La fête de la patate folle

Modérateur : Françoise T.

Répondre
andrevii

La fête de la patate folle

Message par andrevii » ven. août 30, 2013 11:55 am

Bonjour. Dans une petite commune du Nord de la France dont je tairai le nom, a lieu dimanche 24 Août la fête de la patate. Convivial, sympathique, bon enfant, rien à dire sauf sur un point. Les organisateurs ou les participants eux-mêmes, on ne sait pas trop ont eu l'idée de proposer à la jeunesse une piscine de purée.

On a fait une immense purée et les jeunes se sont ébroués dedans, quelle joie délirante.

Pendant ce temps là, un enfant meurt de faim toutes les minutes dans le monde. Ce n'est pas le sort de 25 Kg de patates qui vont y changer quelque chose mais sur le principe c'est choquant. Avec ces jeux stupides, on inhibe les consciences, on ne se rend plus compte de la réalité des choses. Plus de symboles, plus de repères et demain le monde marchera comme un homme ivre. - André.

Source pour l'info elle-même : La Voix du Nord du 30/08/2013 N°21788 Page 51

hélios

Re: La fête de la patate folle

Message par hélios » ven. août 30, 2013 9:24 pm

André, ils sont fous ces ch'tis.......!

Je réagis comme vous.

Ensuite, on peut se demander si les pommes de terre transformées en purée n'étaient pas impropres à la consommation pour des raisons que j'ignore.

Il me semble que j'aurais demandé aux organisateurs quel était le sens de ce gaspillage.

Hélios

Répondre