amitié

Modérateur : Françoise T.

joliepetitecerise

Re: amitié

Message par joliepetitecerise » jeu. févr. 19, 2009 7:45 pm

Pas tout à fait d'accord avec toi !
Il y a des personnes qui ne sont pas chrétiennes et qui savent donner beaucoup d'amitié et d'attention !
Les chrétiens ne sont pas "parfaits" en amitié !
Nous avons tous des défauts et des qualités.
Ca dépend aussi de ce qu'on cherche chez l'autre.
Salut !
Cerise

patou64

Message par patou64 » dim. avr. 05, 2009 1:22 pm

tu peux essayer avec moi car l'amitie c'est comme l'amour des liens se tissent d'autres non! c'est humain! à bientot! patou!
une amie de la nature et des animaux

Alpha2009

Message par Alpha2009 » mar. avr. 14, 2009 2:07 pm

Ma soeur,
Tu sais que l'amitie est une affaire de sincerite, de fidelite, de coeur, je dirai encore de collaboration et meme de confiance mutuelle entre les personnes qui veulent bien et acceptent de partager leurs propres sentiments ou connaissances, sur tous les plans.
Une bonne et belle amitie a toujours ete reciproque et mutuelle.
Sur ce je te sollicite pour une amitie, afin que nous puissions en faire plus de partage, si tu le desires, ma soeur.
Je suis un congolais de la Republique democratique du Congo ( ex-Zaire ), en Afrique centrale.
Bien a toi amicalement !
Don-Robert TOKO

clonany

Re: amitié (à maïthé et joliepetitecerise)

Message par clonany » mer. avr. 29, 2009 1:24 pm

sur 1 autre site, j'ai discuté 4 ans avec 1 personne et son Amie.
J'ai testé 4 ans. Puis, nous avons fini par échanger nos mails(
ce fut fort, positif. Puis il y a 2 ans, j'ai fini par donner mon fixe.
Et nous nous sommes rencontrées en terrain NEUTRE. Chacune faisant 1 effort de trasports : PARIS.
J'ai fini par rencontrer l'autre Dame. Elle ne sera pas une amie, mais elle est charmante.
Je suis aussi trés prudente en AMITIE VRAIE. je ne me confie pas, comme çà!

je préfère etre seule que mal accompagnée. en tout.
sachez que l'AMITIE se prouve dans les MAUVAIS moments de la vie! Puis, avec le temps, certaines amités s'effritent. Normal.
l'évolution, de chacun se fait, selon son "moi"
Cette DAME, m'a poussée, en chaise roulante, à VERSAILLES. Oui, çà c'est une AMIE. Dommage, elle n'habite pas Paris.
Nous nous appelons. et mails.
clonany

clonany

Message par clonany » sam. mai 02, 2009 2:39 pm

Bonjour, Maïthé , vous avez raison. Et hier, sur les deux dames citées, une m'a envoyé 1 brin de muguet. Moi bien après, et à l'autre, aussi, qui n'est pas une vraie Amie, mais est sympa. voilà ces gestes simples, qui me touchent.
clonany

patou64

Message par patou64 » mar. juin 16, 2009 10:47 am

il ne faut pas generaliser bien que je comprenne que ça doit reellement decevoir! moi j'ai toujours eu tres peu de relations, je trie un max et de ce fait je n'ai jamais été deçue !je prefere le concret et la sincerite! alors si tu veux on peut en discuter! j'ai 41 ans et un ange de 4 ans et toi ? à bientot! patou!
une amie de la nature et des animaux

maximimi

Message par maximimi » dim. janv. 03, 2010 9:14 am

maximimi aimerai bien discuter avec toi
de quelle région es tu
j'habite le var depuis 3 mois ,je venais pour les vacances mais venir s'installer à l'année c'est autre chose
si tu veut partager conversation avec moi ecris moi
micaill@yahoo.fr
a bientot
mimi

Andréa

Message par Andréa » mer. août 18, 2010 8:44 am

Ce sujet est assez ancien , mais toujours d'actualité , donc je vais y répondre
Comme il a été déjà dit , l'amitié demande de la patience
J'ai parfois été déçue pas des amies , mais je me suis rendue compte que en fait ce n'était pas de vrais amies

Il ne faut pas s'emballer pour accorder son amitié
Il faut d'abord être sure (sûr) que cette amie est sincère , honnête et digne de notre confiance .

Un jour que je me plaignais d'une ex amie a un internaute que j'aimais bien .Il m'a dit : es-tu sûre que c'est vraiment une amie pour toi ?
Cette réponse m'a ouvert les yeux :

Parfois on accorde trop vite son amitié a quelqu'un
Et cette personne n'est pas digne de notre confiance (jalousie, hypocrisie)
Cette amie recherche surtout a s'identifier a nous , et comme elle n'y arrive pas , elle devient désagréable (parfois pire)

Mais parfois aussi l'on demande a ses amies d'être ce qu'elle ne sont pas
Il faut tout de même concéder certains défauts a ses amies
Comme nous elles ne sont pas parfaites
Il suffit qu'elles soient honnêtes envers nous , que nous ayons le maximum de points communs (et encore ce n'est pas obligatoire ) pour qu'elles se révèlent de parfaites amies ..

je me suis fais de vrais amies sur le net
Et parfois des rencontres se sont réalisées en vrai si je puis dire
je ne regrette rien en tout cas

pardon pour le pavé ..(a ceux qui vont retranscrire mon message ) :D
Mais l'amitié est un sujet inépuisable pour moi

nath17

Message par nath17 » jeu. oct. 07, 2010 2:17 am

Merci à Maïté, c'est vraiment juste ce qu'elle dit ! Je me retrouve vraiment dans ce qu'elle décrit, une véritable amitié s'entretient, se construit à 2, il faut se prouver qu'on s'aime des 2 côtés, comme en amour, mais beaucoup de gens l'oublient, et c'est dommage ! Je suis une jeune femme maintenant, et je repense souvent à ma vie de petie fille, quand j'étais enfant, l'amitié était plus facile à se construire, plus solide, plus durable aussi, comme les relations de famille, les visites du dimanche, les repas à Noël, tous réunis autour d'une grande table, la joie, le bonheur simple, sans se poser de question, le bonheur, pour moi, c'était ça ! Aujourd'hui, on se méfie, on regarde derrière s'il n'y a pas coup fourré, ou alors intêrets divers....les repas de famille, mêmes pour les fêtes se font plus rares, voire plus du tout, on est souvent tout seul.... la vie a évolué mais en moins bien, et l'amitié ainsi que l'amour - mais qui peut affirmer ce que c'est l'amour ? - est éphémère de nos jours !!!! Une amitié pour durer, il faut du partage, du soutien, donner sans reprendre, apprendre à aimer (la chanson de Florent Pagny donne à refléchir).

francette80

Message par francette80 » lun. oct. 11, 2010 8:36 pm

:) Moi je crois en l'amitié, car c'est ici que j'ai trouvé une amie , nous correspondons toujours, elle est ma confidente , elle m'apporte beaucoup. nous nous sommes connues par notre deuil de nos parents et des poêmes que nous écrivions. je suis désolée qu'il n' y ait plus où poster nos poêmes,

je vous souhaite de trouver comme moi une amie sincère , francette80.

Répondre