Le pape est allé trop loin............

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Le pape est allé trop loin............

Message par hélios » ven. févr. 19, 2016 2:11 pm

Revenant du Mexique et interrogé par un journaliste sur Donald Trump, le pape se permet de donner des brevets de christianisme.......

Je pense que le pape est allé trop loin et qu'on le veuille ou non, il intervient dans les primaires de l'élection aux Etats-Unis.

Le 1/4 du corps électoral américain est catholique.

Ceci dit, l'appréciation de François sur Donald Trump est bue comme du petit lait par Donald Trump lui-même et risque de renforcer les chances de Trump à être Président des Etats - Unis, chances qui sont, selon moi, réelles.

On aurait souhaité que le pape soit plus interventionniste au moment du " mariage pour tous ". Mais c'est vrai qu'il aurait plutôt renforcé le camp du mariage pour tous.

Hélios

Jean Gauci

Re: Le pape est allé trop loin............

Message par Jean Gauci » ven. févr. 19, 2016 3:52 pm

Le Christ est allé trop loin en malmenant les scribes et les pharisiens.

BonduAMJ

Message par BonduAMJ » ven. févr. 19, 2016 4:05 pm

Le pape a répondu qu' il ne faisait pas de politique et que ce que voulait faire TRUMP
n'était pas chrétien, que vous le vouliez ou non.
Le Christ n'était pas un diplomate. Il annonçait le Royaume et il en est mort martyr.

hélios

Message par hélios » ven. févr. 19, 2016 7:32 pm

N'oubliez pas non plus :

" Donnez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ".

Qui peut dire ? ça c'est chrétien et ça, ça n'est pas chrétien....

Le pape est allé trop loin. J'aimerais connaître la réaction des Américains, Républicains ou démocrates.

Jamais le pape Benoît XVI n'aurait fait une telle réponse.

Hélios

davidounet87

Message par davidounet87 » dim. févr. 21, 2016 4:17 pm

Le pape a raison de lui avoir dit : celui qui veut construire des murs au lieu de ponts entre les peuples n est pas chrétien. Donald Trump veut faire des Etats Unis d Amérique une citadelle imprenable qui va s endormir derrière ses barbelés et ses dollars.

BonduAMJ

Message par BonduAMJ » lun. févr. 22, 2016 5:03 pm

Là encore, je partage totalement le point de vue de Jean Élie, tout comme celui du pape.

BonduAMJ

Message par BonduAMJ » mar. févr. 23, 2016 8:33 am

Le Pape est-il allé trop loin quand il a dit leurs " quatre vérités" aux membres de la Curie ?
Il n' a fait que prêcher l' Évangile du Christ.

hugues

Message par hugues » mer. févr. 24, 2016 1:09 am

Beaucoup sont tombés dans le panneau des médias qui ont présenté faussement le message du Pape.
Le Pape n'a pas dit "Donal Trump n'est pas chrétien", il a dit "Celui qui construit des murs et non des ponts n'est pas chrétien"
Il ne se place dans la primaire américaine mais il rappelle les principes évangéliques , ni plus ni moins comme le faisait le Christ à son époque.

Lorsqu'il dénonce les guerres comme des projets permettant de faire de gros profits pour les vendeurs d'armes et la récupération des richesses des pays envahis, il rappelle l'Evangile et c'est son rôle même s'il se garde bien de désigner de façon ouverte les noms des protagonistes : qui a des oreilles pour entendre, entende !

hélios

Message par hélios » mer. févr. 24, 2016 8:58 am

J'entends, ce matin, à la radio, que Donald Trump arrive en tête dans le Névada. Nous avons toutes les raisons de croire qu'il aura l'investiture des Républicains.....

François, tu aurais dû être un peu plus mesuré dans tes paroles. Tu n'es pas Che Guevara ! Mais je ne m'en fais pas car, comme tu es un excellent comédien, tu sauras vite te rabibocher avec Donald si, d'aventure, celui-ci était élu à la magistrature suprême.

François d'Assise avait bien rencontré le sultan en pleine croisade alors que les Infidèles trucidaient les chrétiens.......

Hélios

BonduAMJ

Message par BonduAMJ » ven. févr. 26, 2016 6:41 am

Le pape François ne juge pas de la foi de TRUMP.
Il dit que ce qu'il veut faire n'est pas chrétien.
Peu lui importe la politique et que TRUMP soit ou non le prochain Président des États-Unis d'Amérique.

Répondre