marre du père Noël !!!

Modérateur : Françoise T.

Répondre
joliepetitecerise

marre du père Noël !!!

Message par joliepetitecerise » ven. déc. 26, 2008 7:27 pm

il est partout !!!
que faire ???
de portes en fenêtres, vitrines, magasins, et autres "décorations" ...
dans toutes les conversations dès l'instant qu'il y a des enfants, films, chansons etc ...

et Dieu dans tout ça ???

Joyeux Noël !!!
Cerise

geranium

Re: marre du père Noël !!!

Message par geranium » mer. déc. 31, 2008 2:08 pm

que faire ? tout simplement l'ignorer ce père Noël envahissant ! et tenter à chaque fois que c'est possible de rappeler que , si un certain Jésus n'était pas né en Palestine il y a 2000 ans et plus , il n'y aurait jamais eu de père Noël !

MONE

Message par MONE » mar. janv. 13, 2009 11:05 am

Tout à fait d'accord ! Noêl on ne sait plus ce que cela signifie
Ce Père Noêl c'est un factice, un pauvre dérivé du St Nicolas qui est bien plus réel.
J'ai la nostalgie du petit Jésus qui remplissait mes chaussons de petite fille

Liberté82

Message par Liberté82 » dim. mars 08, 2009 7:33 pm

Detrompez vous. Cette fête du 25 décembre existe depuis fort longtemps. Chez les peuples du moyen orient, c'était la fête de Baal et du renouveau de la terre (et il était de coutume de sacrifier un taureau à cette occasion - ce que la fête de paques a plus ou moins repris) et chez les peuples celtes,c'était cernunos ou la victime était plûtot un cerf. Dans les deux cas, la bête était partagée entre les gens du village et de tribu. Il est vrai que l'on est assez loin du père Noêl, mais il y avait l'idée de partage du cadeau.

yfhue

Message par yfhue » mer. janv. 27, 2010 6:31 pm

J'ai eu la chance, ces 5 dernières années, d'interpréter le personnage. Aussi bien en maison de retraite, que dans un centre commercial, ou dans une association d'exclues et, à 90%, les personnes et les plus petits rêvent, sourient, se rappellent ...
Souvent, je me suis permis de faire allusion aux valeurs de Noël qui sont l'échange et le partage. Personne ne m'en a fait reproche. Bien des fois j'ai parlé de la naissance de Jésus, tous ont été attentifs.
Interpréter l'idole des plus petits, qui dès septembre attendent et lui font de belles lettres, des efforts pour s'améliorer, se mérite. C'est un emploi qui est à 75 % dirons nous de non mercantilisme, de bienveillance, être attentif a chacun...
Pour ma part il est important, de rappeler ces belles valeurs : l'amitié, la famille, l'échange, l'unité, et l'humilité.
C'est notre mission auprès de nos proches.
Aucun cadeau, même et surtout hors de prix, ne prouve l'amour, aucune surenchère d'aucune sorte.

loulousse

Message par loulousse » dim. janv. 31, 2010 12:06 am

Moi aussi j'en ai marre du père. Noël cette année voici le message que j'ai posé à coté des cadeaux des enfants et petits enfants.
Je suis le petit Jésus. Je suis né il y à bien longtemps et tous les ans le 25 décembre vous vous souvenez de moi.
(Ou vous devriez vous en souvenir)
Cette année, en revenant sur terre, j'ai trouvé que les choses avaient bien changé…
Aussi, j'ai licencié le père Noël, (d'ailleurs il est trop vieux), je l'ai renvoyé à l'hospice chez les ours blancs. Qu'il prenne sa retraite et soigne ses rhumatismes!
Ses rennes je les ai renvoyés brouter le lichen des steppes du Groenland; ici il n'y à rien à manger pour eux.
Ses lutins, je leur ai dit de rentrer dans leurs boites; d'ailleurs ils ne savent rien faire, puisqu'ils oublient toujours les commandes des pauvres gens et de leurs enfants.
J'ai éteins toutes les guirlandes des rues, car les impôts sont trop élevés. Et il faut sauver la planète…
Les huitres c'est indigeste; alors je les ai remises dans la mer.
Le foie gras, j'ai eu pitié des pauvres canards à qui on donne à manger de force, alors cette année j'ai ouvert toutes leurs cages, et ils sont partis, bien contents d'avoir échappés au massacre. C'est Brigitte qui me l'a demandé…
Le champagne, au printemps, j'ai envoyé un peu de gel, alors il n'y en aura pas, car, boire ou conduire…
Alors… NOËL cette année ce sera tout simple, dans la joie, avec une petite pensée pour moi.
je n'ai pas eu de commentaire....

Répondre