amitié

Modérateur : Françoise T.

Répondre
rosyne

amitié

Message par rosyne » jeu. janv. 29, 2009 3:51 pm

Croyez-vous dans l'amitié? Pouvez-vous vraiment faire confiance à quelqu'un?
Moi , je n'y crois plus, j'ai été trop souvent déçue ou bien je me suis trompée beaucoup sur les personnes en qui je mettais ma confiance.
Rosyne

maïthé

Re: amitié

Message par maïthé » mer. févr. 04, 2009 6:05 pm

rosyne a écrit:
> Croyez-vous dans l'amitié? Pouvez-vous vraiment faire confiance à quelqu'un?
> Moi , je n'y crois plus, j'ai été trop souvent déçue ou bien je me suis trompée beaucoup sur les personnes en qui je mettais ma confiance.
> Rosyne

N'avez- vous pas mis votre confiance sur des personnes qui n'en étaient pas dignes, que vous connaissiez insuffisamment pour leur discrétion ou pour des qualités d'écoute ou d'empathie ?

Les amis, d'abord on n'en pas pas beaucoup, ensuite il faut du temps pour créer une véritable amitié. Nous confondons souvent connaissances et amis. Acceptons aussi que les connaissances ne deviennent pas des amis.
En puis il faut aussi accepter que de vrais amis puissent nous décevoir et que nous aussi nous puissions les décevoir. Et pour finir l'amitié cela se cultive et s'entretient: petits coups de téléphone ou marques d'attention à l'occasion d'un anniversaire ou d'un événement... Et n'attendons pas tout de l'ami car il sera toujours imparfait comme nous mêmes....

Maithé

joliepetitecerise

Message par joliepetitecerise » mer. févr. 04, 2009 7:21 pm

Rosyne,
je comprends, moi aussi j'ai été déçue de nombreuses fois !!!
mais je m'emballe trop vite !!!
une amitié se vérifie, elle demande de la patience et il faut aussi savoir se remettre en question, s'adapter, ne pas tout exiger de l'autre.
je compatis et je vous dis que l'amitié existe malgré tout,
bise
Cerise

rosyne

Re: amitié (à maïthé et joliepetitecerise)

Message par rosyne » jeu. févr. 05, 2009 3:14 pm

Merci, pour vos réponses , elles m'éclairent l'une et l'autre. J'ai tendance à m'embaler aussi très vite et faire confiance un peu trop vite également.
Je suis "aussi" et sans doute, un peu trop exigeante. Mais je reconnais que je me trompe souvent . Je vais essayer de me remettre en question, ne pas trop attendre de l'autre, et ne pas confondre relation et amitié.

A nouveau merci à vous deux.
et bise à joliepetitecerise.
rosyne

joliepetitecerise

Message par joliepetitecerise » jeu. févr. 05, 2009 6:49 pm

je suis bien contente d'avoir pu t'être utile !
Cerise

hobyus

Message par hobyus » sam. févr. 07, 2009 9:27 am

Non, vous vous trompez, il y en a, mais le mieux c'est de te confier d'abord en Dieu, en premier lieu, apres il te guidera à la personne, qui est son disciple. Mais je peux te confirmer seul la personne qui a Jesus dans son coeur, saura être une personne de confiance. Tu le reconaitras par son fruit, cad son comportement, ce qu'il dit, sa vie quotidienne. Parce cette personne là est comme le fils de Dieu.Juste, Saint, qui a de l'humilité, sociable, amour.Dieu est amour!!

maïthé

Message par maïthé » sam. févr. 07, 2009 1:07 pm

Abonnée à la Croix, j'ai vu que vendredi prochain il y aura un dossier sur les nouvelles formes d'amitié.
On peut acheter la Croix au kiosque.
Bonne lecture

Maithé

rosyne

Message par rosyne » lun. févr. 09, 2009 12:39 pm

Merci , Maïthé, j'en prends bonne note.

rosyne

Re: amitié (à Hobyus)

Message par rosyne » lun. févr. 09, 2009 12:41 pm

merci pour la réponse, Je vais essayer de me laisser guider par l'Esprit de Dieu.

saha

Message par saha » dim. févr. 15, 2009 7:41 pm

Bonsoir, l'amitié existe, mais il ne faut pas demander à nos amis ce qu'ils ne peuvent pas donner, j'ai deux amies intimes et je suis là pour elles, il n'en est pas toujours de même de leur côté, mais je ne leur en veux pas..cela déçoit et on rêve d'avoir une ou plusieurs amies aussi sincères que soi.... c'est la vie.

Répondre