Madame Najat Vallaud-Belkacem en dessous de tout........

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Madame Najat Vallaud-Belkacem en dessous de tout........

Message par hélios » lun. févr. 01, 2016 7:54 am

La semaine dernière, l'actualité c'était la démission de Madame Taubira, la grève des taxis et les manifestations des éleveurs si bien que l'attitude de Madame Najat Vallaud-Belkacem au cours de l' émission de télévision du 24 janvier, le Supplément de Canal +, a été passée sous silence.

Madame Najat Vallaud-Belkacem est l'invitée du Supplément à Canal +, l'animateur est Ali Baddou.

Dans cette émission était invité Idriss Sahamédy, le représentant d'une ONG musulmane, Barakacity présente auprès des jeunes dans les " quartiers " et maintenant à l'international

Franchement, on peut se poser beaucoup de questions au sujet de cette association qui a été perquisitionnée par la police deux fois au cours de l'année 2015.

Mais voyons les faits : l'animateur, Ali Baddou, demande à Idriss s'il est musulman fondamentaliste.

Non, Idriss se dit "musulman normal ".

Idriss serre-t-il la main d'une femme..... Idriss dit qu'il ne serre pas la main d'une femme. Mais il ajoute que les "rabbins ne serrent pas non plus la main des femmes" ( franchement je l'ignorais et est-ce vrai ?)...........

La suite est encore plus édifiante : l'animateur lui demande s'il condamne Daesch..........Idriss s'embrouille mais tout d'abord il demande si l'animateur poserait la question au représentant des Juifs : condamnerait-il les frappes israéliennes sur la Palestine......Finalement pas de condamnation claire et nette de Daesch de la part de ce personnage.

Et la Ministre, présente ( une place la sépare d'Idriss ) qu'est ce qu'elle dit ?

Madame Najat Vallaud-Belkacem dit qu'elle ne veut rien ajouter et qu'elle n'a pas les mêmes conceptions des choses que le Président de Barakacity.

Elle qui donne des leçons de morale à la terre entière, au moment où Paris est quadrillé par des soldats l'arme au poing elle ne réagit pas plus devant l'attitude de cet inquiétant personnage.......

Oui, Madame Najat Vallaud-Belkacem a été en- dessous de tout. Admettons, la discrétion de la ministre. Mais comment peut-elle réagir de cette manière, aussi mollement, sur une question aussi importante pour les Français.

En-dessous de tout est aussi la chaine Canal + qui donne de l'audience à un Idriss Sahamédy représentant d'une ONG musulmane dans le collimateur du Ministère de l'Intérieur.

Et l'Observatoire de la laïcité ? Qu'est-ce qu'il a dit ?

Hélios



Lisez la chronique de Geneviève Jurgensen dans le journal La Croix de samedi 30 et dimanche 31 janvier page 7

Extrait de l'émission :

http://bit.ly/1K9Wc9u

hugues
Messages : 134
Inscription : dim. janv. 25, 2009 6:23 am
Localisation : BURLINGTON, Canada

Re: Madame Najat Vallaud-Belkacem en dessous de tout........

Message par hugues » mar. févr. 02, 2016 1:20 am

Merci Hélios pour ce post clairvoyant.
Najat est en dessous de tout depuis le premier jour sauf qu'elle a enfumé son monde depuis des mois.
Après Taubira , c'est la seconde sur la liste des ministres qui veulent détruire notre pays et nos enfants.
Ce qui fait plaisir c'est que les journalistes commencent à ouvrir les yeux.

Jean-Elie_d'Ignis
Messages : 84
Inscription : lun. sept. 29, 2014 11:14 am

Re: Madame Najat Vallaud-Belkacem en dessous de tout........

Message par Jean-Elie_d'Ignis » mar. févr. 02, 2016 10:51 pm

Bonjour,

Pour ma part, je soutiens entièrement Idriss, le fameux "musulman".

Etant en contact avec des musulmans de par mon épouse, je sais que le respect dû aux femmes est interprété dans nos sociétés comme une "discrimination", alors qu'il ne s'agit que de courtoisie et de respect. Pour les musulmans, l'homme étant des champs et de l'usine, il ne convient pas qu'il souille depuis l'extérieur la représentante, l'icône de la famille. Il y a donc une "distance" qui s'établit. Rien donc de méchant, de pervers ou d'offensant, au contraire. Ma belle-soeur est voilée, et on se marre ! Et son mari avec ! Que de beaux moments avec des jus de fruits !

