Les compteurs Linky sont-ils sans danger ?

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
estelle.couvercelle
Site Admin

Les compteurs Linky sont-ils sans danger ?

Message par estelle.couvercelle » mer. avr. 13, 2016 2:06 pm

Alors que 35 millions de compteurs électriques Linky doivent être installés d’ici 2021, de plus en plus de critiques et de craintes fusent à leur encontre.

Pèlerin ouvre le débat au sein de ses pages et donne la parole à trois acteurs concernés par cette polémique.

▶ bit.ly/23E911q

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Emmanuel78

Re: Les compteurs Linky sont-ils sans danger ?

Message par Emmanuel78 » mer. avr. 13, 2016 7:38 pm

À mon avis, les impacts sont très faibles. Par contre, peu de gens s’inquiètent de tables cuisson à induction qui émettent un champ magnétique intense. Je ne connais pas son intensité, amis si quelqu'un de compétent peut me renseigner ?
C'est pratique, comme le téléphone collé à l'oreille pendant des heures. Alors, on fait avec...

hugues

Message par hugues » jeu. avr. 14, 2016 11:12 am

Je vous donne un témoignage sur la table à induction.
Ma voisine me dit que son électricien a fait une mauvaise installation dans sa cuisine car depuis qu'il a modifié la prise 16A pour passer à une prise 32A sa cafetière se met en route toute seule de temps à autre.
Je me rends chez ma voisine pour controler et je me rends compte qu'en fait la cafetière se met en route parce qu'elle est à 20cm de la table de cuissson à induction et que c'est l'allumage de la table qui fait démarrer la cafetière.
Elle a déplacé sa cafetière plus loin et le problème est réglé.
Rien de scientifique mais je confirme ce que dit Emmanuel, ces tables de cuisson dégagent du rayonnement à gogo !
Pour les compteurs Linky je ne suis pas compétent et j'ai simplement lu les critiques sur internet qui parlent des méfaits de ces ondes sur les organismes. Je vais approfondir le sujet avec mon fils dont c'est le métier et je vous tiendrais au courant.

hélios

Message par hélios » jeu. avr. 21, 2016 7:42 am

Il se développe une "croisade" obscure sur ces compteurs Linky.

Le danger, le danger, le danger...............!

Qu'est-ce que c'est ces compteurs Linky ?

Ils permettront une facturation au plus près de notre consommation. Je serais, personnellement, volontaire pour qu'on m'en place un chez moi.

Et voilà que se dressent en face de ce progrès une campagne de dénigrement absurde, des réactions surprenantes comme celle de la Ligue des Droits de l'Homme..........! On va savoir que vous prenez une douche tous les soirs à 19h30..............

Quand vous traversez la rue, il y a un danger.

Quand vous prenez votre voiture, vous êtes en danger.

Quand les trains sont apparus, que n'a-t-on pas entendu contre les chemins de fer......!

Tous les jours, je vois des gens qui ont leur portable collé à l'oreille. Y a pas des ondes électro-magnétiques avec les portables, i-phones, smartphones ?

Donc la campagne de dénigrement contre les compteurs Linky est ridicule. On n'a qu'à revenir à la bougie et aux cavernes de l'homme de Néanderthal......

Allez, foin de parlotes et de couillaunades, je m'en vais pour m'inscrire sur la liste des volontaires pour recevoir un compteur Linky.

Hélios

hugues

Message par hugues » jeu. avr. 21, 2016 12:57 pm

Pour Hélios,

je vous trouve bien rapide pour conclure.
Tous les progrès scientifiques ne sont pas innofensifs comme le train ou la voiture.
L'amiante par exemple, la nourriture des vaches à base de viande, les OGM, les produits toxiques dans les moquettes et les peintures.... et la liste est longue.
Je viens de lire que sur pression des lobby europeens le glyphosate (Roundup) cancérigène que Mme Royal a dégagé avec fracas des étagères devant les caméras de TV sera encore prolongé de 7ans . Ceci pour dire que les pouvoirs publics se foutent de notre santé et qu'il a fallu 1 million de signature pour que le professeur Joyeux réussisse à faire bouger le ministre de la santé sur le vaccin hexavalent toxique pour les enfants.
J'en termine avec les ondes, et j'avoue ne pas etre compétent pour répondre mais je ne suis pas certain que d'avoir son telephone contre l'oreille toute la journée soit une bonne chose pour la santé ?

hélios

Message par hélios » ven. avr. 22, 2016 8:42 am

Bonjour Hugues et merci pour votre réponse.

Existe-t-il une étude sérieuse d'un organisme officiel, inattaquable selon laquelle on pourrait conclure que les compteurs Linky sont un danger pour la santé publique ?

( Académie de médecine par exemple)

A ma connaissance, non.

Mais si vous en avez une, je vous en prie dites-le moi. Je suis prêt à la lire

L'intérêt sur ce forum c'est d'échanger réellement avec un vrai désir d'avancer.

Donc, Hugues si vous m'apportez des éléments, je changerais ma manière de voir.

Répondre