Résilier son contrat SFR pour départ à l'étranger

Modérateur : Françoise T.

Répondre
TISSERAND LOIC

Résilier son contrat SFR pour départ à l'étranger

Message par TISSERAND LOIC » mar. avr. 27, 2010 10:53 am

Bonjour,
Suite à un appel au service client de SFR pour résilier mon contrat de téléphonie mobile pour départ à l'étranger, le conseiller m'a précisé qu'en justificatif seul une attestation d'hébergement ou un contrat de travail d'un an est valable.
Je quitte la france le 17 mai avec un visa working holliday d'une validité d'un an prolongeable une année supplémentaire. se visa nous permet de travailler au maximum six mois pour le meme employeur, le justificatif demander d'un an de contrat de travail est donc impossible.
L'australie étant une île, nous comptons en faire le tour grâce aux auberges de jeunesse, aux personnes rencontré et donc une fois de plus l'attestation d'hebergement est impossible.
j'aurai une boite postale à mon arriver sur le territoire et 4 jours en auberge de jeunesse réservé.

J'ai soumis à l' opérateur de congeler ma ligne pendant la durée de mon voyage pour la récuperer à mon retour. cette solution à été refusé car la durée d'un an minimum est trop importante pour se genre d'intervention.
Les solutions que SFR ma proposer sont:
- Diminuer votre forfait au minimum (soit 20€) jusqu'à la fin de votre engagement en octobre 2011
-Payer la somme de 784€ pour résilier directement.
-trouver une personne qui reprendrai ma ligne.

Que doi-je faire pour résilier cette ligne sans conflit, et sans utiliser une de ces trois alternative qui sont vraiment exagerer voir abusive?
je vous remercie par avance pour vos réponses

hugues

Re: Résilier son contrat SFR pour départ à l'étranger

Message par hugues » mer. mai 05, 2010 3:59 am

je ne vois pas pourquoi vous parlez de propositions abusives ?
Il y a au contraire je trouve une vrai souci de trouver une solution.
Le fait de signer un contrat vous engage pour une durée d'un an ce qui vous permet de bénéficier d'un téléphone a 1 euro au lieu de 300 euros (c'est un exemple).

Je trouve que la solution a 20 euro minimum et vous donnez votre telephone a quelqu'un qui en a besoin pendant 6 mois c'est bien car c'est pas le coup de massue de 732 euros et vous faites un beau geste pour quelqu'un qui est dans le besoin, ce que le Seigneur vous rendra au centuple soit 12000 euros !

Vous pouvez toujours faire appel a une association de consommateur ou un médiateur mais on ne peut pas parler d'entourloupe de la part de votre operateur.

C'est sans doute pas la réponse que vous attendiez ?

Bon voyage en Australie et profitez bien du soleil et de la plage.

Hugues

Répondre