Idriss, que je suis avec intérêt, tant ses propos sont sensés, bienveillants et son action efficace sur le terrain, a été impitoyablement piégé par la machine médiatique à qui on a donné l'ordre d'assimiler terroriste à Musulman. Il s'explique d'ailleurs en disant que toutes ses explications, ses nuances, ont été effacées au montage pour ne sélectionner que des passages à "charge".

Les musulmans ne sont pas très intéressés par ce qu'on dit d'eux dans la presse puisqu'ils la considèrent comme le domaine réservé de Satan et du mensonge. C'est pourquoi ils ne s'y expliquent pas, ni ne perdent du temps à dire qu'ils ne sont pas Daesch. Pour eux, Daesch est une création d'Israel et des états unis et ils ne voient donc pas pourquoi ils devraient en parler. "Inch'Allah', dit mon beau-frère. "Dieu sait le coeur de chacun et c'est Lui qui donne la vie et la reprend à sa guise, peu importe les mensonges des hommes"...

Idriss et Baraka City sont des humanitaires "neutres". Ils ne doivent donc pas prendre parti pour l'un ou l'autre au risque de mettre en danger mortel les équipes sur place. C'est pourquoi Idriss est resté discret et "neutre", comme d’ailleurs l'est le secours catholique. L'avoir forcé à prendre parti contre Daesch est une mise en scène abominable afin de le piéger et d'encourager cette vison de l'islam barbare à épouvante.

Tout cela est une fabrication, un montage.

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Madame Najat Vallaud-Belkacem en dessous de tout........

Message par hélios » ven. févr. 05, 2016 1:47 pm

A Jean-Elie d'Ignis

Je ne lis qu'aujourd'hui votre commentaire qui me met mal à l'aise.

Je me demande qui vous êtes et ce que vous voulez dire.

Où voulez vous en venir ?
Pour ma part, je soutiens entièrement Idriss, le fameux "musulman".
Mais la question n'est absolument pas là. Le sujet de ce billet était l'attitude de Madame Vallaud-Belkacem.

Ensuite, vous défendez le fait que Idriss ne veuille pas serrer la main d'une femme, en donnant des arguments tout à fait spécieux.

Tout d'abord rien n'empêchait Idriss de donner l'explication que vous alléguez. Ensuite, je suis désolé, mais dans notre société occidentale ( en Belgique aussi je suppose) il y a des codes auxquels nous obéissons. Je ne vois pas au nom de quoi j'adopterais un autre code. Le code c'est qu'on ne fait pas de distinguo entre un homme et une femme et on serre la main d'un homme et d'une femme. Libre à vous au sein de votre famille d'adopter un autre code mais s'il vous plait on n'est pas du tout obligé de vous suivre. De même les filles ou les femmes ne portent pas un voile.
Idriss, que je suis avec intérêt, tant ses propos sont sensés, bienveillants et son action efficace sur le terrain, a été impitoyablement piégé par la machine médiatique à qui on a donné l'ordre d'assimiler terroriste à Musulman. Il s'explique d'ailleurs en disant que toutes ses explications, ses nuances, ont été effacées au montage pour ne sélectionner que des passages à "charge".
Qu'est-ce que vous nous racontez-là, Jean-Elie ? Le Supplément est en direct et tout le monde a bien vu cet Idriss s'embrouiller pour finalement ne pas dire clairement s'il condamnait Daesch. Qu'est-ce que vous nous parlez de "montage" ?

Votre commentaire pour défendre ce douteux personnage est grave, je pense.
L'avoir forcé à prendre parti contre Daesch est une mise en scène abominable afin de le piéger et d'encourager cette vision de l'islam barbare à épouvante.
Comment pouvez-vous parler de "mise en scène abominable" ?

Franchement je le dis avec beaucoup de courtoisie mais de fermeté, je ne comprends pas comment cette phrase n'ait pas été "modérée".

Pour tout dire oui votre commentaire me met très mal à l'aise surtout dans le contexte actuel.

Enfin,
Idriss, que je suis avec intérêt, tant ses propos sont sensés, bienveillants et son action efficace sur le terrain, a été impitoyablement piégé par la machine médiatique à qui on a donné l'ordre d'assimiler terroriste à Musulman.
Qui a donné l'ordre d'assimiler "terroriste " à "musulman" ? Répondez et ne restez pas dans les généralités que vous maniez avec dextérité.

