priere

Modérateur : Françoise T.

Répondre
booboon

priere

Message par booboon » mar. nov. 08, 2016 7:36 pm

La maitresse de ma fille est absente depuis hier, on a su pourquoi aujourd'hui : son frère était le militaire mort au Mali vendredi dernier.... Beaucoup de confusions dans la tête de ma fille....
Je vous confie cette famille endeuillée , ce jeune de 28 ans mort pour la France....

levergero78

Re: priere

Message par levergero78 » mer. nov. 09, 2016 3:16 pm

Il n'est pas mort pour la France, booboon, mais pour la paix dans le monde face au terrorisme. Des troupes françaises sont dans ce pays pour cela pas pour défendre le territoire français.

Mais nous avons bien évidemment la même compassion pour cette famille qui a perdu un être cher.

Véronique Belen

Message par Véronique Belen » mer. nov. 09, 2016 8:11 pm

Compassion pour vous et votre fille Booboon, pour cette institutrice, pour toute cette famille durement endeuillée... C'est terrible.

booboon

Message par booboon » mer. nov. 09, 2016 11:23 pm

L'expression "mort pour la France" n'enlève pas le fait qu'il est mort pour la paix dans le monde.... A trop vouloir effacer toute notion de nationalité, de service de son pays, on soulève l'indignation d'une grande partie de la population qui pour contrebalancer ce manque vote ensuite pour Trump....
Bref, ce jeune homme servait la France au moment où il est mort.

levergero78

Message par levergero78 » jeu. nov. 10, 2016 5:20 pm

booboon a écrit :
Bref, ce jeune homme servait la France au moment où il est mort.
Bien sûr...(mais il apparaîtrait que les soldats français actuellement en Afrique reviennent au pays dans pas très longtemps.Tant mieux !)

Rey

Message par Rey » mar. nov. 22, 2016 8:22 pm

levergero78 a écrit :Il n'est pas mort pour la France, booboon, mais pour la paix dans le monde face au terrorisme. Des troupes françaises sont dans ce pays pour cela pas pour défendre le territoire français.

Mais nous avons bien évidemment la même compassion pour cette famille qui a perdu un être cher.
J'ai eu trois camarades morts pendant la guerre d'Algérie. Ils ne sont morts ni pour la France mais pcq la France les ont envoyés là-bas ni pour la paix puisqu'on ne l'y a pas faite à cet endroit. Tandis que moi, on m'a envoyé en Tunisie où la guerre se finissait.

Répondre