Critique sur le FN

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
momo 113

Critique sur le FN

Message par momo 113 » dim. avr. 12, 2015 5:30 pm

Bonjour,
Je suis surprise d'entendre tout ce qui reproché au FN.Tous les partis en France au moins sont d'accord pour essayé de l'abattre.
Que lui reproche-t-on?
De vouloir sortir de l'Europe, est-ce bien ou mal? je suis mal placée pour juger. si on écoute les médias, tous ces technocrates à part toucher un bon salaire ne règle pas grand chose ou le font mal.
Comme nos chers députés, les séances à l'assemblée sont peu suivies, même celles qui sont très importantes pour la vie de chacun. Si encore les absents n'étaient pas payés, on pourrait comprendre.
On me répond à cela "Ils ne peuvent pas être présents parce qu'ils ont plusieurs casquettes"
D'accord mais ils ne devraient être rémunérés que dans les réunions où ils sont présents.
Les immigrés, peut-on accueillir tout le monde et les payer.
Une italienne arrivée en France sans avoir jamais travaillée touche 640 euros de retraite par mois et moi en tant qu'ancienne agricultrice je touche 536 euros36.
Au moins le FN est moralement plus fréquentable que tous nos autres politiciens.
Pour lui la famille est indivisible. n'est-ce pas le plus sûr garant de la société.
Qu'en pensez-vous?
Merci de m'avoir lue. A bientôt

andrevii

Re: Critique sur le FN

Message par andrevii » lun. avr. 13, 2015 11:20 am

Bonjour

Oui, je comprends ce que vous voulez dire mais il ne faut quand même pas tomber tête baissée dans le panneau du populisme.

Nous sommes arrivés en Europe Occidentale à un niveau de démocratie qui rend le pays ingouvernable et l'incapacité des courants politiques en place oblige à prêter l'oreille à d'autres discours. Il ne m'appartient pas de faire l'apologie du FN mais il est à craindre que les mesures efficaces de demain soient fascisantes et il faut se souvenir de ce que cela signifie, posément, calmement, sans avoir peur des mots.

Le fascisme, c'est une théorie de gouvernement qui favorise le peuple entre les mains d'un pouvoir charismatique et grâce à l'embrigadement de la jeunesse et des masses laborieuses sous forme de clubs, de milices et de noyautages en tous genres.
Entre les deux guerres, on appelait ça la "maréchalisme".

De façon générale le fascisme exalte la force et s’appuie sur les valeurs traditionnelles.

Le peuple français est-il prêt à accepter cette autodiscipline ? Pas sûr.

Les décisions politiques et sociétales échappent à la représentation populaire pour s'intégrer dans une sorte de système confédéral en appelant régulièrement au peuple par voie de référendum.

Ledit peuple en a-t-il la compétence ? Rien n'est moins sûr.

Le discours populiste s'exprime tout particulièrement en opposant les intérêts du peuple avec ceux de l'élite, qu'il prend pour cible de ses critiques. Le système a connu une première existence sous la République Romaine sans réel succès.

Le populisme est donc un courant de pensée à double tranchant. Si l'on s'en tient à l'époque moderne, deux expériences récentes se sont révélées catastrophiques à tous les points de vue sauf à reconsidérer les dix premières années. Souvenez-vous de l'état dans lequel se trouvaient l'Allemagne et l'Italie en 1924.

L'expérience Franco en Espagne a été à mon avis moins négative dans son cursus.

Voila ce que je peux vous livrer comme réflexion sur le sujet. Wait and see comme disent les Anglais. Arrêtons de critiquer et de rejeter le FN injustement et sans discernement, il faut au contraire que ce parti se libère, se découvre, s'explique.

Et s'il a un visage caché, qu'il se dévoile au grand jour.

André.

joachim

Message par joachim » lun. avr. 13, 2015 2:15 pm

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Momo.

J'en ai de plus en plus marre de ces PS et de ces UMP, tous plus incompétents les uns que les autres, sauf de s'en mettre plein les poches. Apparemment, dans les communes où le FN a été élu, comme Hénin Beaumont près de chez moi, les habitants ne s'en plaignent pas. J'espère que ma région Nord-Picardie sera dirigée par un FN.

Et après tout, si ça ne va pas, on pourra toujours changer la fois suivante.

Je sens que l'ami Hélios va réagir !!!

BonduAMJ

Message par BonduAMJ » lun. avr. 13, 2015 2:33 pm

Alors que le monde se globalise de plus en plus, et que la Chine, l' Inde et le Brésil sont économiquement plus riches que la France et, même, que toute l' Europe réunie, ce serait un suicide que de quitter l' Europe.
D' ailleurs la Grèce qui a voté pour cela, ne semble plus guère avoir envie de le faire actuellement.
Que l' Europe ait besoin d' être rénovée, c' est une certitude, mais pas supprimée.

