L'affaire Sarah Halimi...

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

L'affaire Sarah Halimi...

Message par hélios » jeu. mars 29, 2018 2:34 pm

Si l'on a beaucoup parlé de cette pauvre Madame Knoll, tuée parce que juive, le meurtre de Sarah Halimi au début du mois d'avril 2017, il y a un an, a été passé sous silence..... Nous dirons pourquoi....

Aujourd'hui, mon ami Eric Brunet de R.M.C a invité Noémie Halioua journaliste et auteure du livre sur l'Affaire Sarah Halimi.

Sarah Halimi, 65 ans, juive, a été assassinée par son voisin de 27 ans Africain islamiste. Il l'a défenestrée à 4 h du matin.

Cette affaire a été complètement étouffée par tout le monde y compris, selon, l'auteure, par la communauté juive car, à quelques jours du scrutin de la présidentielle, on avait peur que la dénonciation de ce crime islamiste fasse monter les voix de Madame Le Pen. Le vote juif en faveur de Madame Le Pen atteignant environ 15 % selon Eric Brunet journaliste à RMC.

Le caractère antisémite de ce crime odieux n'avait pas été retenu !!

Il a fallu presque un an pour que le caractère antisémite de ce crime soit enfin reconnu.

Il faut que maintenant le Président de la République passe de son admirable éloge funèbre aux actes.

On va bien voir ce qui, concrètement, va être fait pour lutter contre "l'hydre islamiste" que le Président a lui-même dénoncé.

JH

hélios

Re: L'affaire Sarah Halimi...

Message par hélios » jeu. avr. 15, 2021 2:22 pm

Il y a trois ans que j'avais posté sur cette affaire Halimi.

Reportez-vous donc à mon premier message pour résumé de l'histoire.

Aujourd'hui, trois ans après, l'assassin de Sarah Halimi, est................................relaxé.

Il n'était pas, soi-disant, responsable de ses actes au moment où il a assassiné cette pauvre femme : il était sous l'emprise d'une dose de cannabis et d'une "bouffée délirante" comme le disent les psychiatres. Pourtant le caractère antisémite de l'acte avait été reconnu par le Tribunal.

Autrement dit, un beau jour, cet assassin sortira libre de son hôpital psychiatrique.............

Voilà la Justice en 2021 en France.

joseph1

Message par joseph1 » mer. avr. 21, 2021 4:24 am

Merci d 'avoir ouvert ce fil sur Sarah Halimi.
Sur ce drame et sur la décision de justice rendue, on peut lire sur " Tribune juive" le texte suivant :
https://www.tribunejuive.info/2021/04/1 ... s-de-tuer/

hélios

Message par hélios » mer. avr. 21, 2021 9:01 pm

Bonjour Joseph et merci pour votre article de Tribune Juive qui argumente très bien.

D'après ce que j'ai lu, le Président Macron, sans commenter le jugement, estime qu'il faudra revoir la loi : dans le cas d'un accident de la route la prise de drogues est une circonstance aggravante pas pour avoir défenestré cette pauvre femme.

L'acte de cet ignoble individu est un acte antisémite comme l'a d'ailleurs dit la Cour.

J'aimerais savoir ce que pensent les lecteurs de Pèlerin et de ce forum.

Hélios

hélios

Message par hélios » jeu. avr. 22, 2021 11:21 am

Je viens d'apprendre que les avocats de la famille Halimi, dont Maître Goldnadel que l'on voit souvent sur C8 auraient décidé de saisir la justice israélienne de cette affaire. La soeur de Gisèle Halimi est israélienne.

Je comprends ce terrible choc de savoir que l'ignoble assassin de Gisèle, soi-disant fou, ne passera pas devant une cour d'Assise et leur recherche de tous les recours possibles mais Gisèle Halimi était française comment cette affaire pourrait-elle être jugée par la justice israélienne ?

Il me semble que le lien entre " juifs" et "Israël" est compréhensible mais contestable. Gisèle Halimi était citoyenne française. Et il y a en Israël des habitants qui ne sont pas juifs.

Samedi, il y aura, à Paris, une manifestation de tous ceux qui sont choqués par la manière dont cette affaire a été traitée.

Hélios

andrevii

Message par andrevii » lun. avr. 26, 2021 3:24 pm

Bonjour

Cette affaire est absolument révoltante mais ça s'ajoute au reste ... Les juifs, peuple errant ont déjà lourdement payé au tribu de l'histoire. J'ai encore sur la patate l'assassinat de la jeune Arlette Nakache, âgée de 8 ans, assassinée le 8 mai 1945 au seul tort qu'elle était juive, elle regardait passer la manif et donnait la main à son père.

Nous portons tous une part de responsabilité, s'en exonérer est un déni.

André.
>

Répondre