François (Hollande) sera-t-il sauvé par Jeanne d'Arc ?

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

François (Hollande) sera-t-il sauvé par Jeanne d'Arc ?

Message par hélios » lun. mai 02, 2016 2:11 pm

Oui, je pense que François (Hollande) sera -peut-être- sauvé par Jeanne d' Arc.

Dans un long rapport que je viens de lui remettre je plaide pour que François, dimanche prochain, 8 mai, célèbre la fête de Jeanne d'Arc en grandes pompes.

C'est sa dernière chance.

Tout d'abord, il ralliera tous les cathos de gauche comme de droite y compris les tradis. Les cathos, en France, ça fait quand même un gros paquet de voix ! Et il dame le pion à l'extrême-droite. N'avez-vous point honte Marine et Jean-Marie de fêter cette sainte femme en ordre dispersé alors que Jeanne au contraire rassembla le peuple de France contre les Anglais !

Hélios, tu oublies la gauche ! Jeanne d'Arc c'est les curés...

Dimanche 8 mai Emmanuel ( Macron) flanqué de Brigitte, participera aux fêtes en l'honneur de Jeanne d'Arc à Orléans. Tu te rends compte du coup que tu fais François ?

Il y a un hic. Charles VII le roi de France à l'époque de Jeanne était un roi falot... François, peut-on le comparer à Charles VII ?

François a fait un classement vertical de mon mémoire.....pourtant, c'était le seul moyen pour rassembler tous les Français comme le fit Jeanne d'Arc quand elle libéra Orléans.

Vous le verrez dimanche...

Hélios

Fanch

Re: François (Hollande) sera-t-il sauvé par Jeanne d'Arc ?

Message par Fanch » lun. mai 02, 2016 5:59 pm

ça va être difficile à concilier avec la laïcité comme la comprennent la plupart des gens de gauche.Mais c'est une bonne idée.
Il pourrait aussi se rendre à Lourdes ou à Lisieux, puisque j'ai cru l'entendre dire que toutes les prières étaient les bienvenues.
Nous pourrions également tous tenter une neuvaine ou le mettre dans les intentions de prières à la messe dominicale.

Miss Dominique

Message par Miss Dominique » lun. mai 02, 2016 6:39 pm

Jean (Hélios), je ne comprends pas votre message.
Charles VII était un roi consacré, Jeanne d'Arc une jeune femme missionnée mais énigmatique.
Un président de la république n'est qu'un élu bénéficiant de plus d'entregent et de chance que ses concurrents.

Quant à Jeanne d'Arc, tous les pays de notre vieille Europe nous envient cette grande figure de l'Histoire. En France on ne parle d'elle que lors du 1er mai ou dans les communes où elle a stationné ou s'est battue.

Vraiment je n'ai pas compris.

hélios

Message par hélios » mar. mai 03, 2016 9:36 am

Jeanne n'est pas une figure historique, Dominique, Jeanne est un mythe.

Jeanne a été condamnée et brûlée par les catholiques.....

Elle a été ensuite canonisée par le pape ( j'avais écrit un truc là-dessus ).

Quand j'étais petit, dans le " patro" de mon quartier populaire, on célébrait Sainte Jeanne d'Arc. Et, au pied de la Vierge de la Garde, il y a un char français qui contribua à libérer la colline de la Garde qui s'appelle le Jeanne d'Arc.

Elle est récupérée par l'extrême-droite ( Marine et son papa )

Elle a été récupérée par la gauche ( dans les années 20)

Macron va la célébrer dimanche à Orléans.

Même j'ai lu un front de gauche que j'aime bien qui a dit qu'il fallait se pencher sur ce mythe et ne pas le laisser à la droite.

Hollande aurait intérêt ( électoralement parlant) à célébrer dimanche 8 mai la Victoire de 45 et Jeanne. Là, selon moi, il remonterait dans les sondages.

Voilà ce que j'ai voulu dire et il me semble que j'ai raison.

De tout le reste tout le monde s'en moque notamment Charles VII.

Moi, depuis mon enfance, je suis fan de Jeanne " la bonne Lorraine" comme le disait une superbe chanson de Georges Brassens. " Mais Jeanne la bonne Lorraine qu'Anglais brûlèrent à Rouen..............." j'écris de mémoire.

Oui, dimanche, tous devant la statue de Jeanne d'Arc et garde à vous.....! :D

Hélios

hélios

Message par hélios » mar. mai 03, 2016 10:04 am

Après coup, je me suis demandé effectivement Dominique si je n'étais pas dans l'erreur !

Les cathos célèbrent-ils encore Sainte Jeanne d'Arc ?

Tenez, dimanche, à la messe de la collégiale, je vous paie mon billet qu'aucun mot ne sera prononcé sur cette sainte.

