Musiques assourdissantes à la radio et à la télé

Modérateur : Françoise T.

Répondre
empotie

Musiques assourdissantes à la radio et à la télé

Message par empotie » mar. janv. 19, 2010 12:32 pm

Bonjour,
On ne peut plus vivre sans musique. C'est une drogue qui envahit les plus belles émissions radio ou télé. Seuls restent un peu à l'écart France 5 et Arte, mais pour combien de temps ?
Ce qui ne mérite pas le nom de musique rend incompréhensible certains passage de Thalassa. Sur M6 dans le très bon reportage de dimanche sur la mémoire, j'ai dû réécouter 3 fois certains passages que j'avais pris soin d'enregistrer. Pour les 30 millions de plus de 60 ans qui ont perdu de leur acuité auditive et pour les 20 millions de jeunes qui vont devenir sourds prématurément, pouvez-vous interpeller les médias ? Les chaînes sont injoignables pour ce genre de sujet. Proposition :
avec la TNT et la stéréo généralisée, diffuser les paroles et la musique sur 2 canaux différents ! Je rêve !
Emmanuel

chat44

Re: Musiques assourdissantes à la radio et à la télé

Message par chat44 » dim. janv. 24, 2010 4:48 pm

oh ! comme je vous comprends, parfois il faut deviner les paroles ... mais je crois que les premiers sourds sont les techniciens des radios et des télévisions ! ! ! alors impossible de se faire entendre ! je n'essairai même pas

letsgo

Re: Musiques assourdissantes à la radio et à la télé

Message par letsgo » lun. janv. 25, 2010 1:40 pm

C'est en effet insupportable cette soit disant musique qui couvre tout et qui empêche une bonne compréhension !
Quant au volume du son qui augmente démesurément à chaque pub, c'est révoltant.

Répondre