La PMA n'est pas une histoire d'enfant.

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

La PMA n'est pas une histoire d'enfant.

Message par joseph1 » sam. oct. 19, 2019 4:41 pm

La PMA n'est pas une histoire d'enfant.
D'ailleurs l'enfant n'est pas un enfant pour toujours. Le jouet reste jouet toute sa vie, la peluche reste  peluche. L'enfant, lui, porte un avenir autre que celui de sa condition d'enfant. L'état d'enfant est transitoire.
La notion de "désir d'enfant", de "droit à l'enfant", ne valent rien face à cela. L 'enfant est destiné à se transformer en adulte. Cet adulte, ancien enfant né de PMA, vivra  soixante, soixante-dix années ou plus; loin, très loin, du "besoin d'amour parental amplement satisfait par les soins aimants d'un couple gâté par sa venue", pour plagier les partisans de la PMA pour toutes; et il vivra loin de la "joie d'avoir été désiré" que nous mettent en avant les mêmes propagandistes. Dénué de filiation sûre, il/elle vivra dans le doute de risquer de coucher ou d'avoir couché avec sa sœur ou son frère, et toute relation qu'il/elle entamera sera chargée de ce point d'interrogation.
Cet adulte vivra face au mur de l'opacité de son origine.
Ses parents "créateurs" disparus, il n'aura, pour remonter en amont de sa "création"  que la béance et le néant à scruter. Il aura été un produit conçu par caprice, par le seul caprice aveugle d'un couple entiché de son propre bonheur.
La notion "d'intérêt de l'enfant" ne vaut rien face à cela. Cette notion  n'est qu'un aveuglement  face au drame d'une vie d'adulte sans origine.

Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: La PMA n'est pas une histoire d'enfant.

Message par Jean Gauci » lun. oct. 21, 2019 12:46 pm

joseph1 a écrit :
sam. oct. 19, 2019 4:41 pm
Il aura été un produit conçu par caprice, par le seul caprice aveugle d'un couple entiché de son propre bonheur.
La notion "d'intérêt de l'enfant" ne vaut rien face à cela. Cette notion  n'est qu'un aveuglement  face au drame d'une vie d'adulte sans origine.
L'Evangile de Dimanche nous met en garde contre le jugement de ceux qui se croient justes... Je ne minimise pas les problèmes que vous posez. Ils sont réels, du moins, je le présume.
Mais pourquoi, Joseph, réduire à un caprice le désir d'une femme d'avoir un enfant ? Les couples traditionnels qui ont conçu des enfants ont-ils toujours agi dans une conscience plus généreuse ? Pourquoi privez-vous les femmes seules du désir sincère de donner un réel bonheur et un avenir à leur enfant né de PMA ?
Mais maintenant que la PMA est devenu un droit acquis, est-il encore opportun de ressasser ces interrogations ? La question qui se pose maintenant est: quel regard l'Eglise et les chrétiens porteront sur ces femmes et ces enfants ? Qu'a-t-Elle, qu'avons nous à leur proposer ? Ces femmes que vous condamnez et ces enfants qui vont naitre sont-ils aimés de Dieu ? Question simple mais essentielle...

francippo
Messages : 1
Inscription : lun. mai 12, 2014 11:39 am

Re: La PMA n'est pas une histoire d'enfant.

Message par francippo » mar. oct. 22, 2019 11:20 am

la PMA pour les femmes seules .... alalalala... voilà encore de la discrimination en route... NON, parait-il , les femmes seules ne peuvent pas avoir d'enfants.... surtout pas par PMA.. alors avec un homme de passage OUI ? (appelé souvent amant)... Serait-ce plus "sain" et/ou plus "saint" ? parce que ne nous cachons pas cette situation : il y a combien d'enfants issu-e-s de cette "relation passagère"???
Quant à un couple de femmes qui voudrait être mères.. Horreur et abomination... C'est oublier qu'au début de la création du vivant , la reproduction était unisexe..il n'y avait pas de principe mâle, que des cellules mères qui se reproduisaient par scissiparité : une mère donnait deux filles qui à leur tour donnaient deux filles etc... là pas de concupiscence possible..... Puis la reproduction sexuée s'est mise en place.. serait-ce cela "l'effet de la pomme" entre Adam et Eve ???
francippo 8-)

Nic
Messages : 280
Inscription : mar. oct. 08, 2013 1:06 pm
Localisation : Aube

Re: La PMA n'est pas une histoire d'enfant.

Message par Nic » mar. oct. 22, 2019 6:53 pm

Si j'ai bien compris, au commencement, l'homme était une femme?

hugues
Messages : 134
Inscription : dim. janv. 25, 2009 6:23 am
Localisation : BURLINGTON, Canada

Re: La PMA n'est pas une histoire d'enfant.

Message par hugues » lun. oct. 28, 2019 9:16 am

Merci Francippo de nous éclairer sur nos origines. Je croyais que l'Homme descendait du singe mais en fait l'homme descend de la femme ! (je plaisante !)

Répondre