SECURITE SOCIALE ABANDON DES PERSONNES AGEES

Modérateur : Françoise T.

Répondre
loire
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 19, 2010 4:43 pm
Localisation : ORLEANS, France

SECURITE SOCIALE ABANDON DES PERSONNES AGEES

Message par loire » mar. janv. 19, 2010 5:35 pm

BONJOUR, je visite des personnes âgées depuis des années et m'occupe de mes parents hélas très diminués maintenant. je me bats avec la sécurité sociale qui applique des refus aux personnes les plus fragiles au risque de les envoyer à l'hôpital en long séjour, oubliant que la facture est bien plus coûteuse que la petite économie réalisée.
partagée entre le travail, les démarches administratives , la recherche d'aide à domicile, je regrette de ne pas offrir chaque jour mes sourires et ma douceur qui seraient nécessaires pour donner un peu de chaleur humaine.
au quotidien , je dois sans cesse retourner dans les administrations pour défendre le droit de prendre un VSL à plus de 80 ans avec plusieurs pathologies graves dont une leucémie aiguë pour aller chez le médecin traitant ou passer des examens dans un service hospitalier à Paris;4 trajets par an , quelle fortune refusée avec des lettres de menace après recours assorti de certificats médicaux et d'examens réussis en une seule journée par le spécialiste!
Peu importe, quatre mois d'erreurs médicales ne font pas couler les larmes des agents administratifs; une hospitalisation sans diagnostic, une pneumonie ou une infection pulmonaire qui s'éternisent ne font que creuser le trou de la sécurité sociale ;
en province, les patients âgés sont condamnés à se soigner seuls d'autant plus quand ils survivent à la campagne;
Combien sont-ils ces parents qui ont financé toute leur vie la sécurité sociale et se voient refuser aujourd'hui une transfusion en dessous du seuil de gravité, un bilan pulmonaire, une visite semestrielle pour équilibrer un traitement déstabilisé par un médecin qui les a entrevus dans un couloir au milieu d'une foule en attente depuis des heures?
Naïve, je pensais recevoir un peu d'aide au standard du Ministère de la Santé, comme a dit la standardiste, vous n'appartenez pas à la politique et les personnes âgées n'intéressent personne;
À la veille d'élections régionales, il est dommage d'oublier que ces hommes et femmes ont construit notre pays et que ce qu'ils ont bâti, disparaît totalement sans réflexion à long terme; ceux qui les abandonnent aujourd'hui seront les premiers demain à clamer des droits qu'ils suppriment; ne serait-ce pas plus sage de répartir les dépenses entre tous, de restreindre le gâchis, de fortement sanctionner les tricheurs.
Mamies et Papis vos conseils expérimentés doivent nous aider à sauver la médecine que vous avez financée;l'administration vous soigne avec des forts en maths, l'humanisme et la passion quittent les bancs de l'université.
Montrez aux enfants que l'avenir de l'homme n'est pas une question de quotas mais une espérance fondée sur les dons de chacun.

momo 113

Re: SECURITE SOCIALE ABANDON DES PERSONNES AGEES

Message par momo 113 » sam. juin 12, 2010 4:49 pm

Bonjour,
Je viens de lire votre lettre et je suis stupéfaite des difficultés que vous rencontrez.
Ici, nous connaissons beaucoup de personnes en retraite, en très bonne santé, du moins peut-on le penser par tous les voyages qu'ils font, qui envoient leurs parents, qui ne peuvent rester chez eux mais sont encore autonomes, en maison de retraite.
Par contre, ils sont en complet désaccord avec le tarif demandé.
Bon courage pour votre dévouement.
Momo

Répondre