Et voici la "déferlante" de la cinquième vague !

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Et voici la "déferlante" de la cinquième vague !

Message par hélios » mer. nov. 24, 2021 9:05 pm

C'est Monsieur Attal, porte-parole du gouvernement qui a utilisé cette comparaison marine de "déferlante".......

Une vague qui va déferler.......

Image propre à susciter la "peur" et là je rejoins ce qu'a écrit Joseph dans un autre message.

Qu'il y ait une recrudescence de la diffusion de ce virus ( ou, peut-être de l'un de ses variants), je le crois.

Un coup d'oeil sur la courbe présentant les pics "d'incidence" du virus ( vu et lu dans le journal La Provence d'aujourd'hui, mercredi 24 novembre 2021) montre que ce pic est beaucoup moins élevé que les pics antérieurs. Mais les "sachants" modélisent un pic beaucoup plus haut dans les semaines qui viennent.....

Comme ni vous, ni moi n'avons la maîtrise de ces courbes, nous n'avons plus qu'à attendre cette "déferlante"......!

Je note simplement le mot "déferlante".......qui s'accompagne de nombreuses considérations de précautions envisagées.......le fameux Conseil scientifique qui n'a aucune légitimité parlant de "restrictions"....... sans s'appesantir outre mesure.

Ce qui est certain c'est que sont trans metteurs de ce satané virus des gens qui sont ............................vaccinés !

Autrement dit, vous allez au ciné, vous accédez à la salle de projection après avoir montré votre "pass".....tout va bien, vous êtes tranquille. Mais non, le type qui est derrière vous et qui a ôté son masque dans l'obscurité vous transmet le virus.

Oui, je sais, beaucoup d'âmes bien intentionnées vont corriger. Mais vous aurez un Covid atténué. Oui, c'est ce que l'on dit, mais personne n'en sait rien. Toujours est-il comme le brave Jean Castex vous allez à l'isolement pendant une dizaine de jours.......

Mais on vous l'a seriné, respectez les "gestes barrières" !

Lundi dernier, dans un lieu clos, fermé, un des vestiaires du quinze de France à Marcoussis, Le Président Macron montre l'exemple, il s'adresse aux joueurs: pas de masque devant entraineurs et joueurs sans masques....

Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.............

Pourtant, chacun croyait de bonne foi que le pass sanitaire permettrait, enfin, de sortir de ce bourbier.......J'en doutais un peu.

Mais décidément j'ai l'esprit "mal tourné".

Ceci évidemment ne m'empêche pas de respecter les gestes barrières et de mettre un cierge à Sainte Thérèse chaque fois que je passe devant la Collégiale......

Hélios

andrevii

Re: Et voici la "déferlante" de la cinquième vague !

Message par andrevii » jeu. nov. 25, 2021 8:03 pm

Bonjour

... mettre un cierge à Sainte Thérèse ...

Je saute un peu du coq à l'âne mais avez-vous regardé lundi dernier à la TV sur FR3 l'émission Secrets d'Histoire de Stéphane Bern, consacrée, justement, à sainte Thérèse de Lisieux ? Quelle belle émission de laquelle la spiritualité n'était pas absente ! Je le remercie.

André

Répondre