J'espère que vous aurez la courtoisie de répondre à ces questions sur un sujet aussi sensible.

Hélios

hugues
Messages : 134
Inscription : dim. janv. 25, 2009 6:23 am
Localisation : BURLINGTON, Canada

Re: Madame Najat Vallaud-Belkacem en dessous de tout........

Message par hugues » ven. févr. 05, 2016 5:35 pm

Pour Jean Elie,

Je rejoins Hélios sur le fait que c'est choquant de refuser de serrer la main d'une femme en France.

Soit les musulmans s'adaptent un minimum aux coutumes locales soit ils seront mal intégrés.
Lorsque je travaillais au Canada je ne faisais jamais la bise à mes collègues femme car cela ne se fait pas dans ce pays, je m'adapte un point c'est tout.
Mon voisin en France a épousé une japonaise et elle me tend spontanément la joue après un an de vie en France car elle a compris que ce sont nos coutumes locales.

Toutes les femmes (sauf Michelle Obama !) mettent un voile lorsqu'elle vont en Arabie Saoudite et je ne dis rien, c'est la coutume locale il faut s'y soumettre.

Tout cela me semble assez simple finalement, on veut ou on refuse de s'intégrer ?

La question de fond que je me pose : la France doit elle se soumettre aux règles imposées par l'Islam qui n'est pas sa tradition locale ?

C'est en cela que je ne trouve pas normal ce refus de serrer la main ; c'est un petit détail et cet homme fait ce qu'il veut après tout, ce qui m'interroge davantage c'est que vous ne condamniez pas cette attitude.


En revanche, tout à fait d'accord avec vous qu'il ne faut pas tomber dans le piège de Daesh qui est un "machin" inventé par les américains et israel afin de reprendre les territoires convoités et le pétrole qui va avec en faisant tomber Bachar au passage. Nous ne sommes pas dupes du montage et les musulmans doivent se méfier de ne pas tomber dans ce piège.

joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Re: Madame Najat Vallaud-Belkacem en dessous de tout........

Message par joseph1 » ven. févr. 05, 2016 5:44 pm

Dans les pays musulmans que je connais , les hommes serrent la main des femmes .

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Madame Najat Vallaud-Belkacem en dessous de tout........

Message par hélios » ven. févr. 05, 2016 11:47 pm

A Hugues,

Je voudrais que vous apportiez des faits à l'appui de vos affirmations :
En revanche, tout à fait d'accord avec vous qu'il ne faut pas tomber dans le piège de Daesh qui est un "machin" inventé par les américains et israel afin de reprendre les territoires convoités et le pétrole qui va avec en faisant tomber Bachar au passage. Nous ne sommes pas dupes du montage et les musulmans doivent se méfier de ne pas tomber dans ce piège.
Daesch "machin" inventé par les Américains et Israël.........

Merci de combler mon ignorance.

A jean-Elie d'Ignis

J'avais oublié d'ajouter que dans la présentation de Barakacity sur Canal +, on montrait une sorte d'organigramme des responsables de cette organisation avec le trombinoscope. Trois femmes en faisaient partie mais il n'y avait aucune photo de leur visage...........Seuls les photos des hommes.

A l'instant, je viens de voir sur Public-Sénat un échange intéressant sur les filles des "banlieues. Y participaient Fadela Amara qui fut Présidente de Ni putes ni soumises et Samia Ghali sénatrice socialiste des Bouches du Rhône. Ces deux femmes sont issues des "banlieues". Elles disaient combien le statut des femmes et des filles s'était dégradé dans les cités. On le doit à de sinistres personnages comme Idriss que vous défendez sans vergogne. Au développement de l'influence des islamistes.

Vous voyez, Jean-Elie, personnellement, je ne réagirai pas comme Madame Vallaud-Belkacem. Il y a des choses qu'on n'a pas le droit d'écrire sur un forum chrétien.

Hélios

hugues
Messages : 134
Inscription : dim. janv. 25, 2009 6:23 am
Localisation : BURLINGTON, Canada

Re: Madame Najat Vallaud-Belkacem en dessous de tout........

Message par hugues » lun. févr. 08, 2016 3:11 pm

Pour Hélios,
Je réponds à la question de façon simple et trop brève pour ne pas faire un post de 3 pages !
Israël veut récupérer des territoires pour installer ses colonies et faire le grand Israël.
la Turquie veut régler le problème des Kurdes et du PKK et a besoin de terrains pour les installer.
L'Arabie Saoudite veut devenir le grand patron du Golfe et imposer le salafisme radical dans cette région et dans le monde entier.
Pour récupérer ces terrains et le pétrole qui va avec il faut récupérer l'Irak et la Syrie et réduire l'Iran au silence.
L'Otan est d'accord avec cela et les américains ont donné leur feu vert.

