Solidarité avec "Charlie Hebdo"

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
estelle.couvercelle
Site Admin

Solidarité avec "Charlie Hebdo"

Message par estelle.couvercelle » jeu. janv. 08, 2015 11:40 am

Image
©BFM TV
Tristesse, horreur et indignation après l’attentat au siège de notre confrère, le journal Charlie Hebdo. Nos pensées vont d’abord aux victimes et à leurs proches, ainsi qu’à toute l’équipe de Charlie. Aucune cause, aucune religion ne peut légitimer cette violence meurtrière. La liberté d’expression est un bien précieux de notre démocratie. La fraternité est un trésor à cultiver »,
Anne Ponce, directrice de la rédaction de Pèlerin.

estelle.couvercelle
Site Admin

Re: Solidarité avec "Charlie Hebdo"

Message par estelle.couvercelle » jeu. janv. 08, 2015 11:43 am

Massacre a charlie hebdo
de davidounet87 » Mer Jan 07, 2015 1:21 pm

des fanatiques se réclamant de Dieu viennent d assassiner douze personnes au siège du journal satirique Charlie hebdo . même si je trouve souvent que ce journal "pousse le bouchon un peu loin ", rien ne peut cautionner cette barbarie. le monde entier nous envie notre liberté de la presse, ne la laissons pas se faire piétiner.

estelle.couvercelle
Site Admin

Message par estelle.couvercelle » jeu. janv. 08, 2015 11:44 am

C'est arrivé !
de steph czap » Mer Jan 07, 2015 2:32 pm

Chers amis,
L horreur est de retour... Les services secrets se demandaient quand et où et bien ce fut ce mercredi 7 janvier 2015 a Paris, au sein de Charlie Hebdo!
La fatwa réprimant les caricatures du Prophète a été exécutée ;
Ignoble sentiment de fatalité et d impuissance devant cette barbarie et cette absurdité de l obscurantisme fanatique religieux!
Ignoble nausée devant le gâchis des 12 vies qui ont été prises et de celles qui viendront s ajouter à cette liste macabre!
Tristesse en mémoire des noms de Cabu , Wolinski, Charb... et tous les autres et ces policiers abattus a bout touchant...
La question est simplement de savoir quand et où ça va se reproduire ?
Les auteurs sont dans la nature... en fuite.
Même si cela n est pas chrétien, il y a des jours où je regrette la peine de mort pour des circonstances pareilles et pour les meurtres d enfants...
Et ces abrutis se réclamant d une religion qui est bafouée et salie de par leurs actes, devraient suivre leur logique jusqu au bout, ne pas porter de cagoule et mourir en martyr... mais on touche là le point crucial : à savoir que des charognards ne seront jamais des loups et des meurtriers de droits communs ne deviendront JAMAIS même par des actes médiatiques , des Martyrs et des défenseurs de la Foi !
Qui tue un homme tue l Humanité, il faudra que ces prétendus croyants relisent leur Coran durant l enfer de leur éternité !
Stéphanie

estelle.couvercelle
Site Admin

Message par estelle.couvercelle » jeu. janv. 08, 2015 11:44 am

Terreur islamiste en France
de levergero78 » Mer Jan 07, 2015 6:39 pm

En début de cet après-midi, un attentat terrible contre le journal Charlie Hebdo commis par un commando de terroristes islamistes a causé une douzaine de morts et plusieurs blessés graves par armes de guerre.

Ce journal s'était moqué de Mahomet voici quelques années et était, depuis, l'objet de menaces fortes par le terrorisme islamiste.

Cet attentat est un fait nouveau et grave en France car provoqué par un commando alors que les précédents l'étaient par des individus agissant isolément.

Il faut absolument un rassemblement réel de toutes les tendances politiques de notre pays contre cette violence émanant de membre d'une "religion" radicale et extrémiste.
Catholique libéral, voire progressiste.
http://Jean-Paul.Vefblog.net
@JPCougny

estelle.couvercelle
Site Admin

Message par estelle.couvercelle » jeu. janv. 08, 2015 11:45 am

La barbarie à l'orée de 2015........
de hélios » Mer Jan 07, 2015 10:29 pm

Des hommes sont morts de manière effroyable, hier en plein Paris, victimes d'un lâche attentat dont personne ne peut donner à cet instant les ressorts.

Nous avons une pensée sincère pour chacun d'eux et pour tous les proches qu'ils laissent si démunis devant l'incompréhensible. Qu'ils reposent en paix maintenant.

A l'instant un sentiment prédomine en moi : le silence et le recueillement.

Tous les commentaires sont dérisoires.

Les responsables politiques de ce pays à quelque camp qu'ils appartiennent doivent se préoccuper de la sécurité des hommes et des femmes de ce pays et prendre toutes les mesures pour l'assurer.

