Relations Brésil France

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
booboon

Relations Brésil France

Message par booboon » lun. août 26, 2019 11:36 am

" ils ont choisi un président sans caractère"...
"La France est un pays d'extrême"
Voilà ce que pense et écrit le ministre de l'éducation du Brésil.....
Je ne suis pas très susceptible, mais je me sens tout de même légèrement agressée par ces propos... la crise diplomatique entre Macron et Bolsonaro pourrait devenir la crise diplomatique entre les Brésiliens et les Français. c'est un peu malheureux que des gouvernants attisent ainsi la haine...

Jean Gauci

Re: Relations Brésil France

Message par Jean Gauci » mar. août 27, 2019 9:47 am

Bonjour Booboon,

La vulgarité est soeur de la stupidité. Quand le vulgaire y ajoute l'insulte et la haine , c'est qu'il a touché le fond de l'indignité. La force de la vulgarité mais aussi sa faiblesse, c'est qu'il n'y a rien à répondre à ses propos. Le silence est le plus grand des mépris.
Belle journée.

andrevii

Re: Relations Brésil France

Message par andrevii » mer. août 28, 2019 5:03 pm

Bonjour

Le Brésil est un pays sympathique où il vaut mieux danser la samba que de faire de bonnes affaires. En lisant le journal de ce matin, je vois que M Bolsonaro accepte l'aide financière et matérielle du G7 mais à la condition qu'on lui fasse des excuses à propos d'une prétendue offense faite lors du G7.

Et quoi encore ?

Le Brésil n'est pas toujours très fiable dans ses amitiés sans que le peuple brésilien y soit vraiment pour quelque chose. Souvenez-vous, il y de cela une dizaine d'années, la flotte Air-France-KLM a retiré ses Fokker 100 qui volaient encore très bien pour acheter des avions brésiliens Embraer 53 réputés plus modernes et moins gourmands en carburant. (17 Embraer chez KLM) - En échange, le Brésil devait nous acheter des avions Rafale.

On a acheté les Embraer mais si je suis bien renseigné, on attend toujours la commande des Rafales. Ça m'étonnerait que ce soit présentement M Bolsonaro qui nous renvoie l'ascenseur.

André.
>

Répondre