la dictature de la Libre pensée abat la Crèche de Vendée

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
davidounet87

la dictature de la Libre pensée abat la Crèche de Vendée

Message par davidounet87 » ven. déc. 05, 2014 1:58 pm

les Ayatollah de la laïcité que sont les membres de la Libre Pensée ont réussi a faire enlever une crèche de Noël du hall du siège du conseil général de Vendée.
prochaines étapes : retirer les croix des chemins et cimetières, abattre les églises, retirer, dans les éphémérides à la météo télévisée, les termes de saint et sainte.
et supprimer les jours fériés catholiques.

il faut protéger les français du risque de contamination catholique.

levergero78

Re: la dictature de la Libre pensée abat la Crèche de Vendée

Message par levergero78 » ven. déc. 05, 2014 6:34 pm

La France est devenu le premier pays européen de la "diversité" avec le plus grand nombre de musulmans, environ 10% de la population totale et quelque 1% de juifs.

Bien que de culture judéo-chrétienne, notre pays ne l'a plus car les chrétiens disparaissent progressivement et les musulmans se multiplient.

Dans ces conditions, la laïcité devient indispensable et la présence de crèches chrétiennes dans les lieux publics se révèle de plus en plus impossible.

Qui l'a voulu cette situation, hein ?

Nos responsables politiques ont permis en 1974/1975 sous Giscard/Chirac, de droite tous les deux, le regroupement familial des immigrés et tout a démarré à ce moment-là...Mais ce n'est pas la seule cause...

Nos églises catholiques -non traditionalistes- se vident (pourquoi ?) alors que les mosquées se remplissent. Alors ?

Bientôt, certaines fêtes chrétiennes auxquelles sont liés des jours fériés disparaîtront au profit de fêtes musulmanes et juives, c'est quasiment certain surtout si la gauche se maintient au pouvoir (ce qui est possible si la droite républicaine continue de se fissurer avec le retour du cliveur).

Donc, cette histoire d'interdiction de crèches dans les lieux publics, n'est -au fond- qu'un épiphénomène...Il y a bien plus grave qui nous attend.

davidounet87

Message par davidounet87 » sam. déc. 06, 2014 1:56 pm

je ne crois pas que les musulmans soient favorables à cette volonté politique de détruire les signes de la religion catholique. ils souffrent déjà beaucoup de la stigmatisation de l islam.après le catholicisme, ce sera le tour des autres religions. les laïcs ne s arrêteront pas en si bon chemin.

le Coran dit : "tu trouveras que les plus disposés à aimer les croyants (musulmans) sont ceux qui disent je suis chrétien". (sourate 5, verset 82).

davidounet87

Message par davidounet87 » sam. déc. 06, 2014 2:00 pm

nos amis de la Libre pensée savent ils que la fête des lumières à Lyon est la fête de l'Immaculée conception de la Vierge Marie ? et en plus, les deniers publics doivent généreusement sponsoriser cette belle manifestation. "ouille, j'ai mal à ma laïcité" aurait dit un Libre penseur. "après la Vendée, occupons nous de Lyon "

Nic

Message par Nic » lun. déc. 08, 2014 10:26 am

davidounet87 a écrit :nos amis de la Libre pensée savent ils que la fête des lumières à Lyon est la fête de l'Immaculée conception de la Vierge Marie ? et en plus, les deniers publics doivent généreusement sponsoriser cette belle manifestation. "ouille, j'ai mal à ma laïcité" aurait dit un Libre penseur. "après la Vendée, occupons nous de Lyon "
Et St Nicolas dans l'est de la France? Samedi, il était presque 'impossible d'aborder la place Stan à Nancy tellement il y avait de monde. Le bon Saint patron des enfants a la cote, il va falloir s'en occuper aussi!

penelope

Message par penelope » jeu. déc. 11, 2014 11:39 am

Cette soi disant laïcité ne marche que dans un sens. Si tel était le cas, pourquoi avoir permis de construire des mosquées qui parait-il sont des lieux propices à l'islamisme ? nos prisons sont bondées et selon les imams il y aurait plus de musulmans que de chrétiens, et ce sont des lieux propices au prosélytisme et au recrutement.

il y a trop de laxisme chez nous. je n'ai rien contre les étrangers, je suis née et j'ai vécu parmi eux pendant trente trois ans jusqu'au jour où ils ont décidés qu'ils ne nous voulait plus chez eux et c'était la valise où le cercueil. Après cela, ils ont commencé à affluer ici. le fait qu'il n'y ait ni travail ni logement à leur donner leur permettant de vivre correctement, l'oisiveté entraîne à tous les vices ; cela ne fera qu'empirer.

Quant aux églises, comment les laisser ouvertes ? elles sont vandalisées, je lis cela presque chaque jour sur le site de la Christianophobie.

les chrétiens ne sont pas moins nombreux, les fêtes solennelles sont toujours très pratiquées,pour les dimanches c'est un peu différent à cause de cette vie trépidante que tout le monde subit, mais il y a toujours des fidèles même avec de très jeunes enfants qui assistent aux messes dominicales et beaucoup d'africains ou d'asiatiques avec qui tout se passe très bien et même amicalement.

andrevii

Message par andrevii » jeu. déc. 11, 2014 12:11 pm

Bonjour

J'ai lu ce qui vient d'être écrit sur la laïcité et la libre pensée. Je ne pense pas que l'anticléricalisme actuel soit le fait de la communauté arabo-musulmane. Celle-ci attend sagement et patiemment de prendre le pouvoir comme elle en est arithmétiquement assurée dans le temps.

