Critique sur le FN

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

hugues

Re: Critique sur le FN

Message par hugues » mer. avr. 22, 2015 2:51 pm

Au moins on connait le seuil à partir duquel l'Europe commence à parler (je n'ai pas dit commence à agir)

JE vis en Italie et je peux vous dire que les Italiens sont écoeurés de voir qu'ils sont abandonnés par les autres pays européens.
J'avais cru comprendre que l'Europe c'est super parce qu'ensemble on est plus fort que seul ?
Le projet mare nostrum, qui est bien plus efficace que Triton, était financé exclusivement par l'Italie c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas pu tenir sur le long terme.
C'est incroyable de voir que le gouvernement est capable de trouver instantanément 100 millions pour l'éducation des jeunes contre l'antisémitisme, de trouver 10 milliards pour faire plaisir aux banquiers de Bruxelles mais incapable de débloquer de l'argent ou des bateaux pour aider l'Italie. C'est une complicité honteuse.

J'ai écouté une émission entre le PS et le FN à propos de cette question et j'ai effectivement découvert deux approches radicalement opposées. Le député PS voulait accueillir les migrants et le FN les renvoyer chez eux, c'est effectivement deux visions opposées. Je suis vraiment naïf mais je ne pensais pas qu'il y avait des hommes politiques qui recommandaient l'accueil massif de tous les migrants avec l'argument que c'est une richesse pour notre pays.
Nous sommes loin du consensus, mais alors vraiment loin !

Pendant ce temps, les bateaux continuent de couler !

joachim

Message par joachim » jeu. avr. 23, 2015 9:36 am

Toujours d'accord avec vos, Hugues.

Un exemple à suivre : celui de l'Australie qui a fermé sa porte aux migrants. L'Australie n'est pourtant pas dirigée par le FN mais par un parti conservateur genre UMP :

http://www.lepoint.fr/monde/naufrages-e ... 021_24.php

J'en copie ce chapitre :

"Mettre fin à l'arrivée des bateaux" (Tony Abbott)

Mais pour Tony Abbott, seul le refoulement systématique des bateaux chargés de migrants est efficace. "Des centaines, peut-être des milliers de personnes se sont noyées en essayant d'atteindre l'Europe depuis l'Afrique. Le seul moyen d'empêcher ces tragédies est de mettre fin (à l'arrivée) des bateaux", a-t-il déclaré à des journalistes. "Il est urgent que les Européens adoptent une politique très ferme qui puisse mettre fin au trafic d'êtres humains en Méditerranée", a-t-il ajouté.

Peu après son arrivée au pouvoir en septembre 2013, le gouvernement conservateur de Tony Abbott a lancé avec l'aide de l'armée l'opération Frontières souveraines pour décourager les réfugiés d'arriver par la mer. Les arrivées étaient quasi quotidiennes et 1 200 réfugiés avaient péri sous le précédent gouvernement travailliste alors que selon la droite aucun migrant n'est mort en mer en près de 18 mois. Cette politique comporte deux volets. Les bâtiments de la marine interceptent les bateaux transportant des migrants et les renvoient vers leur point de transit, souvent l'Indonésie.

Les demandeurs d'asile qui arrivent par bateau en Australie sont également placés dans des camps de rétention sur l'île de Manus, en Papouasie-Nouvelle-Guinée ou sur l'île de Nauru, dans l'océan Pacifique. Même si leur demande d'asile est considérée comme légitime après instruction de leur dossier, Canberra ne les autorise pas à s'installer en Australie. La seule option qui s'offre à eux est le retour dans leur pays, la vie dans les camps de rétention dans les îles ou au Cambodge, pays pauvre avec lequel l'Australie a conclu un accord.

Bien entendus les bien-pensants sont indignés !

hugues

Message par hugues » jeu. avr. 23, 2015 11:07 am

Ce qui est difficile à comprendre c'est que la méthode Australienne soit plus respectueuse des gens que la méthode Européenne. C'est un problème de vision de la situation qui est pris par l'autre bout de la lorgnette et c'est très compliqué d'expliquer que cette méthode est plus humaniste que d'alimenter les transferts en ouvrant encore plus les portes et donc multiplier les naufrages tout en renforçant les passeurs libyens.

Maintenant je me dis qu'on devrait écouter ceux qui ont l'expérience de ces situations comme les Australiens ou les Italiens avec la Yougoslavie au lieu de suivre les recommandations des luxembourgeois de tout poil qui gèrent cette crise depuis un confortable fauteuil.

Ceci pour le court terme.
Pour le long terme, je maintiens qu'il faut réparer les dégâts que nous avons occasionnés et aider fortement les pays cassés à se reconstruire pour qu'à nouveau les gens puissent vivre en paix chez eux. C'est là notre impérative responsabilité.

BonduAMJ

Message par BonduAMJ » jeu. avr. 23, 2015 12:41 pm

Les Australiens ont des milliers de kilomètres d' Océan Pacifique autour de leur pays, ils ne craignent donc pas l' arrivée massive de migrants sur des rafiots. Quant aux Italiens, ils ne peuvent que pleurer en voyant que tous les autres pays européens se moquent d'eux et les laissent faire tout le travail tout seuls.

