Plus qu'un souvenir

Modérateur : Françoise T.

Répondre
PICHOU

Re: Plus qu'un souvenir

Message par PICHOU » mer. janv. 09, 2013 1:05 pm

hélios a écrit :@ pichou,
... je comprends un peu moins les rapprochements que vous faîtes avec le débat actuel......On ne peut pas être d'accord sur tout.
Auriez-vous bien lu :
< ce n’est pas parce qu’une situation est particulière qu’elle est « pourrie » >.
Où voyez-vous qu'il soit question d'accord, ou de désaccord ?

Rey

Message par Rey » mer. janv. 09, 2013 4:00 pm

[quote="PICHOU"]à l'att. de Prey Je dois dire que cette souffrance, tout en restant souffrance (au pensionnat entre autres), a contribué à me construire.

J'adhère à tout ce que vous me dites, à cela en particulier.
Le poète, je crois que c'est Musset a dit pareil : " Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.

Merci de votre sollicitude à bien vouloir m'aider.

PS. Oui je vous reconnais. Nous avons en effet échangé des messages.

Rey

Message par Rey » mer. janv. 09, 2013 4:38 pm

Un bon souvenir du vieux curé de mon village.
Mon père avait décidé de me faire sauter la classe précédant la 6ème. Pour me faciliter la tache il m' envoyait chez le vieux curé pour m'apprendre le latin.
Comme il était très drôle et peu exigeant j'avais plaisir à aller à ses leçons qui avaient d'ailleurs de la consistance.
En échange desquelles il me faisait ramasser les mauvaises herbes de son jardin et lui servir les 2 messes du dimanche.
Béni soit le vieux curé qui me donna une bonne avance dans mes études.

Rey

Message par Rey » mer. janv. 09, 2013 5:57 pm

[quote="hélios"]@ pichou,

Deux témoignages, celui de Rey et le votre, très critiques par rapport à l'école catholique. Mais pas assez précis. Je ne les mets pas en cause mais c'est vrai qu'ils gagneraient à être précisés.

Je présume que la précision du mien vous a échappée, les moments de son émission et de la vôtre s'étant bousculés.

hélios

Message par hélios » ven. janv. 11, 2013 4:51 pm

A Rey,

Rassurez vous, je ne me suis pas "apitoyé", comme vous l'écrivez, sur vous et ce que vous avez écrit.

Hélios

Répondre