Travail à domicile en VDI

Modérateur : Françoise T.

Répondre
nathalie17

Travail à domicile en VDI

Message par nathalie17 » dim. avr. 13, 2014 11:04 pm

onjour,

Je reviens ici après quelques années d'absence, j'avais demandé de l'aide pour un problème, et je remercie tous ceux qui m'ont apporté un soutien.

Je suis sans emploi depuis bientôt un an, je ne touche rien, vivant avec mon ami en invalidité, pourtant je suis diplômée depuis l'été dernier de la maintenance et l'hygiène des locaux, mais en recherche d'emploi, l'époque est difficile à vivre, j'ai postulé la semaine dernière pour un emploi de VDI à domicile, on m'a contacté par téléphonne mais on ne m'a pas dit en quoi consistait ce travail, il faudrais que je rappelle, mais ça vaudrais engagement de ma part et je suis assez sceptique sur la proposition de travail qu'on m'a fait, je travaillerais pour une société qui vend des produits de santé / beauté / bien être, ce serais par internet ou téléphonne, je vendrai des produits en fait, je voulais savoir si certains ou certaines d'entres vous ont déjà occupé un emploi similaire et peuvent me renseigner si c'est bien de la vente de produits par internet comme je le pense ? Est-ce sérieux et si rentable que ça ? Car d'après la personne que j'ai eu au téléphonne, ce serait des gains mirobolants, en fait, ceux qui font cette activité, peuvent s'enrichir du jour au lendemain, je trouve celà bizarre, car si c'était le cas, ça se saurait et le chômage dans notre pays serait moins important non ?

Je vous remercie, tous ceux et celles ayant exercé ce travail ou connaissant ce que je parle, et qui pourront me renseigner, où éventuellement me dire où je pourrai me renseigner, c'est très important pour moi.

En vous remerciant chaleureusement pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Miss Dominique

Re: Travail à domicile en VDI

Message par Miss Dominique » lun. avr. 14, 2014 6:50 pm

Bonjour Nathalie,

avez-vous trouvé ce contact par Pôle Emploi ?

Quand je suis venue à Paris après ma longue vie en Autriche, j'ai fait ce genre de travail, tel que vous le décrivez. Pas longtemps !

Il vous faut un conseiller à Pôle Emploi, quelqu'un qui vous suive de près !
Ajoutez à cela votre maire et votre député ! Certains (très peu) parviennent à trouver un poste honnête au sein de la commune.

Bon courage à vous, Nathalie !
Vous serez dans mes pensées (prières) ce soir.

hugues

Message par hugues » mar. avr. 15, 2014 8:43 am

A Nathalie,

Vous avez raison d'etre tres méfiante pour ces offres alléchantes.
Il faut vérifier deux fois avant de s'engager.
Ma fille a failli tomber dans le panneau mais nous avons réussi à l'en extraire au dernier moment avant qu'elle s'engage.

Le conseil de Miss Dominique est tres valable, Pole Emploi saura vous éclairer , c'est leur métier.

Bonne route

Hugues

nathalie17

Message par nathalie17 » mer. avr. 16, 2014 12:07 pm

Merci beaucoup de votre Miss Dominique, ainsi que Hugues, je vais me renseigner à Pôle Emploi, mais vu l'époque où nous vivons, on a guère le choix de faire la difficile, mais vous avez raison, mieux vaut être prudent.

Encore Merci

Répondre