J' ai appris que la France n'avait que deux avions pour surveiller la Méditerranée, et l'Allemagne aucun ! La Slovénie participe plus que nous !

Pour recevoir des migrants, il faut d' abord s'occuper de les accueillir, or nous n'avons rien fait de mieux que de raser le centre de Sangatte !

Il y a des diocèses en France qui ont mis des locaux à la disposition des migrants, qui les accueillent et s' occupent réellement d' eux.

Il ne suffit pas de les laisser rentrer.

Et, si l' on veut qu'ils restent chez eux, il faut tout faire pour les aider à y rester . Nous avons tellement exploiter leur sous- sol et leur sol au temps des colonies, et les multinationales continuent en pourrissant leurs dirigeants !

Par contre le Comité catholique contre la faim et pour le développement fait un travail merveilleux en Afrique. Mais on a tellement rien fait depuis tant de temps !

hugues

Message par hugues » sam. avr. 25, 2015 12:30 am

On va commencer à être d'accord Bondu. Nos chemins se rapprochent !

Hugues Marie

Message par Hugues Marie » jeu. avr. 30, 2015 10:23 am

BonduAMJ a écrit :Libre à vous de voter pour le F.N.
Pouquoi pas ?
En attendant, hier, 400 immigrants sont encore morts noyés au large des côtes italiennes !
Cela en fait 400 de moins qui viendront manger notre pain...
Qui est responsable de cette catastrophe humanitaire, sinon Sarko et son ectoplasme BHL ? Il ne fallait pas abattre Khadafi, qui était le seul rempart, un cadenas, contre l'explosion migratoire de l'islam conquérant. Maintenant il va falloir gérer ces flux, à défaut de pouvoir les stopper dans l'immédiat...

davidounet87

Message par davidounet87 » mer. mai 06, 2015 9:55 am

un poème de jean baptiste Clément, écrit en 1864, vaut mieux qu un long discours :

ô, ma France
Que j'aime tes bons paysans
A qui Dieu donna tant de choses,
Que j'aime les terrains brûlants
Où naissent la vigne et les roses,
Des arbres pour la Liberté
Et du pain blanc pour l'indigence
Que j'aime ta fécondité
ô, ma France,

Donne tes vins, donne tes blés,
Puisque ta mamelle est féconde
Ouvre tes flancs aux exilés
Qui pour Patrie, ont vu le Monde
Martyrs traqués par les tyrans,
Apôtres de l'Indépendance,
Bien dignes d'être tes enfants,
ô, ma France,

Va ! laissons glaner nos voisins
Dans nos caves et dans nos granges
Qu'ils aient quelques sacs de nos grains
Et quelques crus de nos vendanges .....

BonduAMJ

Message par BonduAMJ » mer. mai 06, 2015 2:56 pm

Qu' est-ce que Sarkozy a à faire avec ceux qui meurent aujourd'hui ?

De toute façon, Sarko va revenir./ Que ceux qui l' adorent s' en réjouissent !

hugues

Message par hugues » jeu. mai 07, 2015 9:29 am

Bonjour Bondu,

Je suis étonné que vous posiez la question : quel est le rapport entre Sarko et les gens qui meurent aujourd'hui ?
Il y a un lien direct évident qu'on cherche à masquer à tout prix.
Sarko a été un grand acteur de la désorganisation des régimes du Moyen Orient par l'Otan pour affaiblir tous ces pays et maintenir la mainmise des USA via l'Arabie Saoudite et le Qatar et ses alliés.
Le problème c'est que détruire des Etats c'est facile mais ensuite il ne faut pas se plaindre des conséquences du chaos.
Le raisonnement va même plus loin, Sarko a donné des armes aux fondamentalistes musulmans pour affaiblir Khadafi au nom de la "démocratie occidentale"
Fort heureusement, la Chine a menacé d'entrer en guerre si la France bombardait la Syrie donc Sarko a dû à contre cœur faire rentrer sur leur base les Rafales pleins de bombes.
Et aujourd'hui on est content que la Syrie soit l'un des rares pays à contenir Daesh.
Alors oui, beaucoup de gens persistent et signent pour dire que les migrants noyés, les chrétiens égorgés le doivent en grande partie à l'inconscience totale d'un Sarko qui ne fait qu'obéir aveuglément au grand frère américain.
Que Sarko revienne ou que Hollande soit réélu cela ne fera aucune différence, BHL continuera son cinéma et proclamera sur tous les plateaux de TV que la France a bien fait de lancer des guerres civiles dans ces pays.

andrevii

Message par andrevii » jeu. mai 07, 2015 10:37 am

Bonjour

C'est fou le nombre de français qui ne sont pas racistes ...

Moi je suis raciste et j'assume.

Mais attention, pas n'importe quel racisme, je n'ai de haine à l'égard de personne et je respecte tout le monde. Mais je refuse que les émigrés importent avec eux des coutumes qui ne sont pas les nôtres et dont nous ne voulons pas. Je sais que les courants migratoires organisés sont un moyen larvé de coloniser culturellement notre société par ailleurs en décadence. La banalisation de ces problèmes sous couvert de tous les bons sentiments que vous voudrez me fait peur.

Demain, il faudra probablement se lever et ça fera mal.

André.

Répondre