Tout d'abord, le curé, c'est un prêtre Sénégalais. Qu'est-ce qu'un prêtre Sénégalais connait de l'histoire de Jeanne d'Arc ? Qu'est-ce qu'elle peut bien représenter dans son imaginaire ? Quel écolier connait aujourd'hui Jeanne d'Arc ? Faites le test auprès de vos enfants et petits enfants et vous me bénirez parce que je vous dis la vérité.

Alors, peut-être que je donne de mauvais conseils à François Hollande....!

Jeanne d'Arc a mauvaise réputation depuis que la presse se fait l'écho des cérémonies du F.N pour cette sainte le premier mai.

Franchement les cérémonies du F.N en l'honneur de Jeanne, ça me laisse de marbre. Et les Français sont des ânes d'abandonner un à un les grands personnages de notre Histoire qui figurent dans le patrimoine national.

C'est ainsi qu'on a abandonné aussi le mot "patrie" auquel on revient. C'est ainsi que la Marseillaise, on n'osait même plus la chanter au stade de France avec ces joueurs de football ignorants et incultes.

Quand même, Hollande allant déposer une gerbe devant la statue de Jeanne le 8 mai, tiens, je me demande si je ne voterais pas pour lui pour cet acte de courage !

Hélios :)

Véronique Belen

Message par Véronique Belen » jeu. mai 05, 2016 7:50 am

Hélios, vous partez d"une confusion de calendrier : la fête de Jeanne d'Arc début mai est une fête républicaine et non religieuse. Jeanne d'Arc est fêtée par l'Eglise le 30 mai selon le calendrier des saints. Allez à une messe ce jour-là et vous verrez que l'Eglise fait mémoire d'elle...

hélios

Message par hélios » lun. mai 09, 2016 10:39 am

Bonjour Véronique et je retiens votre pertinente intervention.

Je vous répondrais plus longuement quand je le pourrais.

Merci beaucoup et très bonne journée à Vous,

Jean-Hélios

hélios

Message par hélios » lun. mai 09, 2016 1:40 pm

Votre remarque, Véronique est juste.

Mais elle n'enlève rien au post : François sera-t-il sauvé par Jeanne ? C'est ça le thème.

En effet, rien n'empêchait François Hollande de parler de Jeanne le 8 mai comme l'avait fait avant lui, le général de Gaulle, Valéry Giscard d'Estaing, Chirac et.....Mitterrand sans parler de Madame Royal et son ministre Emmanuel Macron hier dans la bonne ville d'Orléans.

Il y avait foule à Orléans dont beaucoup de cathos et il y avait quatre pelés et trois tondus pour les cérémonies du 8 mai présidées par François Hollande.

C'est pourquoi, Hollande aurait redoré son blason s'il était aussi allé s'incliner devant la statue de Jeanne. Mais là c'est mon avis.

Bonne après-midi.

Jean-Hélios

itréma

Message par itréma » lun. mai 09, 2016 4:34 pm

bonjour,

Je ne vois pas pourquoi Mr Hollande redorerait son blason en allant s'incliner devant la statue de Jeanne D'Arc.comme Si il suffisait d'aller s'incliner devant une statue pour redevenir populaire!!!!!

Mais peut être que je fais partie de tous ces ignares de Français qui ne comprennent rien à rien. Moi , toutes ces courbettes, cela ne m'intéresse pas plus que cela.
Pour ma part je n'apprécie pas du tout toute ces cérémonies... que je trouve bien souvent complètement hypocrites. Et je pense que beaucoup de Français s'en moquent, ce n'est pas cela qui fait avancer le pays. Et en plus, cela coûte de l'argent en fleurs, déplacements, cocktails etc...Je me disais justement l'autre jour : mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec Jeanne d'arc ? Laissez-la dormir en paix.

Si il fallait s'incliner devant toutes les personnes importantes qui ont laissé une trace dans l'histoire de notre pays, c'est tous les matins que Mr Hollande irait porter son bouquet de fleurs, et pendant ce temps là le chômage, la crise..... Mais tout va bien, le pays est redressé, Mr Hollande est content de lui. Il y en a au moins un de satisfait. Ce n'est pas le nombre de commémorations que Mr Hollande aura fait pendant son mandat qui aura une influence sur le vote de la majorité des Français.

Itréma

hélios

Message par hélios » mar. mai 10, 2016 6:51 am

Bonjour Itréma,

j'ai bien aimé votre vive réaction. Je n'ai pas le temps de répondre tout de suite. Mais je vous promets de le faire car il y a du vrai dans ce que vous écrivez mais pas que.....

En tout cas, votre commentaire pose une question essentielle : les gestes et les mots des hommes politiques et leur importance.

Mais attendons que d'autres lecteurs réagissent.

Très bonne journée à vous,

Hélios

Répondre