Voilà le retour de "l'école à la maison"...........

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Voilà le retour de "l'école à la maison"...........

Message par hélios » mar. avr. 06, 2021 8:00 am

J'écoute Sud-radio ce matin, lundi 6 avril 2021, et le titre-phare c'est : le retour de "l'école à la maison"......

On pourra dire : la période est limitée : 3 jours de classe seulement...mardi, jeudi, vendredi, avant deux semaines de vacances. Finalement trois semaines de " distanciel " pour les écoliers du "primaire".

Pour ma part, je suis hostile à la fermeture des écoles.

Surtout, une décision est prise sans s'assurer qu'elle est possible. Combien d'enfants peuvent réellement suivre l'école à la maison ?

Mamans seules qui travaillent, parents qui travaillent mais l'un des parents pourra se mettre en "chômage partiel", appartements exigus, pas d'ordinateurs etc.

Allez ! On décide et l'intendance suivra.... c'est le règne de la débrouillardise.

Le Président de la FCPE, syndicat des familles de coloration de "gauche", a la semaine dernière défendu la fermeture des écoles mais pas UN seul mot sur les moyens donnés aux familles qui ne peuvent assumer cette "école à la maison". Fermer les écoles. Personne ne peut prouver l'intérêt d'une telle mesure sur la "pandémie".

Le même Président de la FCPE, après la décision de Monsieur Macron s'intéresse enfin aux élèves en difficultés qui ne pourront bénéficier d'aide à la maison. Enfin !

( Les entretiens avec ce Président de la FCPE étaient sur Sud-Radio. Donc, on pourrait réécouter les bandes pour vérifier la vérité de ce que j'écris....).

Le ministre Blanquer se gargarise du fait que l'école n'a pas été fermée cette année scolaire 2020-2021.

Pauvre école de la République !Où sont les maîtres d'école, "les hussards noirs" de la République pour protester contre ces fermetures intempestives ?

Hélios

hélios

Re: Voilà le retour de "l'école à la maison"...........

Message par hélios » mer. avr. 07, 2021 9:03 am

Je regrette d'avoir un peu mis en cause cette "école à la maison ".

Ce matin, mardi 7 avril, tous les journaux font état, dans l'actualité d'un bug informatique qui a empêché les élèves de se connecter aux cours en ligne du CNED. 500 000 élèves sur 12 000 000.

Monsieur Blanquer a expliqué que la faute revenait aux cyber-attaques d'une puissance étrangère.

Je ne suis pas informaticien mais je me demande quel est l'intérêt pour une puissance étrangère de pirater les connexions d'un enseignement à distance.

Sauf dans les zones rurales, l'informatique à l'école n'a pas été à la pointe des recherches pédagogiques.

On va se consoler en se disant qu'aujourd'hui les élèves du primaire ne vont pas à l'école. Et, patience, il ne reste plus que deux jours........Ensuite, tous les élèves sont en vacances de printemps.....

Hélios

Répondre