Hélios

estelle.couvercelle
Site Admin

Message par estelle.couvercelle » jeu. janv. 08, 2015 11:45 am

J'ai peur
de Jean Gauci » Jeu Jan 08, 2015 8:30 am

Il y avait longtemps que nous n’avions plus connu la peur, celle de la France pendant l’Occupation, celle des jours sombres de la guerre froide, celle des français d’Algérie avant leur exil…
Hier, j’ai ressenti cette peur. Non pour moi, je suis trop vieux, mais pour tous ceux que j’aime et même pour ceux que je n’aime pas spécialement, peur pour la France.
Mais aussi peur de retenir mes pensées et mes opinions comme on retient son souffle jusqu’à l’asphyxie.
Je n’aimais pas Charlie hebdo à cause de ses caricatures agressives qui pouvaient blesser des consciences mais je trouvais merveilleux ce pays où chacun pouvait s’exprimer librement sans censure, sans charia, sans menace… Je trouvais merveilleux que la tolérance soit la plus belle expression de l’esprit français, des textes les plus profonds aux pensées et aux dessins les plus excessifs.
J’ai trouvé regrettable que le « politiquement correct » chasse parfois un journaliste dérangeant des plateaux de télévision, regrettable cette forme de censure qui cherchait à nier les dangers d’une idéologie sous prétexte de ne pas froisser des communautés.
J’ai peur que les humoristes édulcorent leurs sarcasmes ou pire que leur rire ne vise que les plus faibles, les moins dangereux ou ceux qui pardonnent avant d’avoir été offensés.
Il est des pays où tout le monde a peur, où les femmes se cachent sous des niqabs , où les hommes fument en cachette et où l’on décapite sur une simple dénonciation.

Aujourd’hui, je les comprends un peu mieux.

andrevii

Message par andrevii » jeu. janv. 08, 2015 12:49 pm

Bonjour

Le journal visé et les journalistes victimes n'étaient pas vraiment mes maîtres à penser. Je n'aime pas l'outrance ni la dérision. Au sujet de la liberté de parole, d'autres journalistes et hommes politiques ont été censurés ou rendus inéligibles pour moins que ça à tel point que certains se demandent si on peut encore ouvrir la bouche dans ce pays. Sommes-nous si libres que cela ? Il faudrait en débattre.

Restant sur les faits, je partage inconditionnellement l'indignation générale et je me réjouis de constater que dans des cas si graves le peuple français sait retrouver son unité.

André.

Jean-Elie_d'Ignis

Message par Jean-Elie_d'Ignis » jeu. janv. 08, 2015 2:32 pm

Bonjour,

Attention, ne tombons pas dans le piège tendu, voulant faire croire qu'une religion cherche à tuer la liberté. La seule liberté qui peut être prise aux citoyens ne peut l'être que par un état, par des lois , et jamais par la mort de 12 personnes. Mais celles-ci peuvent être utiles à l'état pour réduire la liberté générale ou d'une communauté visée...

Pour ma part, il ne s'agit pas d'un attentat islamique, mais d'un attentat politique et symbolique visant à créer un choc émotionnel à partir duquel il sera possible de nous faire gober tout et n'importe quoi et notemment de créer un sentiment de peur du musulman et ainsi de faire accepter toutes les nouvelles lois liberticides qui vont nous tomber dessus. Il est piquant de voir que Dieudonné est matraqué sur tout les fronts au nom de la liberté d'expression et que Charlie Hebdo pourrait tout dire ou tout dessiner. Tout cela est trouble. Le coup de la carte d'identité trouvée dans la voiture volée ressemble trés fort au coup du passeport totalement intact trouvé dans les décombres du WTC indiquant le nom du djihadiste qui pilotait l'avion. Pour ma part, je considère cela comme un assassinat sur commande, perpétré par des pros, froids, calmes et posés et non des jeunes de quartier surexcités par la vengeance. Et comme toujours , cherchons à qui profite le crime...

Netanyahu avait menacé la France lors d'une interview en disant que le terrorisme arriverait chez nous si nous ne défendions pas Israël (vous serez visés, vous en France) https://www.youtube.com/watch?v=A0zZjwy0QXo. Le vote de la France, reconnaissant la Palestine a eu lieu il n'y a pas longtemps...

Dans tous les cas, je pense que nous sommes dans un processus de manipulation mentale. Tout cela vient couronner les touches préparatoires qu'ont été :

1) la description d'une guerre des civilisation par Aymeric Chauprade
2) La création de Daesh, armé par nous, qui filme et innonde le net de crimes sanglants pour que notre Esprit fasse directement l'association musulman-fou meurtier.
3) Le livre de Zemmour rendant le musulman responsable de la crise Française, alors que les causes sont le Grand Capital, la globalisation et l'endettement...
4) Les manifestations en Allemagne contre les musulmans.
5) La présentation du livre de Houellebecq faisant imaginer le "pire", un musulman à l'Elysée !
6) la tuerie...

Ensuite le résultat : Mosquées brulées, etc...

Tout se déroule parfaitement selon une logique de propagande typique. On lance une idée, on la relance avec un matraquage médiatique, puis on la recoupe avec d'autres et enfin le rite se conclu par la mise à mort de victimes. Les foules suivent, oublient les autres causes, oublient la crise et ses responsables et se lancent dans la guerre "pour la liberté"...

N'accusons pas trop vite les Musulmans, cherchons plutôt qui a intérêt à créer une "guerre" contre l'Islam, les Musulmans, l'intégrisme, etc... Que va-t-on découvrir bientôt comme nouvelles mesures pour sauvegarder la Liberté, qui va-t-on classer comme ennemi de la liberté ? Qui devrons-nous hair, détester, chasser ? Qui devra-t-on dénoncer ?

levergero78

Message par levergero78 » jeu. janv. 08, 2015 4:37 pm

Et ce n'est pas fini :

Une policière morte en banlieue parisienne ce matin même dans une fusillade...

https://fr.news.yahoo.com/fusillade-%C3 ... ?nc=0?vp=1

BonduAMJ

Message par BonduAMJ » jeu. janv. 08, 2015 5:11 pm

Jean-Elie, l' heure n' est pas aux discours fumeux dans le genre de celui qu nous tenez.

Vous pensez ce que vous voulez, mais ayez la pudeur de vous taire.

Les Français sont suffisamment intelligents pour faire la différence entre la religion musulmane et ces groupes d' ordures.

Répondre