Emmanuel Macron dans le bourbier du Nord....

Vos réaction à ce qui fait la Une… ou pas assez.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
hélios

Emmanuel Macron dans le bourbier du Nord....

Message par hélios » jeu. nov. 08, 2018 10:13 am

Je n'ai pas compris ce déplacement mémoriel d'une semaine dans le Nord.

Bien entendu, je suis absolument d'accord pour célébrer l'anniversaire du 11 novembre, je le ferai dimanche devant le monument aux morts d'un petit village.

Mais une semaine, pourquoi ?

De plus, Monsieur Macron est interpellé à jets continus sur la question essentielle de l'énergie pour les Français et il répond dans l'improvisation la plus totale et il se met sur le dos la question de Pétain.. Hommage à Pétain puis maintenant non-hommage à Pétain.

Où habite Monsieur Macron, telle est ma question ?

Monsieur Macron suit les traces de François Hollande et ça c'est une très mauvaise nouvelle pour la France... Un coup à droite, un coup à gauche... Où va la voiture France ?

Hélios
.

francippo

Re: Emmanuel Macron dans le bourbier du Nord....

Message par francippo » jeu. nov. 08, 2018 1:15 pm

Jean Hélios vous avez écrit en conclusion du post "Emmanuel Macron dan le bourbier du Nord':

"Où va la voiture France ?"

A coups sûrs ou presque :dans les décors ...

Et en plus le Président Macron me fait penser à un pompier pyromane...

Alors pour sortir la voiture France des décors ...mieux vaudrait s'en remettre à la Providence Divine...

"SOS , Seigneur, notre pays est en détresse.."

"Et oui "répond le Seigneur "Un de plus!"

francippo 8-)

Jean Gauci

Message par Jean Gauci » sam. nov. 10, 2018 11:20 am

jean hélios,
Bien que je vous trouve sévère à l'égard d'Emmanuel Macron, je comprends votre question. La volonté de bien faire du chef de l'Etat ne me parait pas mise en cause, ce qui me semble, en revanche, dangereux, c'est le blanc seing donné à un seul homme pour gouverner la France. La Constitution taillée par et pour le Général De Gaulle comporte des aspects dangereux et pernicieux. J'en veux pour preuve le génocide des harkis et pieds noirs d'Oran en 1962 permis par un seul homme qui avait tous les pouvoirs et qui a ordonné aux troupes françaises en Algérie de rester enfermées dans leurs casernes.

La France est-elle encore une République ? Est-ce que c'est encore la volonté du peuple qui détermine les choix gouvernementaux ?

Tous les chefs d'Etat qui ont gouverné la France ont commis des erreurs pour la seule raison que leurs décisions étaient dictées par leur analyse personnelle et solitaire de la situation du moment.
Il en sera ainsi tant que le pouvoir du chef de l'Etat ne sera pas modéré et équilibré par l'expression démocratique du parlement et donc du peuple.

andrevii

Message par andrevii » mar. nov. 13, 2018 3:51 pm

Bonjour

En marge de ces manifestations, j'ai noté l'attitude de M Trump qu'une petite pluie d'automne a dissuadé de se rendre dans un cimetière en zone de guerre où pourtant les soldats Américains de 1916 étaient bien eux, sous la pluie, dans la boue, avec les puces, les rats et la mitraille de l'ennemi. Sans autre commentaire.

André.
>

Répondre