je restaure un chateau

Modérateur : Françoise T.

Répondre
frank

je restaure un chateau

Message par frank » ven. mai 21, 2010 5:29 pm

bonjour à tous,

j'avais commencé à relater mes "aventures" heureuses et malheureuses suite à mon aquisition sur l'ancien forum, visiblement les vieux sujets ont disparu, donc je recommence sur ce nouveau support qui me semble très bien.

voilà 3 ans j ai vendu tout ce que j avais pour me lancer dans un rêve de gosse, sauver un chateau, que je ferai revivre et que je pourrais transmettre à mon fils.

Après 3 ans de travaux et plus un sous le constat est toujours positif, les 2 tiers de l aile 19ème sont terminés (4 chambres d hôtes, le grand salon, la salle à manger, la cuisine et les 2 halls) l'assainissement, le chauffage par geothermie sont achevés, 42 fenetres ont été changées. Certe il reste beaucoup à faire mais nos premiers clients semblent très satisfaits. Le projet de rénovation des granges est sur le "grill"
et nous attendons la réponse des banques pour le crédit, déjà 2 refus mais je m'accroche. En effet la rénovation des granges permettra d'acceuillir des mariages pour 200 convives et permettra de continuer la rénovation de la partie 18 ème.

Je suis un peu fou, mais c'est palpitant et les moments de desespoir sont finalement rares. vous pouvez si vous le souhaitez voir des photos et donner votre avis sur facebook en indiquant dans "recherche" "chateau de la pierre" vos commentaires sont vraiment les bienvenus .
merci d avoir pris le temps de lire ce message et à bientôt.

Frank. :D

Zenon

Re: je restaure un chateau

Message par Zenon » mer. août 18, 2010 11:39 am

Si je vous avais connu il y a 30 ans, je vous aurais proposé ma collaboration physique et financière.
A défaut, je vous envoie mon aide morale.
Mais je ne suis pas inscrit sur Facebook...
Meilleures salutations

frank

Message par frank » jeu. août 19, 2010 5:07 pm

Bonjour,
voila un message qui fait du bien, même si vous n'êtes pas sur facebook, il vous suffit d aller dans google et de taper "facebook chateau de la pierre" c est en accès libre, cela vous permettra d en voir un peu plus.
D oû êtes vous? on pourrait en parler si vous voulez.

merci encore pour votre message.

Frank.

Zenon

Message par Zenon » ven. août 20, 2010 9:18 am

Je viens de jeter un coup d'oeil: Impressionnant !
Je ne suis pas si loin de chez vous, puisque je me trouve non loin de Bourges.
Sûrement que, si j'étais en état de me déplacer, je viendrais vous rendre visite.

frank

Message par frank » ven. août 20, 2010 3:44 pm

vous n 'êtes pas loin de bourges? c est une bonne nouvelle, mais puis je vous demander votre age? parlez moi un peu de vous.

bonne journée et à bientôt

Frank.

Répondre