Critique sur le FN

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

BonduAMJ

Re: Critique sur le FN

Message par BonduAMJ » jeu. mai 07, 2015 7:25 pm

- C' est quoi la Culture Occidentale d' aujourd'hui ?

- Pour rester un peu humble,s rappelons-nous les Empires qui se sont succédés depuis l' Empire Chinois de l' Epoque Paléolitique, l' Empire Khmer des Temples d' Angkor, L' Empire Perse, Babylone, l' Egypte des Pharaons, la Grèce et la Rome antiques, l' Empire Chrétien de Constantin,l' Empire Byzantin, le baptême de Clovis, la culture mozarabe, Les Rois de France du Moyen Age et de la Renaissance, et ceux du Grand Siècle, le Siècle des Lumières,l' Empire Napoléonien, l' Empire Ottoman, le génocide arménien, les épouvantables guerres mondiales du XX° siècle, la Shoah, le Goulag, les Khmers Rouges, et, aujourd'hui, Daesh !

Le Christianisme n' est lié à aucune de ces civilisations. Il va nous revenir bientôt d' Afrique, d'' Amérique Latine, des Philippines ou même de Corée du Sud...

UIne seule certitude, Dieu a envoyé son Fils sur la terre. Par sa mort sur la Croix et sa Résurrection, il nous a sauvés.

Alors, j' attends le Ciel nouveau et la Terre nouvelle que nous promet l' Apocalypse.

Quant aux dictateurs actuels, dont les mains ont, toutes, trempé dans le sang ou le gaz sarin ( ou autre), lequel préférez-vous ? Bachar al Assad, Khadafi, Khomeiny, le Roi d' Arabe Saoudite, les Princes du Qatar et des Emirats Arabes Unis, ou encore les grands patrons du CAC 40, qui s' en mettent plein les poches, même quand ils ont subi des échecs retentissants ?

Ou encore Hollande, Sarkozy , Marine Le Pen, Cameron, Tsipiras.... etc ?

A chacun, son sauveur !

davidounet87

Message par davidounet87 » mar. juin 09, 2015 7:04 am

le souffle de l'Evangile ne se trouve pas dans beaucoup de commentaires : "aime ton prochain comme toi même".

hugues

Message par hugues » mar. juin 09, 2015 7:44 pm

Cher Bondu,

C'est facile de mettre tous les dirigeants de tous les pays et de toutes les epoques dans un meme panier et de dire "tous pourris"
Et après ?

Il faut comprendre qu'il y a des milliers d'hommes et femmes qui sont massacrés et on ne peut rester dans son fauteuil en disant "tous les memes , tous pourris"

Poutine a proposé son aide pour sauver les chrétiens d'orient menacés d'extermination, moi je dis bravo et j'applaudis car ni les USA ni l'Europe ne lèvent le petit doigt pour les chrétiens égorgés à cause de leur foi.

L'Iran propose ses armes et ses hommes pour faire éviter que Daesh n'envahisse tout l'Irak et la Syrie et je dis Bravo car les autres laissent faire en espérant que Daesh fera tomber Bachar El Assad. Faire faire le sale boulot aux autres, quelle lacheté !

Alors oui je me répète, en 2015 voter Lepen et soutenir Poutine, Iran , Bachard El Assad est la meilleure voie pour que notre monde ne soit pas englouti sous le marteau pilon americano-sioniste.
Meme si cela va à l'encontre de la bonne parole diffusée dans nos médias.

joseph1

Message par joseph1 » sam. mars 11, 2017 12:37 pm

Les responsables des partis dominants ( P.S. - Les Républicains ) sont si imbus de leur supériorité qu' ils n'admettent pas que ce sont leurs insuffisances qui conduisent les électeurs à voter en masse pour le F.N. . Plutôt que de réfléchir à la manière dont ils ont façonné les conditions de leur propre rejet ils préfèrent couvrir d'opprobre ceux qui, pour les fuir, ont décidé de voter pour l 'extrême droite.

