Chrétiens d'Irak.

Modérateur : Françoise T.

Répondre
Boibois

Chrétiens d'Irak.

Message par Boibois » jeu. nov. 04, 2010 3:58 pm

Je viens de recevoir notre magazine daté du jeudi 04 novembre 2010 et, qu'elle n'est pas ma surprise de ne pas trouver une ligne sur la prise d'otages dans une église de Bagdad. Quand on connait la finalité de cette prise d'otages, je suis quand même surpris que l'assassinat nos frères n'aie pas fait l'objet, ne serais ce que d'un petit reportage. Avez vous peur de réveiller les guerres de religion, car dans ce cas, c'est bien de cela dont il s'agit, les chrétiens étant invités à quitter l'Irak.
J'ose espérer que le prochain numéro se fera quand même l'écho d'un tel drame. Mais ce dernier n'a pas eu beaucoup plus de retentissement au niveau national ou tous les médias ne se sont guère appesantis sur les conditions de vie des chrétiens en pays musulman. Cela fait moins vendre de papier que le blocage des raffineries et grèves qui agitent notre pays en ce moment. Morts simplement parce que CHRETIENS. :evil:
Boisier. Henri./.

Françoise T.

Re: Chrétiens d'Irak.

Message par Françoise T. » jeu. nov. 04, 2010 4:59 pm

Nous n'avons pas eu matériellement le temps de publier un article concernant cet attentat dans le numéro qui vient de sortir, mais nous publierons un article d'une page et demi dans le prochain numéro. Par ailleurs, nous avons publié une longue enquête sur les chrétiens d'Orient à l'occasion du synode. Nous n'oublions pas nos frères en danger !
Cordialement.
Françoise T.
Modératrice des forums pelerin.info et responsable des relations lecteurs de Pèlerin.

Boibois

Re: Chrétiens d'Irak. (suite).

Message par Boibois » sam. nov. 06, 2010 5:40 pm

Dans mon précédent commentaire je parlais des guerres de religion, je pensais me tromper mais les évènements de Carcassonne me donnent, malheureusement, raison.
Il est vraiment temps de se réveiller et de bien faire comprendre à nos politiciens que ce fait n'est pas à marginaliser. Ce qui s'est passé là, est très grave et surtout ne pas nous dire que c'est un fait isolé, car nous allons au-devant de problèmes insurmontables s'ils ne sont pas traités, de suite et à la racine. Une fois encore les médias parlés, écrits et TV n'en ont pas fait leurs choux gras comme pour l'affaire Bettencourt. J'espère que notre revue sera un agitateur des consciences sinon qui le fera ? J'espère que d'autres lecteurs partagent plus ou moins mon point de vue. :evil:

andrevii

Re: Chrétiens d'Irak.

Message par andrevii » lun. nov. 08, 2010 12:26 pm

Bonjour. Sans doute la persécussion des chrétiens en Irak et ailleurs n'est pas à marginaliser mais que faire ? Le monde chrétien ne dispose pas de brigades terroristes.
Si l'Islam est tolérant, les islamistes ne le sont pas et ces gens là sont absolument persuadés qu'ils auront notre peau et qu'il s'agit simplement d'une question de temps.
Les pays les plus faibles politiquement seront gangrènés en premier, les modérés seront rééduqués ou éliminés.

Je n'en écrirais pas davantage de peur que mes propos ne dépassent ma pensée et les règles de charité et de courtoisie qui doivent en toute chose prévaloir. André.

Répondre