Message
par andrevii » lun. avr. 10, 2017 1:46 pm
Bonjour
Lapsus
Méfiez-vous de l'utilisation de ce substantif "quête" dans le Nord, il ne signifie pas la même chose que dans les autres départements français.
Pour corser l'anecdote. Dimanche 2 Avril à W... église St Nicolas, alerte à la bombe à la messe de 11 h. Au moment de la ... quête justement, intervention de la police, alerte à la bombe, tout le monde doit quitter l'édifice en ordre et sans précipitation.
Faire sortir "piano" 500 personnes dont 80% de plus de 50 ans a quand même demandé une bonne demi-heure, dix fois le temps de sauter. Un engin suspect avait été repéré dans un véhicule garé sur le parc autour de l'église. Certains n'ont pas pu récupérer leur véhicule garé dans le périmètre de sécurité. Enfants de cœur en petite tenue, musiciens avec leur instrument sous le bras ... chic ambiance.
Seuls les enfants ont trouvé ça drôle.
Le dimanche suivant le prêtre est revenu sur l'incident. La célébration a été interrompue après la prière universelle mais spirituellement les personnes présentes ont assisté de manière pleine et entière à la messe. Mais pour la collecte, on ne peut pas participer spirituellement et cela constitue un manque à gagner important pour la paroisse, donc cette semaine, il faudrait ... mettre le double.
Oui, en toute bonne logique.
André.
>