Sur ce plan, Front National et Front de Gauche, c' est la même rengaine.

Par ailleurs, ce n' est pas parce que Pierre Mendès-France a dit un jour que la France n'avait pas pour vocation d' accueillir toute la misère du monde que cela doit nous donner bonne conscience.
En tout cas, ce n' est pas le point de vue du pape François et de nos évêques, ni celui de Jésus dans l' Evangile.
Et puis, nous ne devrions pas oublier que nous avons suffisamment pillé le sol et le sous-sol de nos colonies pour avoir d'énormes responsabilités à leur égard. Et cela continue, aujourd' hui, avec les Multinationales... J' en ai honte !
Alors, qu 'ils viennent frapper à notre porte, quoi d' étonnant. Nous leur avons tout pris.
Et ne parlons pas des chrétiens persécutés du Moyen Orient et d' Afrique.

Enfin, sur le plan de la morale familiale, je ne pense pas que la famille Le Pen soit un très bon exemple.

Je suis vraiment très surpris de votre surprise..

Sans parler de Vichy, de Pétain, des camps de concentration, de la haine des juifs, et autres "peccadilles"....

hélios

Message par hélios » lun. avr. 13, 2015 9:57 pm

Bonjour Momo,

Tout d'abord, vous faites bien d'exprimer ce que vous avez exprimé et nos gouvernants seraient bien inspirés d'écouter davantage.

Fondamentalement, il y a au F.N un fond de racisme.

Je répète que vous, Momo, vous ne l'êtes certainement pas mais c'est le cas d'un grand nombre de cadres, de militants du F. N. Lisez, informez-vous, écoutez.

Pour moi ce point est inacceptable. Et pour vous ?

Le programme économique et social du F.N est celui de l'extrême-gauche. Comment le F.N finance-t-il toutes les réformes qu'il prévoit ?

Un débat sera souhaitable avec Madame Le Pen pour qu'elle le précise.

Voilà Momo et si vous souhaitez poursuivre le débat, partons de positions précises sur tel ou tel sujet et non d'idées très générales.

Hélios

hugues

Message par hugues » mar. avr. 14, 2015 9:46 pm

Bonsoir,

Je lis beaucoup d'idées très générales, des amalgames , des raccourcis incroyables.
"le FN c'est un parti raciste, c'est un parti fascisant, si on sort de l'Europe ce sera la catastrophe.." bref la perpétuelle chanson qu'on nous sert au 20h00 de France2.

Marine LEPEN a proposé à M Gattaz de débattre avec elle de son programme économique qu'il a qualifié d'absurde mais il se défile. Elle propose à Sarko de débattre mais il se défile.
Lorsqu'on interroge Mme Lepen à la télé c'est pour lui parler des problèmes de son père, du maire qui a repeint une statue en bleu et autres broutilles mais jamais de son programme car ils savent bien qu'ils seront recalés en 3 mn.
Elle avait demandé une dévaluation de 20% de l'Euro par rapport au dollar il y a un an et on lui avait répondu :" le prix de l'essence va flamber, les importations vont nous couter trop cher" L'Euro a été dévalué de près de 30% et vous avez vu une catastrophe en France ?

Le discours joue sur les peurs et pour cela UMPS y va de concert :"Si vous élisez le FN ce sera un régime nazi avec la pauvreté à la clé". Et ça marche puisque les électeurs UMP préfèrent voter PS par peur du FN.

Je suis pret à apporter un argument sur ce forum mais le problème c'est qu'on ne parle pas d'argument, on parle de peurs virtuelles, donc c'est peine perdue.

Laissons l'Europe nous pomper nos économies comme programmé puisque c'est ce que veulent les français. C'est formidable de voir qu'un peuple est tout heureux d'applaudir son bourreau.

Un exemple :
A partir du 1er janvier 2016 si une banque manque d'argent elle pourra se servir directement sur vos économies pour se renflouer, génial non ? c'est le système chypriote. C'est Mme Lagarde qui a demandé à l'Europe de faire voter cette loi.

Des exemples comme celui là je peux vous en donner une dizaine si vous voulez mais je vois que beaucoup sont convaincus que l'Europe c'est génial, ça nous rend plus forts.

