Le pape est allé trop loin............

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Re: Le pape est allé trop loin............

Message par hélios » mar. mars 08, 2016 12:31 pm

Enfin, Bondu, voilà une réponse que j'apprécie car elle m'a fait rire et un peu d'humour et de fun ça ne gâte rien.

Donc Bravo ! :lol:

Hélios

levergero78

Message par levergero78 » mar. mars 08, 2016 7:44 pm

Un pape ne va jamais trop loin dans l'ouverture aux hommes, vers une plus grande tolérance à l'égard des "pécheurs" que nous serions tous...

C'est vrai qu'on en avait perdu l'habitude depuis des lustres...

BonduAMJ

Message par BonduAMJ » jeu. mars 10, 2016 11:59 am

LA Miséricorde n' est pas la tolérance.

BdS

Message par BdS » dim. mars 13, 2016 8:06 pm

"Celui qui dit qu'il va construire un mur au lieu de proposer de construire un pont n'est pas Chrétien."

Autrement dit, "construisons un pont par dessus les grillages qui existent déjà à la frontière entre le Mexique et les Etats Unis", cela serait vraiment chrétien.

Je crois que non seulement le Pape a raison sur le plan moral mais qu'il a raison aussi sur le plan économique.

La fermeture de la frontière entre les Etats Unis et le Mexique est une aberration. Cela augmente le nombre des personnes d'origine Latinos sans papiers et sans travail aux Etats Unis.
Quand la frontière était ouverte, les Latinos entraient aux Etats Unis quand il y avait du travail et repartaient au Mexique ou ailleurs quand il n'y en avait pas. Maintenant ils ne repartent plus car ils ne pourraient plus revenir sauf à passer par les cartels de passeurs et y laisser leur chemise ou leur vie.

Ces murs sont d'ailleurs aussi aberrants aux Etats Unis qu'en Europe d'ailleurs. Mais ce n'est pas le sujet du jour.

levergero78

Message par levergero78 » sam. mars 19, 2016 6:08 pm

les cathos sectaires détestent la tolérance qui, pour eux, est synonyme de faiblesse, de renoncement inadmissible, intolérable aux dogmes de l'Eglise de Rome...

Ils soupçonnent le pape François d'être tolérant.

hélios

Message par hélios » mer. nov. 09, 2016 12:19 pm

Trump est élu Président des USA.

Je me permets de vous redonner un fil abordé en mars 2016...........

Personnellement, j'étais certain que Trump aurait l'investiture des Républicains et qu'il avait des chances comme je l'écris dans ce fil.

Le pape aurait dû être plus prudent dans ses propos.

Il a été démocratiquement élu et il convient d'être respectueux du vote des électeurs américains.

Cela devrait nous servir de leçons à nous citoyens français. Ne faisons pas comme si les résultats des élections en France étaient pliés.

Marine Le Pen a de fortes chances d'accéder au pouvoir........ Tout y concourt : la politique de François Hollande et les surenchères de l'extrême-gauche, la droite divisée qui se déchire dans la Primaire alors que TOUS sauf Monsieur Poisson étaient au gouvernement. La faiblesse de l'Etat....

Hélios

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » jeu. nov. 10, 2016 7:18 am

Cette réaction, ami Jean H, ne vous ressemble pas.
Les discours de Donald Trump ne deviennent pas convenables parce qu'il a été élu Président des Etats unis.
Il y a eu , dans l'Eglise, des papes qui se sont tus quand étaient exterminés des milliers de juifs.
Pour le chef de l'Eglise catholique, il ne peut y avoir d'autre feuille de route et d'autre discours que les pages de l'Evangile.
Quand un candidat à la Maison Blanche, manifeste son mépris des femmes, sa haine des latinos ( comme François Bergoglio...) et autres gracieusetés de ce genre, le pape ne peut se taire comme Pie XII.
Il doit aller aussi loin que son Maître quand il fustigeait les riches et les élites de son peuple.
La diplomatie vaticane n'est plus ce qu'elle était ? cela devrait réjouir le "parpaillot" qui aime bien le parler vrai...

Cordialement.
Le papiste Jean Gauci.

levergero78

Message par levergero78 » jeu. nov. 10, 2016 10:53 am

J'approuve entièrement votre intervention, Jean G.

Seul bémol, je ne suis pas papiste "intégriste" comme vous quoique j'éprouve une certaine estime pour le pape François qui cherche à bousculer -un peu- l'Eglise catholique romaine.

hélios

Message par hélios » jeu. nov. 10, 2016 4:35 pm

Dans ce fil, je n'ai jamais soutenu Monsieur Trump. Lisez.

J'ai dit que le pape n'avait pas eu raison de parler comme il l'avait fait même s'il n'avait pas directement "attaqué" Monsieur Trump.

J'ai dit que ce Monsieur serait investi par les Républicains et qu'il avait ses chances. Cela ne veut pas dire que j'aurai voté pour lui.

Nuance.

Hélios

joseph1

Message par joseph1 » sam. févr. 11, 2017 1:46 pm

davidounet87 a écrit :Le pape a raison de lui avoir dit : celui qui veut construire des murs au lieu de ponts entre les peuples n est pas chrétien. Donald Trump veut faire des Etats Unis d Amérique une citadelle imprenable qui va s endormir derrière ses barbelés et ses dollars.

Un pays qui renonce à ses frontières à l’extérieur s'en construit à l’intérieur .

Répondre