Je vais bien tout va bien...............

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Je vais bien tout va bien...............

Message par hélios » lun. mai 09, 2016 8:33 am

Avez-vous écouté ou réécouté l'un des premiers sketchs de Dany Boon ?
Je vais bien tout va bien.
Si vous ne l'avez pas fait, faites-le........

C'est une parfaite illustration de la méthode Coué utilisée par Monsieur Hollande.

Si j'étais à sa place, je ferais attention que le boomerang ne me retourne pas à la figure quand tant de gens en France sont au chômage.....
Je vais bien tout va bien !
Ah ! Ben ! puisque vous le dîtes !

Hélios

andrevii

Re: Je vais bien tout va bien...............

Message par andrevii » lun. mai 09, 2016 4:21 pm

Bonjour

Mr H... est serein et fait durer. Il sait bien que la future élection présidentielle ne sera pas comme les autres. L'objectif de tout un chacun, c'est de finir second au premier tour. La dilution des voix sera telle que l'objectif n'est hors de portée pour personne.

Et celui qui arrivera second au premier tour sera le futur président de la République. On appelle ça la démocratie.

André.
>

Fanch

Message par Fanch » lun. mai 09, 2016 5:42 pm

Pensée positive: tout le monde la pratique , personne n'est vraiment dupe ...

Rey

Message par Rey » ven. mai 13, 2016 10:39 am

A chaque président sa formule :

de Gaulle : Ce sera Moi ou le chaos.
Pompidou : Attendez un peu, vous voyez bien que je n'en ai plus pour longtemps.
Giscard : Il n'y a que Moi pour la finance qui puisse faire marcher la France.
Mitterrand : J'ai bien réussi 2 septennats, pourquoi pas un troisième ?
Sarkozy : J'ai rassuré mes électeurs avec mon bouclier fiscal, qu'ils me conservent
Hollande : Je vais bien madame la Marquise, tout va bien en République.

levergero78

Message par levergero78 » ven. mai 13, 2016 4:07 pm

La fameuse phrase de fraise des bois reprise en boucle c'est "ça va mieux"...ce qui fait rire tout le monde, surtout les chômeurs...

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » ven. mai 13, 2016 5:17 pm

...et tout va mal !

Deux amies m'envoient régulièrement des infos trouvées je ne sais où. Tout tourne autour du même sujet : les cours d'arabe obligatoires dès le CE1 et l'apprentissage de l'histoire et de la culture arabe, l'implantation sournoise de la loi coranique, l'étonnement de ne voir principalement que des migrants masculins, jeunes, en bonne santé (qui épouseront des chrétiennes/Européennes), des révélations sur le parcours professionnel (néant) de la plupart de nos gouvernants gauche et droite confondus.

Bref ! Je n'en peux plus !
Je suis assez grande pour sentir et deviner ce qu'il se passe. Les journaux télévisés (très incomplets et orientés), une émission télé par-ci par-là, ce que je vois dans la rue, les détails de la vie courante qui me sont rapportés, tout cela me suffit pour sentir les dangers.
Et nous sommes en grand danger, de l'extérieur comme de l'intérieur.

A mon âge et dans mon état je ne peux que prier et faire confiance à Dieu et à notre Sainte Mère Marie, Patronne de la France, pour missionner de jeunes chrétiens. Il faut sauver notre chère patrie.

Qu'y a-t-il de bon en ce moment ?

Françoise T. : Chère Dominique, les cours d'arabe obligatoires c'est de l'intox ! La vigilance doit être de rigueur sur les réseaux sociaux.

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » sam. mai 14, 2016 12:19 am

Françoise T. : "Chère Dominique, les cours d'arabe obligatoires c'est de l'intox ! La vigilance doit être de rigueur sur les réseaux sociaux."

Merci, Françoise. En fait ce sont trois amies qui m'envoient ce type de messages. Je vais leur demander de m'épargner.

Fanch

Message par Fanch » sam. mai 14, 2016 10:00 am

La déprime est un mal de notre époque, mais entre dire " tout va mal" et dire " tout va bien", il y a une marge qui peut nous nourrir pour peu que nous fassions silence, pour peu que nous éteignons les médias qui distillent du bruit et des images nocives.
Selon la règle de Saint Benoit, "nul ne doit être troublé ni contristé" . Il ajoute qu'il convient de cesser de "murmurer" contre tout. Il conseille la méditation des images salutaires de la Bible. ( dans " La santé, un défi spirituel", de Anselme Grün et Meinrad Dufner- Médiaspaul )-

Peut-être devrions-nous fermer les médias, et lire dans le silence, pour prendre du recul, et refaire nos forces. En effet, les temps sont durs et le découragement est une grande tentation. Le discours ambiant invite à la déprime, et nous sommes tous fragiles.Ce qu'il y a de bon, miss Dominique, je dirais que ce sont les jeunes : j'ai eu des générations d'adolescents devant moi, et chaque année, une grande bouffée d'optimisme me prenait, face aux idées qui fusaient de tous les côtés, généralement dans un grand esprit solidaire et riche en fantaisie, qui me donnaient de l'élan.

J'ai pleine confiance dans la jeunesse de notre pays : ils ont des rêves , des projets, moins d'a priori que nous, et bien que je sois conservatrice et timorée de nature, je peux citer les noms de foules de jeunes qui ne dépareraient pas si on les mettait à la tête de l'Etat, et ce, quelle que soit leur religion ou leur absence de religion. Dieu fait feu de tout bois. La chance de la France, ce sont les jeunes, je me sens moi, déjà, d'un autre monde, mais la relève est assurée.

Rey

Message par Rey » mar. mai 31, 2016 3:56 pm

Je vais bien tout va bien.
Quoi qu'il en soit il n'y a pas de bonheur parfait, comme dit l'homme quand sa belle-mère mourut et qu'on lui présenta la note des pompes funèbres. ;)

Et même la religion n'a pas trouvé le moyen d'y parvenir.

levergero78

Message par levergero78 » mar. mai 31, 2016 5:25 pm

Rey a écrit : Quoi qu'il en soit il n'y a pas de bonheur parfait, comme dit l'homme quand sa belle-mère mourut et qu'on lui présenta la note des pompes funèbres. ;)
Tout à fait excellent... :lol:

Répondre