Problème litige avec Orange Mobile, Besoin de conseils !

Modérateur : Françoise T.

Répondre
mirage35

Problème litige avec Orange Mobile, Besoin de conseils !

Message par mirage35 » mer. nov. 11, 2009 10:52 am

Bonjour à toutes et à tous,

Si je suis présente sur ce forum, c'est que j'ai vraiment besoin de conseils ou de témoignages de personnes qui ont connu ou qui connaissent le problème que je vais vous exposer ci-dessous :

Mon frère avait souscrit un abonnement téléphonique chez Orange Mobile. Le 21 juin de cette année (2009), il s'est fait volé son portable et il a attendu 2 semaines pour prévenir Orange du vol, car étant militaire, il est parti en manoeuvre pendant ce temps là, donc pas le temps d'appeler Orange. Après avoir prévenu Orange à son retour de terrain, Orange lui a envoyé une nouvelle carte SIM mais bien 3 semaines après le vol du portable. Peu de temps après, il reçoit une facture téléphonique de 723.25 euros à régler. Il ne pouvait pas le régler à ce moment là, donc j'ai contacté Orange pour demander une possibilité de régler en plusieurs fois à partir de juillet, ils ont demandé un règlement immédiat de 324 euros et ensuite ils feront un échancier. Nous n'avons pas pu faire le règlement, donc suspension momentanée de la ligne jusqu'au paiement de la totalité de la facture. Mais au mois d'aout, mon frère reçoit encore une facture de 250.68 euros en plus des 723.25 euros à régler ce qui fait un total de 974.43 euros qu'il doit maintenant payer. Mais surprise, il reçoit encore une facture de 1056.22 à régler (je précise sa ligne a déjà été suspendue)en plus des 954.43 euros et donc aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de mise en demeure pour mon frère envoyé par la société de recouvrement RECOCASH qui réclamait un paiement de 2030.65 euros plus 20 euros de frais de recouvrement ce qui fait un total de 2050.65 euros à payer sous 8 jours sans aucune possibilité de demande de délai si aucun réglement significatif n'est fai (je cite). Avec menace de procédure judiciaire s'il n'y a pas eu de règlement. Je suis très inquiète à ce sujet car la facture de 974.43 euros est devenue une facture de 2050.65 euros sans que l'on sache à quoi correspond une partie de la facture (Orange n'a point donné de détails concernant la facture de 1056.22 euros). Je m'excuse pour la longueur de mes explications mais avec tous ces détails peut-être qu'une personne pourrait le lire et me conseiller ou peut-être qu'il y a des personnes qui peuvent apporter leurs témoignages et comment elles ont résolu ce litige avec un opérateur téléphonique ou autre.

Merci pour vos réponses.

germaine

Re: Problème litige avec Orange Mobile, Besoin de conseils !

Message par germaine » mar. févr. 02, 2010 3:36 pm

prenez rendez vous avec
le CLCV de votre region
www.CLCV.org
très efficace
en face de ses messieurs
mon problème a été résolu. sans eux je n'aurais rien pu faire
mirage35 a écrit:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Si je suis présente sur ce forum, c'est que j'ai vraiment besoin de conseils ou de témoignages de personnes qui ont connu ou qui connaissent le problème que je vais vous exposer ci-dessous :
>
> Mon frère avait souscrit un abonnement téléphonique chez Orange Mobile. Le 21 juin de cette année (2009), il s'est fait volé son portable et il a attendu 2 semaines pour prévenir Orange du vol, car étant militaire, il est parti en manoeuvre pendant ce temps là, donc pas le temps d'appeler Orange. Après avoir prévenu Orange à son retour de terrain, Orange lui a envoyé une nouvelle carte SIM mais bien 3 semaines après le vol du portable. Peu de temps après, il reçoit une facture téléphonique de 723.25 euros à régler. Il ne pouvait pas le régler à ce moment là, donc j'ai contacté Orange pour demander une possibilité de régler en plusieurs fois à partir de juillet, ils ont demandé un règlement immédiat de 324 euros et ensuite ils feront un échancier. Nous n'avons pas pu faire le règlement, donc suspension momentanée de la ligne jusqu'au paiement de la totalité de la facture. Mais au mois d'aout, mon frère reçoit encore une facture de 250.68 euros en plus des 723.25 euros à régler ce qui fait un total de 974.43 euros qu'il doit maintenant payer. Mais surprise, il reçoit encore une facture de 1056.22 à régler (je précise sa ligne a déjà été suspendue)en plus des 954.43 euros et donc aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de mise en demeure pour mon frère envoyé par la société de recouvrement RECOCASH qui réclamait un paiement de 2030.65 euros plus 20 euros de frais de recouvrement ce qui fait un total de 2050.65 euros à payer sous 8 jours sans aucune possibilité de demande de délai si aucun réglement significatif n'est fai (je cite). Avec menace de procédure judiciaire s'il n'y a pas eu de règlement. Je suis très inquiète à ce sujet car la facture de 974.43 euros est devenue une facture de 2050.65 euros sans que l'on sache à quoi correspond une partie de la facture (Orange n'a point donné de détails concernant la facture de 1056.22 euros). Je m'excuse pour la longueur de mes explications mais avec tous ces détails peut-être qu'une personne pourrait le lire et me conseiller ou peut-être qu'il y a des personnes qui peuvent apporter leurs témoignages et comment elles ont résolu ce litige avec un opérateur téléphonique ou autre.
>
> Merci pour vos réponses.

hugues

Re: Problème litige avec Orange Mobile, Besoin de conseils !

Message par hugues » mer. mai 05, 2010 3:51 am

J'espère que vous avez résolu votre problème.
Le plus simple c'est de ne pas aller chez Orange qui abuse de leur position dominante. Il y a bien d'autres opérateurs moins chers et plus attachés à leurs clients. Parlez en autour de vous et faites jouer la concurrence.

Répondre