Les imbéciles heureux du tourisme...............

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
joseph1

Re: Les imbéciles heureux du tourisme...............

Message par joseph1 » mar. mai 14, 2019 12:10 pm

hugues a écrit :
mar. mai 14, 2019 8:31 am
Hélios,

"De plus en plus je me rends compte que Macron et Hollande c'est bonnet blanc et blanc bonnet"
Cette clairvoyance vous honore .
Vous n’êtes pas le seul en France et j'espère que fin mai de très nombreux français iront voter contre cette classe politique pourrie pour porter à Bruxelles des députés qui ont d'abord le souci de la France avant le souci de leur image.

Joachim,

Ces deux hommes étaient en voyage de noce car ils viennent de se marier. C'est pourquoi les insultes de Hélios pourraient être assimilées à de l'homophobie et punies par la loi. Je me désolidarise de ces propos violents ! :) et je me range donc dans l'approche de Nathalie Loiseau qui a demandé qu'on arrête de blâmer ces deux pauvres garçons qui regrettent leur geste.
Plus on accroît les droits spécifiques des homosexuels, plus la liberté d 'expression diminue.

hélios

Message par hélios » mar. mai 14, 2019 12:23 pm

Hugues,

Je viens de regarder l'hommage aux deux héros dans la cour des Invalides.

Je serai donc bref.

Je regrette vivement que vous ayez manié le second degré qui, apparemment, n'a pas été compris par Guy Bezzina.

Je maintiens l'intégralité de mes propos sur les deux otages mais à aucun moment je n'ai fait allusion à leur homosexualité supposée ou réelle, je n'en sais rien et ce n'était pas du tout le sujet. En lisant le dernier message de Guy Bezzina, je ne pouvais faire autrement que vous répondre. ce sera mon point final.

Hélios

andrevii

Message par andrevii » mar. mai 14, 2019 6:11 pm

Bonjour

Les touristes amateurs dont vous parlez ont certainement commis une évaluation imprudente des risques de leur voyage mais je me demande s'il y a vraiment relation de cause à effet entre leur comportement et le dommage causé. Mais ça saigne, c'est à vif, ça fait mal.

Il ne faut pas remonter bien loin pour constater l'imprudence d'un skieur ayant provoqué la mort d'un sauveteur. Quand un chauffard irrespectueux du code de la route provoque un accident, médecins et pompiers volent à son secours sans se poser de questions.

C'est donc dans ce sens là que je souhaiterais atténuer quelque peu les propos tenus. Les sauveteurs sont là pour sauver, il ne sont pas là pour faire des états d'âme, c'est bien là toute la grandeur de leur mission et de leur engagement au péril de leur vie. C'est triste.

André.
>

hélios

Message par hélios » mer. mai 15, 2019 11:16 am

Mon cher André,

Je vous remercie pour votre message.

Le sujet n'est pas du tout celui que vous posez.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas aller au secours des deux otages.

Il est profondément regrettable que ces deux touristes se soient mis dans cette situation.

Que des soldats d'élite meurent en venant au secours d'un village du Sahel, c'est dans leur mission et dans leur engagement. Mais qu'ils meurent parce que deux irresponsables ont décidé d'aller faire un safari photo dans une zone dangereuse c'est proprement scandaleux. Ils étaient avertis. Ils savaient que cette zone était dangereuse. Je trouve qu'on a un peu trop tendance à obérer la responsabilité de ces deux hommes d'âge mûr.

Là où je me suis indigné, c'est que les plus hautes autorités de l'Etat dont le Président de la République aillent "accueillir" ces deux hommes comme s'ils étaient des héros.

Pour montrer quoi ? Dans quel but ?

C'est sur ce point précis que j'ai été indigné et que je maintiens cette indignation et suis un peu étonné qu'elle n'ait pas été plus partagée sur ce forum.
Reste pour l'éternité l'héroïsme des deux soldats justement souligné par le Président de la République hier dans son discours. Les familles de ces hommes ont mes pensées, ma compassion et mes prières.

Hélios

joachim

Message par joachim » mer. mai 15, 2019 5:20 pm

Hélios
Là où je me suis indigné, c'est que les plus hautes autorités de l'Etat dont le Président de la République aillent "accueillir" ces deux hommes comme s'ils étaient des héros.
Vous n'êtes pas tout seul, je pense comme vous, je l'ai déjà dit.

@ Hugues : merci pour la précision.

Répondre