Frédéric1

Message par Frédéric1 » lun. mars 13, 2017 6:57 pm

Notre ami Pèlerin a commencé sa campagne contre le front national d'abord par le truchement du carnet de campagne de Mr Duhamel Alain tout à charge qui conclut "Il faut défendre l'espérance " . L' espérance d'une France melting pot de préférence musulmane parsemée de grandes et belles banlieues tellement accueillantes, l'espérance de voir s'installer de plus en plus de fermes usines fières de leurs exportations aux 4 coins du monde…de la croissance pour nos mililardaires, du béton ,du goudron et de l'amour si possible nom d'une pipe !
Puis par l'intermédiaire du courrier des lecteurs, Pèlerin prend de l'avance; en effet Mr Jean Luc accuse littéralement le Front national d' avoir orchestré les émeutes liées à l'affaire Théo !!!.Patience ! Jean Luc , vous aurez bientôt l'occasion de vitupérer contre le Front et défiler avec toutes les associations (SOS racisme, LDH …etc ) tous les hommes politiques de gauche et même de la petite droite, et quelques syndicalistes….il ne manquera que le peuple de France !
C'est parce que j'aime mon prochain et la diversité que je vote pour le Front national...et si la France s'appauvrit un peu , je dis tant mieux !

Frédéric1

Message par Frédéric1 » ven. mars 17, 2017 11:48 am

Et donc après les critiques négatives sur le FN la semaine dernière , nous avons droit cette semaine à quelques louanges sur le candidat des médias Mr Macron , médias qui pour lui assurer la victoire ont sali son seul adversaire en inventant des salaires fictifs et des histoires de chiffons . Evidemment cela paye auprès d une partie du peuple encore influencée par les journalistes . Ces derniers ne sont que des salariés embauchés pour leurs convictions et qui obéissent à la hiérarchie !
Mr Duhamel Alain dans Pélerin nous dit que Mr Macron lui fait penser à Mr Giscard D'estaing mais en bien mieux alors qu'il nous fait penser à Mr Hollande mais en bien pire !

Françoise T. : Relisez la chronique, Frédéric, A. Duhamel ne dit pas qu' E. Macron est mieux que Giscard. Il souligne au contraire qu'il n'a pas son expérience !

levergero78

Message par levergero78 » ven. mars 17, 2017 12:37 pm

Frédéric1 a écrit :...médias qui pour lui assurer la victoire ont sali son seul adversaire en inventant des salaires fictifs et des histoires de chiffons .
Vous êtes vraiment d'une grande naïveté, Frédéric, ou d'une énorme mauvaise foi. Je penche plutôt pour cette dernière impression...

Rien n'est inventé, tout est réel.

Frédéric1

Message par Frédéric1 » lun. mars 20, 2017 11:08 am

Certes Françoise T, Mr Duhamel dit que Mr Macron n'a pas l'expérience de Mr Giscard D'Estaing, mais la suite me laissait penser que ce n'était pas plus mal :
"...C'est aussi cette volonté de créer quelque chose qui n'existait pas auparavant qui le fait apparaître comme un symbole de renouvellement et d'invention. Et ça marche ! ...."
C'est du moins ce que j'ai ressenti à la 1 ère lecture mais ce n'est pas justifié !

Pour Levergero : Si je disposais d'une somme pour rétribuer des personnes afin qu'elless m'aident à accomplir ma tache , je penserais immédiatement à ma femme et mes enfants… vous me direz sans doute que les Fillon ne sont pas dans le besoin, ok mais leur train de vie n'est pas le même que le mien. En France on ne veut pas d'hommes politiques trop riches mais on ne s'offusque pas qu'un footballeur gagne jusqu'à 2 millions d'euros par mois , ce n'est pourtant pas ce dernier qui va se préoccuper de notre patrimoine que de richissimes étrangers s'approprient ...

hélios

Message par hélios » lun. mars 20, 2017 12:30 pm

Bonjour Frédéric,

Personnellement, je souhaiterais savoir comment Marine financera toutes les promesses qu'elle fait ( promesses sociales).

Je poserais bien évidemment la même question au Père Benoît.

En tant qu'électeur, j'ai le droit de le savoir.

Merci Frédéric.

Jean-Hélios

levergero78

Message par levergero78 » lun. mars 20, 2017 6:48 pm

Frédéric1 a écrit :
Pour Levergero : Si je disposais d'une somme pour rétribuer des personnes afin qu'elles m'aident à accomplir ma tache , je penserais immédiatement à ma femme et mes enfants
Le problème justement, qui a provoqué la mise en examen du personnage, c'est que les membres de sa famille percevaient l'argent (public, celui de vos impôts) sans l'aider dans son travail ou si peu que cela ne méritait pas de telles sommes époustouflantes... Voyez-vous Frédéric.

Répondre