Metier d'eleveurs de chiens

Modérateur : Françoise T.

Répondre
nath17

Metier d'eleveurs de chiens

Message par nath17 » sam. nov. 20, 2010 1:38 pm

Je voudrais avoir le témoignage de personnes qui auraient fait une formation d'Eleveur Canin ou Eleveur de chiens pour être plus précise, je suis intéressée par ce métier, mais il faut la formation et le diplôme d'éleveur canin pour exercer. Je voudrais tous renseignements qui pourraient m'aider : est-ce que la formation est difficile ? quels sont les cours ? quest-ce qu'il faut savoir avant de se lancer ? Comment peut on exercer ce métier, acheter une maison avec des locaux aménagés pour les chiots ? Est-ce un métier d'avenir ? Peut on en vivre ? Ma passion de toujours : Les chiens, petits, gros, je les aime tous, j'avais pensé à en faire mon métier il y a déjà 10 ans, mais j'ai renoncé car on ne m'a pas encouragée dans cette voie : "il faudra que tu fasses un prêt à rembourser sur au moins 20 ans pour acheter une maison, la nurserie aménagée pour les bébés chiots," etc......mais l'idée ne m'a jamais quittée, et j'ai peur, si je ne me lance pas, de passer à côté de quelque chose d'important pour ma vie,. J'ai une petite chienne Shi tzu, encore bébé, elle m'a redonnée le déclic pour faire ce métier, elle est pleine d'amour, elle m'a tellement apporté!!!!! Il n'y a pas de mots.......

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider, je précise que je n'ai pas un haut niveau d'études, j'ai arrêté l'école en 5ème, j'avais des lacunes en math, c'était ma bête noire, mais j'ai un peu rattrapé mon niveau, j'ai 40 ans, est-ce que je peux quand même me lancer ? Ce n'est pas trop tard, ou trop juste vu que je n'ai pas été loin à l'école ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider, belle journée à tous !!!

andrevii

Re: Metier d'eleveurs de chiens

Message par andrevii » lun. nov. 22, 2010 4:28 pm

Bonjour. Je vous félicite d'aimer les chiens, ce qui n'est pas mon cas ... mais tous les goûts sont dans la nature. Avoir un chien dans sa maison et s'occuper de la gestion d'un refuge par exemple me semblent deux choses totalement différentes. L'activité est largement basée sur le bénévolat et l'exercice d'une telle profession ne s'improvise pas comme pour chaque métier d'ailleurs. Vous pourriez peut-être vous rapprocher de la SPA pour exposer votre souhait et avec un peu de chance trouver un filon. André.

Répondre