.



Françoise, la police du forum a changé. Elle est moins lisible. Est-ce mon ordi ou une décision de votre WM ?

Bonjour Dominique : A ma connaissance rien n'a été modifié. Mais je vérifie. Françoise

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Soutien à la police nationale...

Message par hélios » mer. mai 18, 2016 9:33 pm

La plupart des partis politiques ne comprennent absolument pas les violences d'une poignée de casseurs. Comment est-il possible qu'une voiture de la police ait été incendiée sans qu'on mette la main sur les sinistres abrutis qui ont fait cela ?

Hélios

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Soutien à la police nationale...

Message par hélios » jeu. mai 19, 2016 9:39 am

Un C dans l'air de mercredi soir sur les "casseurs" et la matinale de Radio-classique éclairent un peu la notion de casseurs qui effectivement paraît impropre.

Les deux "casseurs" arrêtés après l'incendie de la voiture de police appartiennent à des groupuscules d'extrême gauche.

Ces casseurs, pour la plupart d'entre eux, appartiennent à la mouvance d'extrême-gauche( la gauche du Front de gauche de Mélanchon..........donc la gauche de l'extrême gauche !!).

Qu'attend Monsieur Valls pour les dissoudre comme il l'a fait pour les groupuscules d'extrême-droite lors des manifs de la "manif pour tous" ? Il y a les mots et il y a les actes. Cazeneuve et Valls sont sur la corde raide.....

Hélios

itréma
Messages : 33
Inscription : lun. mars 03, 2014 6:48 pm

Re: Soutien à la police nationale...

Message par itréma » jeu. mai 19, 2016 10:47 am

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous Hélios, mais pour les deux hypothèses.
La première n'est pas impossible, vu que ce gouvernement est prêt à tout pour faire avaler ses réformes, y compris par la force maquillée. La police l'a bien dit : elle a les moyens de stopper les casseurs, elle n'attend que les ordres qui ne viennent pas. Cela veut tout dire.
Et quand ce gouvernement veut être ferme, il sait très bien le faire (manif pour tous). Tout cela dans le même but : s'imposer de gré ou de force. (dictateurs en puissance). Monsieur Valls a bien été choisi pour cela, il a tout d'un dictateur caractériel, inquiétant même ce Monsieur...

Je suis de plus en plus persuadée, que cela est voulu, Il suffit de voir leur sourire de satisfaction (Sapin, Valls, El komri, Belkacem). Seul, Monsieur Caseneuve reste impassible, mais il semble bien mou.

La deuxième hypothèse se combine à la première.

Bonne journée

Itréma

davidounet87
Messages : 59
Inscription : mar. avr. 29, 2014 8:22 pm

Re: Soutien à la police nationale...

Message par davidounet87 » jeu. mai 19, 2016 1:06 pm

Après la destruction de la voiture de police ce mercredi à Paris par des casseurs, avec les policiers à l intérieur et le risque de mort pour eux, il est grand temps de faire le ménage avec le mouvement Nuit debout, qui attire toute la racaille des casseurs. (la voiture a été brûlée lors d une contre manifestation face à celle des policiers qui exprimaient leur ras le bol face aux violences qu'ils subissent).
Le mouvement Nuit debout n'a fait que décomplexer les casseurs qui osent tout maintenant.
Je ne suis pas d accord avec la loi el Khomri et son adoption en force anti démocratique (mais constitutionnelle), mais il est temps de faire le ménage avec cette gangrène que sont les casseurs.

joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Re: Soutien à la police nationale...

Message par joseph1 » ven. mai 20, 2016 1:03 pm

Les attaques contre les forces de l’ordre continuent. Ne recevant pas d’ordres de leur hiérarchie permettant d’utiliser la force pour se défendre, les policiers se retrouvent désarmés face à l 'extrême gauche .
Harcelés en permanence par des militants de gauche, qui ne semblent pas faire l'objet d'opprobre de la part du gouvernement, si ce n 'est en parole, les policiers et les gendarmes n’en peuvent plus.

Un exemple :
Brest. Les commissariats de police pris pour cible dans la nuit
http://www.letelegramme.fr/finistere/br ... closePopUp

Fanch
Messages : 0
Inscription : jeu. avr. 14, 2016 5:58 pm

Re: Soutien à la police nationale...

Message par Fanch » sam. mai 21, 2016 10:55 am

Nous pouvons envoyer un message de soutien sur le site FB " soutien à nos forces de l'ordre", ce que j'ai fait hier. Comme itréma, je trouve éminemment louches les sourires affichés par les membres du gouvernement, et certaines réformes participent d'un terrorisme d'état. Quelques ministres ne promeuvent aucune des valeurs qui structurent notre civilisation.
Quand un manuel scolaire propose comme sujet de rédaction : "critiquez votre professeur", en trois exercices à la facilité douteuse, ou d'autres à partir de sms, on comprend que le pire est à venir.
Pour en revenir à la police, avec le contexte des attentats à l'arrière-plan, elle doit avoir les nerfs solides. S'il y a une bavure, il faudra chercher très haut les responsables, et non sur le terrain, où tout peut déraper très vite, sans que les forces de l'ordre en soient responsables. Ce sont des hommes courageux, mais pas des robots.

Répondre