Pour ce faire, ils ont récupéré toute l'ancienne armée de Sadam Hussein qui est sunnite et lui ont donné des armes, ce qui a permis en quelques semaines de constituer une armée efficace de 40 000 hommes nommée Daesh .
Ces gens ont reçu des armes de la France par exemple car ils sont considérés comme des rebelles modérés, les Turcs leur achètent le pétrole pour leur fournir du financement et leurs télécommunications sont hebergées par un satellite français.

Les américains qui sont nuls en politique étrangère sont en train de reproduire ce qu'ils ont fait en armant les Talibans pour faire sauter le pouvoir d'Afghanistan.

Hollande qui suit l'Otan comme un laquais disait de Bachar El Assad que c'est un boucher . A ma très grande surprise, France Info a interviewé il y a 3 jours l’évêque d'Alep qui disait que les bombardements sur les civils sont faits à plus de 80% par les islasmistes et non pas par le gouvernement et que pour lui, Bachar est le seul qui respecte les chrétiens et que sans lui le pays sera plongé dans une guerre civile.

Aujourd'hui on se livre à une guerre de l'information et personne ne sait plus qui dit vrai ? moi je suis prêt à croire un évêque qui vit depuis 20 ans a Alep davantage qu'un journaliste de France3.

Les russes et l'Iran tentent de secourir les chiites et les chrétiens de Syrie mais ils sont bien seuls face à l'Otan qui se réjouit de voir Daesh avancer et prendre du terrain. Une fois que le nettoyage sera fait, alors les chefs de Daesh seront emprisonnés et pendus en grande pompe et les vainqueurs se partageront les vastes territoires de l'ex Irak et Syrie. BHL pourra faire un film !

Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas tomber dans le piège médiatique.

On peut critiquer les américains mais la France n'est pas mal dans son incapacité à tirer des leçons de ses erreurs passées : L'écoute des messages privés d'Hillary Clinton ont révélé les motivations de l'assassinat de Kadhafi par la France.
Moi, naïvement je croyais que c'était pour tuer un dictateur et apporter la démocratie dans ce pays qui en avait tant besoin !
Voici le contenu :

Le mémo liste cinq facteurs motivant l’engagement de Nicolas Sarkozy à mener cette guerre en Libye :
• « Un désir d’obtenir une plus grande partie du pétrole libyen ;
•accroître l’influence française en Afrique du Nord ;
•améliorer sa situation politique intérieure en France ;
•offrir à l’armée française une chance de rétablir sa position dans le monde ;
•répondre à l’inquiétude de ses conseillers concernant les plans à long terme de Kadhafi de supplanter la France comme puissance dominante en Afrique de l’ouest ».

ci dessous le lien de l'article :
http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/09/s ... afi-262764

joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Re: Madame Najat Vallaud-Belkacem en dessous de tout........

Message par joseph1 » lun. févr. 08, 2016 3:51 pm

Je partage en grande partie l ' opinion de Hugues.
Je compléterai en disant que se pose le problème d 'un gazoduc entre la péninsule arabique et la Turquie , Assad s 'opposant à ce projet . ( http://reseauinternational.net/syrie-gu ... r-turquie/ ).

hélios
Messages : 2945
Inscription : lun. janv. 17, 2011 10:57 pm

Re: Madame Najat Vallaud-Belkacem en dessous de tout........

Message par hélios » lun. févr. 08, 2016 7:06 pm

A Hugues et Joseph 1

Le sujet initial est très largement laissé de côté à la suite de l'affirmation de Hugues selon laquelle Daesch était un "machin des Américains et d'Israël ".

Merci Hugues de votre tentative d'explication. Cela se tient pour les Américains. Israël, je ne vois pas. Je vais chercher des éléments plus précis sur l'entretien avec l'évêque d'Alep.

Merci à Joseph pour son article. Il manque une carte et je vais donc chercher un atlas.

Passionnant.

Personnellement, j'aime bien comprendre en dehors de tout esprit partisan mais il est bien difficile de faire de l'histoire immédiate, souvent engluée dans les opinions de chacun.

Merci mes amis pour cet échange très riche bien que difficile.

Hélios

Répondre