Quand ce sera fait, la communauté chrétienne sera tolérée et protégée en attendant que la travail de sape des intégristes islamiques en ait décidé autrement. Une sorte de libanisation de notre pays.

Mais c'est un autre problème.

Si le premier cas évoqué me semble relever d'un manque de courage politique, le second est plus insidieux car les européens ne se rendent pas bien compte que la mise à l'écart - voire le reniement - de nos sources culturelles judéo-chrétiennes revient à scier la branche sur laquelle on est assis.

André.

claudel12

Message par claudel12 » ven. déc. 12, 2014 6:43 pm

“Qui sème le vent, récolte la tempête”. La libre pensée en Vendée a engagé une bataille : la crèche du Conseil Général doit être démontée. A cela, la libre pensée ajoute dans la presse locale que la manif pour tous, les oppositions à la PMA, à la GPA, au Droit à Mourir dans la Dignité, toutes ces oppositions ne respectent pas la loi de 1905. Mais le président de la libre pensée en Vendée a été l'objet d'attaques violentes, après sa réaction dans la presse et son intervention auprès du Tribunal administratif, à tel point qu'il a déposé plainte. Peut-on s'attaquer à des fondements de notre société, le mariage, le respect de la vie, les origines chrétiennes, sans s'attendre à des réactions parfois vives, voire excessives ? La libre pensée agit comme le pouvoir autoritaire de certains pays : une seule façon de pensée, la sienne, car elle seule est respectueuse de la laïcité. S'il y avait eu un vrai dialogue avant de décider du mariage pour tous, les réactions auraient-elles été aussi vives ? Quand on a vu sur la chaîne parlementaire la caricature de dialogue, la violence de certains parlementaires, on peut comprendre certaines réactions que je ne partage pourtant pas. Je ne suis pas sûr que le fait de mettre une crèche dans un couloir du Conseil Général soit un signe d'extrémisme, d’intégrisme.
Culturel ou cultuel ? Est-il possible d'établir une différence. Depuis 30 ans, j'assure des visites dans la cathédrale pour l'office de Tourisme et pour la paroisse. Je vois de nombreuses personnes qui entrent dans un tel édifice tout d'abord par curiosité, qui découvrent une toile "Descente de Croix", le chemin de croix, qui décrivent à leurs enfants ce qui est présenté, quand ils le peuvent. J'en vois qui terminent leur visite en déposant un cierge devant l'autel de la Sainte Vierge. Cultuel ? Culturel ? La présence des personnalités à des offices religieux commémoratifs est-elle d'ordre cultuel ou culturel ? Ils viennent honorer la mémoire des morts de la guerre, par exemple.
C'est peut-être contre toutes les formes de sectarisme qu'il faudrait lutter, pas à certaines traditions bien ancrées dans la population, la fête des lumières à Lyon, les processions des santons dans le Sud, les crèches. J'invite le président de la libre pensée à venir dans la cathédrale le jour du marché de Noël, et il verra ce qu'est une démarche populaire qui n'a rien à voir avec l'intégrisme. Le sectarisme, lui, ne peut qu'engendrer la révolte, la violence. Il serait bon que les membres de la Libre pensée méditent ce proverbe "qui sème le vent récolte la tempête", même si le mot médite ne fait plus partie de leur vocabulaire. Alors qu’ils laissent les crèches sur les marchés de Noël, dans les rues, dans les salles communales... elles sont un signe : c’est le temps de Noël, même si tout le monde ne voit pas dans ce signe les mêmes symboles. Cette querelle autour de la crèche est d'un autre temps.
Ce que je regrette c'est qu'elle a fait surgir des réactions déplorables d'islamophobie, d'antisémitisme. Noël, pour moi, est un temps de paix. Laïcité n'est pas synonyme de neutralité stérile. A Pâques, on trouve des oeufs partout, même dans nos espaces publics. C'est Pâques. A Noël on voit des sapins, des crèches. Les placer dans un espace public n'est pas un acte empreint de prosélytisme. C'est notre héritage, notre histoire.
Et si nous faisions la paix...

Jo.79

Message par Jo.79 » sam. déc. 13, 2014 7:17 pm

Bravo pour cette intervention pleine de bon sens Claudel !
Entièrement d'accord avec vous pour constater que les "libres penseurs" sont intolérants sur la liberté de penser de tout un chacun.
Culturel ou cultuel ou est la limite ? n'est-ce pas tout simplement notre histoire dont il s'agit ?
Un petit témoignage : quand nous avons répondu à la demande de notre petite fille de visiter une église, elle nous a dit : " je suis bien ici, je veux rester plus longtemps".

Très bonne fête de NOËL
Célébrons Celui qui est venu nous arracher aux ténèbres.
Jo79

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » dim. déc. 14, 2014 12:53 pm

Claudel,

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre message sur le Crèche du Conseil général de Vendée.
J'ai aimé votre réflexion sereine que je fais mienne.
Je rentre de la messe. Sur le bulletin paroissial, l'éditorial portait sur "l'affaire des crèches". Le journal La Croix publie de longs messages de lecteurs sur cette même affaire.
*Et voila qu'une crèche qui manifeste un symbole de paix devient un sujet de polémique, de guerres de religions dans lesquelles, je me suis moi-même embourbé.
Nous, catholiques, devions nous tomber dans le piège tendu par les libres penseurs ?
Finalement, n'ont-ils pas réussi à nous mettre en contradiction avec nous-mêmes ?
"Paix aux hommes de bonne volonté" est-il écrit au dessus des crèches...
Maintenant que les choses sont dites, nous devons arrêter la polémique et essayer d'aimer nos ennemis !

Répondre