Racisme et homophobie: deux poids, deux mesures

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Racisme et homophobie: deux poids, deux mesures

Message par Jean Gauci » mer. sept. 11, 2019 1:45 pm

Noël Le Graët vient de demander aux arbitres de ne pas arrêter les matchs en cas de cris haineux sauf pour les cris racistes , mais pas pour les cris homophobes.
En matière de foot, j'avoue être un paysan du Danube. Arrêter ou pas un match ,ne me pose pas de problème existentiel. Mais créer une hiérarchie dans les propos haineux entre racisme et homophobie en dit assez long sur le machisme dans le foot... et je ne parle pas des insultes sexistes ! Dans un sport de mecs, la bouche parle de l'abondance du coeur ! et ce qu'il y a dans le coeur de ces "mecs", n'a pas toujours l'odeur de l'intelligence !

joseph1
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 8:32 am

Re: Racisme et homophobie: deux poids, deux mesures

Message par joseph1 » lun. sept. 16, 2019 12:38 pm

Pour l 'instant on semble assister a une absence de réaction des Français face à l'instauration de la PMA pour toutes. On dirait ( pour l 'instant ) une forme de résignation de nos contemporains face à un pouvoir manipulateur: la polémique sur l'"homophobie" dans les stades est quelque chose d'orchestré en haut lieu juste au bon moment. Il faut donner mauvaise conscience à ceux qui protesteraient contre la PMA pour toutes.

Jean Gauci
Messages : 456
Inscription : dim. sept. 22, 2013 9:55 am

Re: Racisme et homophobie: deux poids, deux mesures

Message par Jean Gauci » mar. sept. 17, 2019 9:18 am

joseph1 a écrit :
lun. sept. 16, 2019 12:38 pm
la polémique sur l'"homophobie" dans les stades est quelque chose d'orchestré en haut lieu juste au bon moment. Il faut donner mauvaise conscience à ceux qui protesteraient contre la PMA pour toutes.
Seriez vous, vous aussi, victime du complotisme, cher Joseph ?

Répondre