Quand au problème de l'immigration , il me semble que la cour des comptes vient de lancer un cri d'alerte en disant que cela ne peut plus continuer ainsi, on va à la faillite du système.
Je lisais sur un journal italien ce matin que l'Italie est complètement débordée par les arrivées et ne sait plus ou les mettre. Peut être que les lecteurs de ce forum ont suffisamment de chambres d'amis disponibles pour les loger ?

Bonne soirée

Hugues

BonduAMJ

Message par BonduAMJ » mer. avr. 15, 2015 1:53 pm

Libre à vous de voter pour le F.N.
Pouquoi pas ?
En attendant, hier, 400 immigrants sont encore morts noyés au large des côtes italiennes !
Cela en fait 400 de moins qui viendront manger notre pain...

joachim

Message par joachim » jeu. avr. 16, 2015 8:29 pm

BonduAMJ a écrit : En attendant, hier, 400 immigrants sont encore morts noyés au large des côtes italiennes !
Cela en fait 400 de moins qui viendront manger notre pain...
C'est bien sûr un grand malheur, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet. Faut-il accueillir tout le malheur du monde comme disait Michel Rocard ? Et qu'en ferait-on sinon les entasser dans des camps ?

Une bonne partie de ces immigrés clandestins provient d’Érythrée, encore un pays musulman en proie à un dictateur. Ne vaudrait-il pas mieux pour eux une révolte populaire, quitte à se faire tuer au combat au lieu de se faire tuer en Méditerranée ?

Mais l'Erythrée n'est pas un pays pétrolier, alors le renversement de ce dictateur sanguinaire n'intéresse personne.

hugues

Message par hugues » jeu. avr. 16, 2015 11:07 pm

Et alors, vous proposez quoi ?
De les accueillir tous ?
De les loger à l’hôtel ?
De leur verser des allocations pour subvenir à leur besoin en nourriture et médecine ?

C'est super de voir Sarko qui détruit la Lybie, de voir BHL qui nourrit les printemps arabes pour renverser tous les pouvoirs en place, on fait mumuse avec la démocratie et la liberté des peuples et une fois qu'on a tout détruit on se plaint de recevoir des milliers d'immigrants ?
Nos politiques ont une attitude complètement irresponsables, ils ne méritent plus de gouverner, c'est une honte au regard de l'histoire.

J'ai des amis africains qui me disent que la république du Congo est l'un des pays les plus riches du monde et que toutes leurs richesses sont pillées par les multinationales et que les habitants doivent immigrer pour trouver de meilleures conditions de vie.

Mon père loge dans sa maison une famille de Chaldéens qui se sont réfugiés car ils sont persécutés dans leur pays car ils sont chrétiens et que la France et les Américains sont tout contents d'avoir fait sauter Saddam Hussein et permettre ainsi la création de Daesh. Nos politiques sont vraiment des grands irresponsables incompétents et on leur doit les 400 morts de ce jour.

La solution c'est de redonner du travail aux gens dans leur pays, pas de les assister en France. Cela fait 30 ans qu'on ne comprend rien et qu'on crée des ghettos explosifs dans nos banlieues. J'ai vécu 5 ans au Maroc et je connais parfaitement le système d'immigration vers l'Espagne puis la France et enfin la Belgique. Le problème c'est que nos politiques disent que c'est merveilleux l'immigration, c'est une richesse pour la France, c'est la diversité, c'est bleu blanc beur, c'est le vivre ensemble, c'est la France terre d'accueil , c'est l'ouverture aux autres et non pas le repli sur soi, c'est la générosité.....
En réalité , c'est la bêtise avec un grand B

Nic

Message par Nic » ven. avr. 17, 2015 8:17 am

Rêvons un peu. Demain la France se retire de l'Europe. Demain nous retrouvons notre bon vieux Franc. Demain nous renvoyons tous les étrangers dans leur pays afin que de garder les français de "bonne souche. Demain nous fermons nos frontières à la production étrangère et ne consommons que nos bons produits français. Demain nous vivons en autarcie dans le plus beau pays du monde... Quel bonheur ! :o :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Au secours je fuis, comme beaucoup d'autres car en y réfléchissant bien, nous sommes tous des étrangers, des émigrés surtout dans ma région "mélangée" au fil des invasions et guerres.
Ce message était mon défouloir personnel contre tous ceux du FN qui m'envoient des vidéos de circonstance pour essayer de m'embrigader et de me convaincre qu'avec Marine le ciel sera toujours bleu. Mais ça ne marche pas et comme dirait M. et Mme La Rue "Je ne suis pas raciste mais si l'on accueillait pas les étrangers, il y aurait du travail pour tous les français;" C'est fou le nombre de français qui ne sont pas racistes avec des "SI".

Répondre